Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro] Deck burndiscard
meuloufousss
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck burndiscard posté le [28/08/2019] à 19:22

Voici Mon deck burndiscard

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le deck est construit sur le principe de défausser les mains des adversaires ainsi que la sienne. Cependant, à contrario des ennemis, le joueur du deck a une plus value sur chaque discard.


Les cartes importantes sont :


Anje Falkenrath : Elle permet de jouer plus facilement les cartes avec madness ainsi que de bénéficier du discard/pioche "gratuit" (sans coût de mana).

Rampeur psychotique,Archifielleux d'Ifnir,Avare aux ossements,Spectre sinistre,Boucanier aux cornes rutilantes etRien n'est jamais gâché permettent d'agresser directement l'adversaire grâce à la défausse.


Archives d'Alhammarret,http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/grimoire-de-geth/DST/DST123/ etSac sans fond permettent de garder un bonus de ressources à chaque défausse (chacune de ces cartes le fait à sa façon).


Ps: normalement, kokusho est dans le deck mais je n'arrivais pas à le disposer dedans sur le site x)


Ensuite, je possède plein de cartes qui infligent des dommages directs quand une créature rentre depuis le cimetière en jeu, depuis la main en jeu ou même en fonction du coût converti en mana de mes sorts ou ceux de mes adversaires. Ceci permet d'accélérer le burn ou de finir la partie avec les dernières cartes importantes du deck.


Celles-ci permettent de réanimer les morts que ce soient de mon cimetière ou de ceux de mes adversaires :Ascension des Royaumes obscurs , etc.


Fonctionnement du deck : Le deck consiste à poser anje le plus vite possible et à discard en bénéficiant des plus values des cartes clef (voir au-dessus). Ensuite, une fois les cimetières bien remplis, on réanime le tout pour le coup final.


Mon budget : Pas plus de 50 € pour l'améliorer.


Mes questions : Bonjour !

J'aurais besoin de votre aide pour améliorer ce deck car malheureusement, je pense qu'il est devenu trop versatile en ajoutant les effets du cimetière et ceux qui infligent des dégâts directs aux joueurs en arrivant en jeu.


J'aimerais donc savoir si je peux garder ces deux nouvelles stratégies ou si je devrais plus me concentrer sur la défausse.


De plus, je n'ai pas ajouté beaucoup de ramping cards et donc, j'ai peur d'être trop lent.


Merci beaucoup pour vos futures aides,


Passez une bonne soirée.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck burndiscard posté le [29/08/2019] à 15:38

Bonjour,


J'ai commencé une ébauche de Anje Falkenrath avec une orientation tribal vampires, mon idée c'est de profiter de Avaleur Falkenrath pour que tous mes vampires gagnent la folie ce qui me permet de creuser comme un malade dans mon deck avec le général.


Ensuite des sorts de réanimation de masse Mort vivante , Fin vivante , Ordre du patriarche et Appel du point du jour ainsi que des effets de sacrifice pour justement tuer mes créatures pour mieux les renvoyer.


Alors bon, je suis loin d'avoir finalisé ma liste, du coup je ne pourrais pas t'être d'une grande aide mais ce que j'ai remarqué après mes parties :


Mikaeus, le maudit + moteur à sacrifice = doubler tes effets de réanimation


Fouet d'Érébos pour le lien de vie et pour des effets style Chasseur de gros gibier que tu ne voudras probablement pas cibler avec un sort de réanimation qui sera réservé pour des cartes plus intéressantes


Golem météoritique est indispensable dans ces couleurs pour gérer les enchantements


Kozilek, Boucher de la Vérité et/ou Elixir d'immortalité pour protéger ton cimetière contre les effets d'exil de cimetière Marécage de Bojuka , Charme de Jund …Parce que tu peux toujours piocher/défausser tes cartes avec ton gégé, mais une fois ton cimetière exilé c'est mort.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

meuloufousss
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck burndiscard posté le [29/08/2019] à 21:58

Bonsoir !


Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse. Malheureusement, mon but n'est pas de jouer avec que des vampires et donc je ne pense pas inclure ces cartes.


Ensuite, après quelques tests j'ai décidé de tourner mon deck vers un aspect plus orienté pioche/défausse plutôt que de la réanimation.


Voici le lien si tu veux jeter un coup d'oeil : Mon deck discardvalue


Bonne soirée.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck burndiscard posté le [30/08/2019] à 16:03

J'ai commencé avec une orientation pioche/défausse/value mais sans réanimation je ne voyais pas de wincon claire dans mon deck …


Quand je regarde ta liste je ne vois pas de wincon, j'ai du mal à identifier une ligne directrice, comment tu fais pour gagner ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

meuloufousss
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck burndiscard posté le [31/08/2019] à 09:08

Les lignes de wincons sont simples :


1. Je pog mes adversaires avec des effets de wheel grâce à de nombreuses cartes :Ob Nixilis, perverti par la haine,Rampeur psychotique,Détisseuse de destin,Spectre sinistre,Boucanier aux cornes rutilantes,Céphalalgie etCaresse de Liliana.


Ps : Je peux ajouter des dégâts directs avec leLoup de la Brèche du Diable ouCarcasse mécanique combustible.


2. Je finis le travail avec la traversée des marais + la célérité grâce à La Colère[/magicLa Souillure et surtoutUrborg, tombe de Yaugzebul. Pour attaquants, j'en ai des classiques et j'en ai qui sont boostés une fois les wheel activés (pour le tour mais ça fait quand même mal si la traversée des marais fonctionne) :Horreur des terres briséesNocturnus des abysses.


Voilà voilà :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck burndiscard posté le [01/09/2019] à 17:36

Ooh maintenant je vois …


Peut être que Père de la démence , Oppression et Douloureux dilemme rentrent bien dans la thématique, bon tu vas te faire focus par la table mais ça te donne un moyen de défausse permanent.


Obscure transaction est un genre de wheel en noir, ça équivaut à se défausser d'une carte mais avec tes autres effets ça te permet d'en avoir une autre.


Des effets style Âpre fleur ou Invasion de la Horde de l'effroi qui vont te créer des créatures, utile quand tu n'as plus de cartes en main.


Sinon Shizo, la réserve de la mort dans les cas où tu n'as pas la traversée des marais pour une raison ou une autre ça peut donner de l'évasion et c'est une source de mana noir qui arrive dégagée.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

meuloufousss
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck burndiscard posté le [01/09/2019] à 18:50

Effectivement, je vais ajouter l'obscure transaction pour remplacer un "reforger l'âme" qui est un peu trop couteux quand il n'est pas lancé en miracle.


Je ne connais pas shizo, la réserve de la mort mais ayant vu l'effet, je prends ! :p


Le reste, cela ne m'intéresse pas trop vu que je suis censé garder pas mal de cartes en mains et donc, je préfère éviter les discard sans draw. De plus, Oppression et Douloureux dilemme me semblent un peu trop dangereux :x


Par contre, j'ai également ajouté l'âpre fleur, des bloqueurs avec vol, je prends ! :p


Merci :)


Pages : 1