Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][ramp] Deck Dévotion Bleu
shylva
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Standard][ramp] Deck Dévotion Bleu posté le [03/02/2020] à 22:33

Voici Mon deck Dévotion Bleu

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type : ramp

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : – Thassa, Lotus de Nyx, agent de traitrise, Oracle


Fonctionnement du deck : Le deck nous offre plusieurs solution de victoire:

-Via l'effet de l'oracle et donc en vidant son propre deck via la pioche et la défausse

-En vidant le deck de l'adversaire

-En prenant le contrôle des créatures adverse.


Mon budget : 80


Mes questions : Certain me dirons de mettre thassa x4, j'aurais bien aimé mais malheureusement ce n'est pas possible.


Comment es que je pourrais amélioré le deck d'une manière général? Le mana que peut apporté le lotus et kiora sont assez énorme pour utilisé le folio ou bien gadwick pour vidé mon deck par la pioche.

Le folio se joue principalement avec narset pour empêché l'adversaire de pioché sachant qu'il nous permettra de conservé une main énorme. (Pour l'avoir testé, pioché 12 cartes est plutôt pas mal :p )


J'aimerais surtout prendre des avis sur ce deck, a votre avis es qu'il serai un bon outsider? Voir aurais t'il sa place dans de la compétition?

Je n'ai pas les moyen d'inclure des Cavalier des bourrasques pour le moment


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Standard][ramp] Deck Dévotion Bleu posté le [05/02/2020] à 16:00

Salut,


Ton deck a l'air fun mais je pense que tu vas souffrir :( . Pour faire simple, tu auras du mal à gérer des decks aggro car tu seras trop lent et tu ne peux pas, en mono :mbleu: , nettoyer le board. Et tu seras trop lent pour les decks contrôles qui n'auront pas de mal à simplement contrer les quelques sors menaçant.


Tes conditions de victoires sont trop lentes et incertaines, ce qui laissera trop de temps à ton adversaire pour chercher des solutions. Il faut noter que tu n'as quasiment aucune interaction avec lui pour le gêner ou le ralentir, alors que lui, il en aura ;)


shylva
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Standard][ramp] Deck Dévotion Bleu posté le [05/02/2020] à 20:49

En se qui concerne les decks agro j'ai envie de dire ca reste la grande faiblesse de ce type de deck. :lol:


Ca je sais que j'ai peut d'interaction, et je cherche justement a renforcé le deck mais je ne sais pas qu'elle direction lui donner pour vraiment le renforcer


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Standard][ramp] Deck Dévotion Bleu posté le [06/02/2020] à 10:22

Citation de shylva Le [05/02/2020] à 20:49

Ca je sais que j'ai peut d'interaction, et je cherche justement a renforcé le deck mais je ne sais pas qu'elle direction lui donner pour vraiment le renforcer


La difficulté c'est que tu es en mono couleur et donc ça n'ouvre pas beaucoup de cartes, peut être réfléchir à inclure une deuxième couleur pour avoir accès au :mvert: ou :mblanc: avec des cartes comme Ouro, titan de la Rage de la nature par exemple qui te fait gagner beaucoup de temps surtout si tu alimentes ton cimetière.


Tu as aussi Téfeiri, effileur de temps qui fait gagner beaucoup de temps. Dans un budget plus raisonnable, tu as La naissance de Mélétis ou Gardemage d'élite.


shylva
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Standard][ramp] Deck Dévotion Bleu posté le [06/02/2020] à 14:31

Je sais bien que cela me limite, mais je préfère resté dans du mono couleur pour le moment voir comment le deck peut tourné, je vais déjà essayer avec cette version voir si oui ou non cela peut faire quelque chose.


Ensuite j'ai un budget limité, les ouro, téfeiri ou même les krassis ne peuvent pas rentré dans mon budget, surtout que la ou je joue habituellement, peu on de deck méta et hyper compétitif et je ne compte pas faire de compétition pour le moment, mais seulement des petit tournois boutique.


Après si je vois que la version actuel n'arrive pas a tournée (mais sur mtg arena ca marche déjà super bien), je la dirigerais vers un vert/bleu, le récif émergent, la druidesse ou toute ces cartes qui me font pioché ou donne du mana seront un vrai accélérateur du deck je suis d'ailleurs en train de réfléchir a une version vert/bleu ou je laisserais totalement tombé le meulage de mon propre deck ou deck adverse (et donc retiré les oracles) pour vraiment aller du du vol de permanent grâce au agent de traîtrise et possiblement la doublure étincelle


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][ramp] Deck Dévotion Bleu posté le [09/02/2020] à 00:45

Citation de shylva Le [06/02/2020] à 14:31

Je sais bien que cela me limite, mais je préfère resté dans du mono couleur pour le moment voir comment le deck peut tourné, je vais déjà essayer avec cette version voir si oui ou non cela peut faire quelque chose.


[…]


Après si je vois que la version actuel n'arrive pas a tournée (mais sur mtg arena ca marche déjà super bien)


Le problème de Mtg Arena, c'est que les parties se font en 1 seul match, donc sans side. Parfois, tu vas gagner le premier match, mais quasiment jamais le second, car tu n'as pas vraiment de réponses à apporter tandis que tous les autres en auront.

Pour un splash, il faut pouvoir rayer le bord, donc avec des trucs du style Cri du carnarium ou Rituel de suie. Pour cela, il te suffit d'avoir 3 marais et 4 Passage merveilleux. Cette carte est trop chère ? Remplace-la par Étendues sauvages en évolution qui fait quasiment la même chose. Tu remplaceras l'une par l'autre chaque fois que tu en récupéreras une… Tu peux aussi ajouter Marigot lugubre pour pas cher et aussi quelques Temple de la tromperie.


shylva
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Standard][ramp] Deck Dévotion Bleu posté le [09/02/2020] à 07:34

Je vois se que tu veut dire, en gros rester vraiment dans la mécanique bleu mais avoir un petit support à côté pour géré le terrain ?


Après j'y réfléchis pas mal et je crois que le deck serait plus viable et rapide dans un vert bleu, le soucis c'est que krassis même en x2 serait en dehors de mes moyens, de même que pour ouro et cavalier d'épines


Après mon but n'est pas de jouer méta mais d'être un bon outsider rien de plus


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][ramp] Deck Dévotion Bleu posté le [10/02/2020] à 21:40

Citation de shylva Le [09/02/2020] à 07:34

le soucis c'est que krassis même en x2 serait en dehors de mes moyens, de même que pour ouro et cavalier d'épines


Après mon but n'est pas de jouer méta mais d'être un bon outsider rien de plus


Tout dépend de ce que tu vises. En ce qui me concerne, il est important de prendre du plaisir en jouant, donc même si tu joues un deck de moins bonne qualité qui te plait, c'est mieux que de jouer un deck performant mais qui ne te convient pas.

Sinon, sur Goldfish, tu as tout une série de decks low-cost pour chaque format ;)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Standard][ramp] Deck Dévotion Bleu posté le [13/02/2020] à 09:00

Citation de panic Le [09/02/2020] à 00:45


Le problème de Mtg Arena, c'est que les parties se font en 1 seul match, donc sans side.


C'est à toi de choisir, tu peux faire des parties en Bo1 ou en Bo3 pour jouer dans les mêmes conditions qu'en boutique. Perso, je joue toujours en Bo3 sur Arena.


atulgodzs
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Standard][ramp] Deck Dévotion Bleu posté le [12/02/2024] à 12:39

En se qui concerne les decks agro j'ai envie de dire ca reste la grande faiblesse de ce type de deck. :lol:


waplus

projectfreetv.onl


Pages : 1