Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
possible or not possible ?
Galactus
Membre
Messages : 16


haut haut de page
possible or not possible ? posté le [21/08/2012] à 15:41

Bonjour.


Puis – je jouer "Blocage cérébral" (le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière) ou encore "Ecurage de pensée"(le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa biblio dans son cimetière.Piochez une carte) avec moins de 3 cartes dans ma biblio ? la perte de la partie dut a l'absence de carte dans la biblio n'est pas a prendre en compte .

Merci d'avance.


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
possible or not possible ? posté le [21/08/2012] à 15:55

Tu n'as pas besoin d'avoir 3 cartes dans ta bibliothèque pour jouer une carte comme blocage cérébrale.


Tu ne perds pas la partie parce que tu as 0 carte dans ta bibliothèque. En revanche, tu perds la partie quand tu dois piocher et que tu ne peux pas le faire parce que ta bibliothèque est vide.


Galactus
Membre
Messages : 16


haut haut de page
possible or not possible ? posté le [21/08/2012] à 16:08

D'accord …mais la question n'est pas la . L'intitulé de la carte m'impose de mettre les 3 cartes du dessus de ma biblio dans mon cimetiere sachant qu'il ne m'en reste plu que 1 ou 2 ai-je le droit de jouer ce sort ?


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
possible or not possible ? posté le [21/08/2012] à 16:46

J'y ai déjà répondu!


Citation de Magicovore Le [21/08/2012] à 17:55

Tu n'as pas besoin d'avoir 3 cartes dans ta bibliothèque pour jouer une carte comme blocage cérébrale.


Donc oui, tu as le droit de jouer le sort! ;)


Si tu n'as que deux cartes en bibliothèque, elles sont mises au cimetière.


Galactus
Membre
Messages : 16


haut haut de page
possible or not possible ? posté le [21/08/2012] à 16:55

Désolé je navais pas vu l'intégralité de la réponse précédante… merci a la tortue !!!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
possible or not possible ? posté le [22/08/2012] à 08:03

D'abord,c'est toujours bien mieux avec le lien : Blocage cérébral.


Ensuite, tu as ta réponse mais tu ne sais pas "pourquoi" tu peux le faire (et tu ne le demande pas, ce qui est encore bien plus dommage… AMHA).


Pour faire simple :

– les "cibles" sont annoncées lorsqu'on met le sort en pile (règle 601.2C). Quelle est la cible de blocage : le joueur ("le joueur ciblé")… Pas les cartes… Donc, la cible est "légale", peu importe le nombre de cartes dans la bibliothèque du joueur, là n'est pa sla question pour l'instant.

– ensuite, on entre dans le point de règle gérant les effets qui dit :


609.3.

Si un effet essaye de faire quelque chose d’impossible, il essaye toutefois d’en faire autant que possible.


Exemple : Si un joueur a une seule carte en main, un effet qui dit « Défaussez-vous de deux cartes » le fera se défausser de cette seule carte. Si un effet retire des cartes d’une bibliothèque (ce qui n’est pas la même chose que de piocher des cartes), il en retirera autant que possible.


Donc, le blocage, "légal", fera sont effet au maximum…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1