Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Avis deck UW blade MODERN
scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Avis deck UW blade MODERN posté le [27/08/2012] à 12:30

Bonjour !


je souhaitais avoir votre avis sur la construction de ce deck :


Mon deck UW BLADE


C'est la première fois que je construit un deck dans le format moderne et j'aurais aimé savoir s'il parait viable…


Il est très inspiré de caw blade : contrôler l'adversaire avec les arpenteurs et les anti-créatures, ramener les sorts avec Mage lancevif et tuer avec des créatures comme Ange de la restauration et Geist de Saint Traft équipés des Épée de Festin et de Famine. J'ai mis un Titan solaire pour éventuellement ramener mage et geist.


Je me demande quand même si au niveau des arpenteurs, je ne devrais pas privilégier Jace Beleren, moins cher en coup d'invocation ?


J'attends vos avis, merci d'avance !


scarzam


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Avis deck UW blade MODERN posté le [27/08/2012] à 13:47

Ta liste est pas mal, ça manque probablement de quelques Fourbes de cuisine et Clique Vendilion. Tu n'es peux-être pas obligé de jouer 4 geist.

Ensuite les arpenteurs c'est pas forcément fantastique, c'est très lourd et ça encaisse assez mal spell pierce et remand.

Jace Beleren est supérieure à ceux que tu joues, c'est certain.

Une version un peu moins agressive peut certainement faire de la place à Mur d'augures.


scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Avis deck UW blade MODERN posté le [27/08/2012] à 21:31

merci pour tes conseils. En effet, les arpenteurs qui sortent à :m3: :mbleu: :mbleu: ou :m3: :mblanc: :mblanc: , c'est plutôt lourd. Dois-je pour autant les exclure ? Si tel est le cas, il ne me semble pas utile de garder les Colère de Dieu main deck. J'ai vu des listes qui utilisaient en effet Jace Beleren et Elspeth, chevalière errante, moins élevés en cout d'invocation.

Pour les créatures Épisseuse de lames ne serait-elle pas à inclure ? Avoir des golems 3/3 initiative en réponse à des decks comme affinity peut sembler intéressant, en plus elle a une interaction interessante avec Ange de la restauration et le Titan solaire


Pages : 1