Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] Black Control
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Black Control posté le [22/08/2012] à 20:37

Bonsoir à tous ; )


Je viens vous présenter une mouture d'un deck que je suis en train de monter pour le T2. C'est un deck à forte dominante noire avec un splash blanc, notamment pour Changenuage et Cercle de l'oubli.


Mon deck Bw Control


Le jeu est très orienté Control avec pas moins d'une douzaine de cartes de gestion :


– 3 Liliana du voile

– 1 Terminus

– 3 Mutilation

– 4 Cercle de l'oubli

– 2 Homicide

– 2 Victime de la nuit


On trouve essentiellement de la gestion de créature pour la simple et bonne raison que le deck est vulnérable vs aggro rapide, le side est à build en conséquence.


2 cartes de tempo :


– 2 Âmes persistantes


Une dizaine de cartes de pioche (parce que le deck a vraiment besoin de piocher!)


– 4 Signature de sang

– 2 Disciple de Bolas

– 2 Démon d'offresang

– 1 Griselbrand (à voir s'il reste dans le deck .. j'hésite à le sortir pour une âme persistance supp)

– 1 Bâton de Nin


Le Messager de Geralf qui va très rapidement baisser les points de vie de notre adversaire avec cloudshift


1 Sacres de déterrement et 24 lands


Le principe est simple, on gère le board adverse, puis on sort nos messagers de geralf, s'ils se font gérer, on utilise cloudshift, sinon le disciple pour piocher puis cloud derrière, on peut utiliser le démon d'offresang et les sign in blood pour piocher ou tuer son adversaire à petit feu, idem avec le bâton de Nin.


Il y a des intéractions marrantes, comme jouer un disciple, sacrifier son messager, puis jouer un cloudshit sur le disciple .. avec 2 cartes jouées on a :


– perdu une bestiole (le messager)

– gagné 7 PV

– pioché 7 cartes

– l'adversaire a perdu 2 PV


Voilà pour les mécanismes de jeu ;)


J'essaie d'en faire une version jouable en tournoi, si vous avez en tête des cartes pour "blinder" le moteur de gestion je suis preneur !! actuellement il fait mal mais il est lent, trop lent à mon goût . le deck démarre vraiment avec 3 lands :x, j'aimerai le lancer plus rapidement (d'où les 2 Victime de la nuit au lieu de 4 murder)


J'exclue toutes les cartes du bloc scars of mirrondin ^


Merci pour vos coms ;)


A tte


S4t


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[T2] Black Control posté le [22/08/2012] à 21:10

Terminus n'a aucun interet dans ton deck

Je le remplacerai par Liliana des royaumes obscurs qui te permettra d'épurer et "d'accelerer" ton deck


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Black Control posté le [23/08/2012] à 05:57

Ouais pour le coup terminus serait plus en side contre des jeux trop aggro. Maintenant à voir s'il ne gene pas tant que cela.


Il est vrai que le MBC manque un peu de carte pour l'instant. Cependant au vue du nombre de carte de gestion actuellement dans ton deck peut etre qu'un Artiste de sang peut avoir sa place. A tester.


Dernier MAJ [cockatrice]

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[T2] Black Control posté le [23/08/2012] à 07:12

Je verrais plus une liste comme ça, mais il faudra attendre l'arrivée de Return to Ravnica pour bien finaliser le deck :)


3 Liliana du voile

1 Liliana des royaumes obscurs

3 Mutilation

4 Cercle de l'oubli

4 changenuage

2 Homicide

2 Fatale glissade

2 hantise de minuit

4 signature de sang

2 disciple de bolas

1 griselbrand

2 demon d'offresang

4 messager de geralf

2 artiste de sang

24 terrains



    Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

    Magicovore
    Team
    Lotus Noir

    Messages : 189


    haut haut de page
    [T2] Black Control posté le [23/08/2012] à 09:13

    Salut,


    Alors tout d'abord, Griselbrand est une hérésie dans un jeu avec 24 lands, 3 moyens de le défausser et un seul de le réanimer.

    Ensuite, je pense que je jouerai 4 Ange de la restauration avant de jouer le premier Changenuage, pourquoi se priver de l'une des toutes meilleures cartes du moment alors qu'elle rentre si bien dans ton jeu.

    Tu commences à poser des bêtes un peu tard, il n'y a pas vraiment de bon drop à 2 sans scars, mais garde ça en tête pour l'arrivée de Ravnica.

    Ensuite si tu augmentes un peu le nombre de bêtes, tu peux rajouter des Disciple de Bolas.

    Compte tenu de ta courbe de mana, je virerai un ou deux cercles pour désengorger la curve à 3.

    Liliana des Royaumes obscurs est une mauvaise carte.

    Artiste de sang est une très bonne carte mais pas très combo avec le disciple.

    Comme ça a été dit plus haut, Terminus n'a rien à faire là : trop anti-synergique avec le messager.


    S4t
    Membre
    Messages : 762


    haut haut de page
    [T2] Black Control posté le [23/08/2012] à 11:03

    Slt ;)


    Terminus j'en jouais un parce qu'il permet de gérer vraiment une bestiole qui peut revenir du cimetière ou autre (exil … comme Griffon de Brumecreux même si on en voit pas souvent ^)


    Mais il est vrai qu'il est anti-synergique avec le messager.


    Artiste de sang et Ange de la restauration je les ai déjà joué dans une première version du deck.


    Artiste de sang est vraiment fragile mais j'hésite à le sider voir le remettre en MD,

    Ange de la restauration elle ne marche pas. Le messager doit rester en jeu et être blink pour faire un max de PV à l'adversaire, hors il y a des cartes comme : Pilier de flammes très jouée qui mettent à mal le messager, du coup je le sort lorsque j'ai 4 lands, une plaine pour blink au cas où. Ange de la restauration, à mon sens peut être rentrée mais après les Changenuage. Pour avoir tester, sans le changenuage je morfle souvent.


    Liliana des Royaumes obscurs vraiment je ne l'aime pas, et elle est difficilement jouable avec 3 autres Liliana du voile en MD ..


    Griselbrand, ok il doit sortir,

    pourquoi pas du Disciple de Bolas en plus mais je rentre quoi comme créa, synergique avec lui et le deck ?


    Edit : Pourquoi avoir mis hantise de minuit en lieu et place de lingering souls dans ta proposition ?


    Kaworu
    Modérateur
    Messages : 2342


    haut haut de page
    [T2] Black Control posté le [23/08/2012] à 11:25

    Personnellement la seule carte qui "pourrait" convenir et etre synergique avec le Disciple de Bolas serait pour moi le Messager de Geralf mais aussi Goule née du voile même si je l'avoue c'est cher payé.

    Peut être le Cocher des morts pour du CA !


    Dernier MAJ [cockatrice]

    S4t
    Membre
    Messages : 762


    haut haut de page
    [T2] Black Control posté le [28/08/2012] à 11:40

    Slt!


    Ce soir je teste à peu de choses près la version postée. Suite à vos coms, j'y incorpore nénamoins les modifications suivantes :


    – 1 Griselbrand

    – 2 Âmes persistantes

    – 1 Terminus

    – 1 Sacres de déterrement

    – 1 Plaine


    Je rentre :


    + 2 Ange de la restauration

    + 1 Éveil démoniaque (Un test)

    + 1 Caverne des âmes (Pour éviter un dissipate sur un messager)

    + 2 Fatale glissade


    Ca me permet de baisser légèrement les CCM, je gagne un peu en synergie grâce à l'ange et en gestion pour les premiers tours avec fatale glissade.


    Eveil démoniaque j'ai très envie de le tester dans ce Black Control, à mon avis il peut très bien s'intégrer. Je vous fait un retour après les petits match-up de ce soir.


    +


    S4t


    S4t
    Membre
    Messages : 762


    haut haut de page
    [T2] Black Control posté le [29/08/2012] à 11:34

    Slt!


    J'ai pu testé la dernière version du deck au cours d'une bonne vingtaine de partie. Tout d'abord j'ai conservé lors des tests par erreur :


    + 1 Sacres de déterrement

    – 1 Fatale glissade


    Et en considérant le bon apport de Unburial Rites, je l'ai conservé


    Après les tests de ce soir :


    WR Humans. L'aggro qui circule dans le format et qui envoie de patates assez rapidement. Un petit avantage pour moi contre ce match up, si jamais il fait pas une sortie explosive je le gère plutôt bien.


    Mono white. Un deck un peu fantaisiste en construction. Il se joue avec Calice de la vie, du lien de vie et bcp d'effet pour gagner des PV. Il marche plutôt bien même si un splash vert avec Thragcorne et du blink est en cours pour l'améliorer. Clairement avantage pour moi, mais dans une version optimisée, le gain de point de vie peut me tuer à lui seul.


    GRB Jund basé sur Cœur d'argent wolfir, Aristocrate Falkenrath qui envoie de très grosses sauces mais qui n'ai pas encore suffisamment rôdé. Encore clairement avantage pour moi.


    Je testerai vs Delver même si j'en connais plus ou moins l'issue :p,


    Concernant les modifs,


    Les anges de la restauration que je n'avais pas testée à nouveau depuis la première mouture s'intègrent désormais très bien.


    Cavernes des âmes je n'ai jamais pu tester mais elle ne détériore pas la mana base,


    Tragic slip toujours efficace


    Éveil démoniaque, la bonne surprise !!! Contre les 3 match up elle a été très effiace ! J'ai du l'avoir 7 fois en main, je l'ai jouée 5 fois et elle est vraiment pénible puisque je gère le board adverse, j'ai peu de créatures sur table et je fais du sacrifice donc c'est très synergique.


    Démon d'offresang, lui en revanche, je pensais qu'il s'intégrai bien et j'ai du le sortir une seule fois … à changer


    Le reste marche vraiment bien, j'ai du sortir 5/6 fois la synergie :

    Messager de Geralf

    Changenuage

    Disciple de Bolas


    C'est vraiment très très fort .. quasi game à chaque fois .. on a gagné 7 pv, on a tjrs un bloqueur et 7 cartes en main pour le round en cours ou suivant .. en midgame c'est vraiment abusé .. :x


    Bref ;) voilà ou j'en suis !


    Démon d'offresang à virer, peut-être en profiter pour baisser les CCM et rentrer de la gestion ou tempo à bas coût …


    +


    S4t


    Edit :

    Pour remplacer les Démons d'Offresang je suis en train de partir sur une créa à bas CCM qui peut me permettre de tempo :

    Chirurgien des ténèbres

    Mur angélique


    Pour l'instant je suis un peu à court d'idées je ne trouve pas vraiment une carte à bas CCM synergique avec le deck :x


    S4t
    Membre
    Messages : 762


    haut haut de page
    [T2] Black Control posté le [01/09/2012] à 14:36

    Après pas mal de match-up sur Cockatrice, il en ressort


    je perds 1/2 vs Frites

    je gagne 2/1 dans un match mirror assez violent ou l'adversaire me joue Orbe de torpeur et mass demon de type Seigneur démon de Cendregueule ou Abysséen traître, pas mal de gestion derrière, le problème c'est que la game ou il n'a pas eu orbe .. je gère plutôt facilement.


    D'autres match-up moins intéressants vs des builds un peu "maison"


    Sacres de déterrement en fait n'apporte rien, 2 ou 3 fois je l'ai en main de départ elle me colle toute la partie.


    Chirurgien des ténèbres n'a pas apporté grand chose .. je pense que je vais à nouveau tester blood artist dans ce deck …


    J'attends ravnica avec impatience pour améliorer tout ça ..


    En revanche Éveil démoniaque a encore fait game a elle toute seule à chaque fois que je l'ai eu en jeu .. ( sauf une fois mais il y avait Elesh Norn, Grand Cénobite en face alors c'était plus compliqué :p )


    Mon deck Bw Control


    +


    S4t


    S4t
    Membre
    Messages : 762


    haut haut de page
    [T2] Black Control posté le [02/09/2012] à 18:45

    Encore quelques match up :


    Grixis (1/2)


    Un match mirror vs le même deck mais qui joue avec le bloc scars of mirrodin (0/2). Un deck intéressant qui joue

    tour 1 : Rampeur des tombes

    tour 2 : Artiste de sang, Image phantasmatique

    tour 3 : Messager de Geralf

    tour 4 : Disciple de Bolas

    La Cosse de gestation, des sorts phyrexian et je ne sais plus trop quoi d'autres .. mais il piquait sévèrement.


    Après j'ai fait plusieurs autres match up ou je m'en suis plutôt bien sorti. Je joue Âmes persistantes pour la tempo .. c'est finalement ce qu'il y a de plus efficace .. ça embête control et ça tempo vs aggro ..


    Sinon le deck a plusieurs points faibles :

    – manque de créatures. Le deck mirror cosse m'a vraiment bluffé, il tournait à merveille et très vite grâce à la cosse.

    – lenteur. Normalement ce n'est pas un problème pour un control, mais ici on dépense des points de vie pour piocher .. a ce prix là je dois mettre la pression plus rapidement sur mon adversaire .. il me manque souvent un tour ou deux pour pouvoir prendre le control du board.

    – synergie pas suffisamment exploitée.


    Je vais le retravailler en tenant compte également de Ravnica .. il y a une bonne base mais il doit mieux réussir ses sorties pour être vraiment jouable en tournoi.


    En tous cas, je reviens encore dessus mais dans un control Éveil démoniaque est vraiment très très fort .. dans le format actuel je ne vois plus de desenchantement en side .. et pourtant ;)


    +


    S4t


    Kaworu
    Modérateur
    Messages : 2342


    haut haut de page
    [T2] Black Control posté le [02/09/2012] à 21:37

    C est bizarre le mirror dont tu parles me fait plus penser a un zombie pod ub.

    Dans le standard, rien en side contre les enchantements? Ben ca depends des couleurs.


    Dernier MAJ [cockatrice]

    Pages : 1