Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
New Deck Bleu Blanc Lock control avec une variante.
Rhys
Membre
Messages : 9


haut haut de page
New Deck Bleu Blanc Lock control avec une variante. posté le [22/08/2012] à 07:57

Vous en pensez quoi ?

Mon deck Deck Lock variante sonde


Laisser la nature parler pour vous, se battre pour vous, noble comme elle est, elle ne vous dessevra pas.

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
New Deck Bleu Blanc Lock control avec une variante. posté le [22/08/2012] à 08:43

Premièrement ce qui me choque c'est que tu ne joues que 12 terrains, c'est trop trop peu pour un jeu controle, il en faudrait au moins le double.

Deuxiemement, si tu joues legacy, je mettrais personnellement Retour aux pays plutôt que chemin vers l'exil.

Troisièmement Remue meninge est bien plus interessant que contemplation.


Et pour finir, une explication du jeu serait tres agréable afin de comprendre ton jeu :)


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
New Deck Bleu Blanc Lock control avec une variante. posté le [22/08/2012] à 09:43

Ton deck est basé presque exclusivement sur Sceptre isochronique, pourquoi n'en jouer que 3? Tu pourrais même jouer une Préceptrice éclairée pour aller en chercher d'autres.

12 lands c'est trop peu, encore plus dans un format avec de nombreuses Terres dévastées. Monte à 20 au minimum.

Remue-méninges est meilleure que Contemplation parce que tu peux l'imprimer sous sceptre et s'améliore grandement si tu joues quelques fetchlands pour remélenger ta bibliothèque.

La Sonde psychogénique ne marche qu'avec Chemin vers l'exil et tu as d'autres moyens de tuer, pourquoi ne pas virer ces sondes et jouer Retour au pays ainsi que quelques lands en plus?

Venser, le Séjourneur coûte trop cher et fait presque rien dans ton jeux, Gideon Jura tu n'en as pas vraiment besoin et ce n'est pas vraiment une bonne carte en Legacy.


Rhys
Membre
Messages : 9


haut haut de page
New Deck Bleu Blanc Lock control avec une variante. posté le [22/08/2012] à 16:09

Enfaite je ne pensse pas retirer mes sonde carte le jeu est basée aussi dessus. Pourquoi ? C'est pas compliquer , tout les decks jouer en legacy ( enfin la plupart) joue des fleches, ( la plupart du temps 12) donc a chaque fois qu'il utilisera un fleche il perdra 2 dv ; ) .


Laisser la nature parler pour vous, se battre pour vous, noble comme elle est, elle ne vous dessevra pas.

Rhys
Membre
Messages : 9


haut haut de page
New Deck Bleu Blanc Lock control avec une variante. posté le [22/08/2012] à 16:21

Sinon pour les terrains je n'en n'es pas trouver de rentable ( beland) donc je pensse rajouter deux terrain de base blanc et bleu


Laisser la nature parler pour vous, se battre pour vous, noble comme elle est, elle ne vous dessevra pas.

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
New Deck Bleu Blanc Lock control avec une variante. posté le [22/08/2012] à 16:44

Alors, déjà, c'est pas des "fleche", mais des "fetch"… Parce que sinon, ça n'existe pas à ma connaissance dans le jargon de MTG.


Ensuite : en legacy, les PV sont une donnée comme une autre… En perdre fait souvent partie du jeu… Ainsi, quand je joue mon sliv', je sais que je commence comme si j'avais 15PV et non 20 du fait des fetch… C'est acquis, connue, et c'est pas une "sonde" qui va me gêner si je peux stabiliser ma mana base…

4 FoW… Et pas une Asphyxie? Si tu veux contrer les fetch, y'a pas mieux… Tu joues pas assez de bleu pour rentabiliser tes FoW AMHA…

12 land… Outch, t'as peur de rien toi…

Ca manque d'accélérateur (cailloux?).

Colère de dieu : pour quelle synergie?

contresort : en X4… Obligé (ou presque)…


Le side?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
New Deck Bleu Blanc Lock control avec une variante. posté le [22/08/2012] à 16:48

Citation de Barbarus Le [22/08/2012] à 18:44

Alors, déjà, c'est pas des "fleche", mais des "fetch"… Parce que sinon, ça n'existe pas à ma connaissance dans le jargon de MTG.



Tout comme les BEland et les la perte de dv…


Troll inside ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1