Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Multi][Aggro] Deck Multiplayer EDH 5C tokens
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Multiplayer EDH 5C tokens posté le [10/07/2019] à 19:24

Voici Mon deck Multiplayer EDH 5C tokens

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert:

Type : Aggro

Archétype : Swarm


Cartes importantes et thème du deck : Reine des slivoïdes : Je construit le deck autour d'elle, je voulais un deck tokens avec un mana sink en zone de commandement


Pour le reste du deck rien n'est irremplaçable


Fonctionnement du deck : Principe simple : inonder le board de tokens et attaquer les PV en n'ayant peu de soucis à se faire sur le sort des jetons


I) La manabase (52) :

39 terrains parce que la courbe est très haute et parce que le général permet de dépenser tout son mana pour du CA


10 fetchs + 10 bilands + 5 Shocklands + 5 Rainbow lands + 5 Basics + 4 terrains utilitaires : Berceau de Gaia , Tour phyrexiane , Urborg, tombe de Yaugzebul et Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes


J'ai un doute sur le choix des Ravlands qui ne me paraît pas optimal, j'ai beaucoup de Blanc et de Vert dans mes sorts et l'abscence de Jardin du temple , Terrain de prédilection et Fontaine sacrée peut devenir problématique.


Je me pencherai sur les terrains une fois le choix des cartes du deck decidé.


Bourgeonnement / Exploration / Azusa, égarée mais en quête / Oracle de Mul Daya et Coursière de Kruphix : Pour rentabiliser le nombre de terrains du deck


Sapience naturaliste / Cherchauloin / Three Visits / Elfe des bois


Pierre de Guermont et Urne de pensée sont les seuls cailloux que j'ai mis, mon idée c'est de pouvoir ramper vite au début et de pouvoir les lancer ainsi qu'un autre sort en late game


ça me fait un grand total de 50 "sources" de mana parce que je ne compte pas Azusa, égarée mais en quête comme une source de mana elle ne fait rien seule pour un T3 et Coursière de Kruphix + Oracle de Mul Daya ne comptent que pour une demi source chacune parce que si y'a pas de land au dessus du deck elles ne font pas grand chose.


II) La pioche (9)

Jeûne de sang d'Arguel // Temple d'Aclazotz

Bibliothèque sylvestre

Étude rhystique

Timetwister

Queen Marchesa

Yaugzebul, médecin thran

Le Dieu-Sauterelle

Skyline Despot

Citadelle de Bolas


Les 5 derniers ont une certaine synergie avec les tokens, les 4 premiers sont ce qu'il y a de plus efficace pour le CCM


J'ai pensé à Arène phyrexiane mais le BB tour 3 me fait un peu douter, je pense sinon à Roue de la fortune en plus de Timetwister mais je ne suis pas trop fan pour donner "trop" de réponses à mes adversaires, autant Timetwister me permet de mélanger ma bibliothèque mais la roue ne me donne pas cet avantage


III: Removal/Réponses (8)

Mutation d'artefact / Mutation d'aura : Anti artos/enchant qui pop des tokens = dans le thème

Garruk, prédateur du zénith : Anti créa/planeswalker qui pop des tokens = dans le thème

Elspeth, championne du Soleil / Coup d'état militaire : Wrath qui pop des tokens = dans le thème

Chant du cygne : contre qui pop un token = dans le thème

Dans le sillage de Garruk / Commandement d'austérité : wrath qui ne tue pas mes tokens = pas trop dans le thème mais c'est efficace et flexible


IV : Boosters (11)

Vigueur primordiale

Saison de dédoublement

Visite divine

Vies parallèles

Procession consécratrice

Général fantomatique

Teysa Karlov

Réserve cachée

Guidevent avemain

Légion de clones

Rite de duplication


Tout ce qui permet de doubler les tokens ou servir d'Anthem


Générateurs de tokens (19)


Jetez un coup d'oeil à la liste j'ai la flemme de tous les rentrer ^^


Mon budget : Je construit le deck sur magic online, mise à part la manabase -que j'ai déjà- la liste actuelle coûte tout au plus une 40aine d'euros à tout casser.


Donc on va partir sur l'idée qu'il n'y a pas de limite.


Mes questions : Partant du principe qu'il s'agit d'un deck consacré au multi joueurs, qu'est ce que vous en pensez ?


Je trouve qu'il me manque une combo ou deux pour gagner quand la partie s'éternise je pourrais mettre un Béhémoth caveur de cratères mais mon plan de jeu consiste déjà à attaquer avec un board blindé et il me faudrait jouer des tuto pour le trouver …


Des cartes à suggérer ? si oui dites moi quoi remplacer parce que j'ai mis des heures à faire le cut pour arriver à 99.



Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Commander][Multi][Aggro] Deck Multiplayer EDH 5C tokens posté le [11/07/2019] à 08:06

Pour la combo là de suite j'ai pas d'idées qui me viennent par contre je te reprend sur Chant du cygne car c'est l'adversaire qui a le token pas toi donc je la vois pas bien dans ton thème. Perso je la joue dans un jeu où je dois justement blinder le board adverse pour le tuer grâce à ça et elle fait bien le boulot donc ça m'a fait tiquer dans ta liste…


Étonnant de voir la reine slivo sans un seul slivo en liste mais effectivement quand on 8-10 lands en cours de partie faire 4-5 slivos par tour c'est fort !^^ Après pour :m2: plutôt que les cailloux tu pouvais faire beaucoup de manas colorés comme tu souhaites en incluant Slivoïde manaduite et Slivoïde cuirgemme pour rentabiliser les tokens de la reine. Maintenant les 2 ont le mal d'invoc' contrairement aux cailloux…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Multi][Aggro] Deck Multiplayer EDH 5C tokens posté le [11/07/2019] à 14:16

Le contre qui pond un token ça reste dans le thème tokens même si ça le pond pour l'adversaire, si y'a écrit token dessus ça rentre dans le thème (pour moi)


Si si les deux slivos à mana sont dans la liste j'ai juste oublié de les mettre dans la présentation.


Avec les slivos les tokens vont produire du mana qui va faire des tokens qui va faire du mana qui va faire des tokens.


Un élément de combo auquel je viens de penser Autel d'Ashnod qui avec le Gégé me permet de faire des ETB à foison et des triggers de mort …. Hmmm


EDIT :

Expertise de Sram

Moine honoré par les geists

Crypte de sang


+ Autel d'Ashnod

+ Marteau de Purphoros

+ Jardin du temple


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Commander][Multi][Aggro] Deck Multiplayer EDH 5C tokens posté le [11/07/2019] à 17:40

Autel d'Ashnod :lol: j'avoue ! :twisted:


Pardon pas fait gaffe pour les slivos^^


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander][Multi][Aggro] Deck Multiplayer EDH 5C tokens posté le [11/07/2019] à 18:57

Tu peux mettre surineur de zulaport avec ton moteur à sack.

Si tu donnes la célérité à tes tokens et qu'ils font du mana (rituel de cryptolithe pour la redondance ? ) tu as tokens infini en les sacrifiant avec l'autel… et tu tues tout le monde…


PS: désolé je ne peux mettre pas les liens… :oops:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Multi][Aggro] Deck Multiplayer EDH 5C tokens posté le [14/07/2019] à 17:32

J'ai pensé au surineur mais le plan aristo nécéssite une trop grande mise en place, il me faut le moteur à sac, le surineur et un board blindé.


Après quelques parties j'ai fini par me résigner à mettre


+ Roue de la fortune

+ Aubaine

+ Conseil du praetor


Plus de pioche et des moyens de récupérer ses cartes du cimetière


Moine honoré par les geists

Chef de guerre léonin

Brimaz, roi d'Oreskos


l'idée c'est d'alléger un peu le double :mblanc: :mblanc:


Les deux dernières parties se sont plutôt bien déroulées, Citadelle de Bolas est vraiment pétée comme carte, avec Exploration sur le board même un land au dessus ne bloque pas le CA


Je cherche toujours une combo à placer quelque part


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Commander][Multi][Aggro] Deck Multiplayer EDH 5C tokens posté le [15/07/2019] à 07:29

Épée des humbles + Fonderie mécanoptère ? (pour rester dans le thème)


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Commander][Multi][Aggro] Deck Multiplayer EDH 5C tokens posté le [15/07/2019] à 10:52

Hello,


à la place ou en complément des mutations, Échardes d'aura est très bien avec la masse de jetons.


Autel d'Ashnod est génial. Si tu sacrifies tes tokens, Fécondité me parait aussi pas mal comme moteur de pioche.


Après tu va être limité en slots et en plus 1 exemplaire par carte va rendre la chose (très) compliquée, mais en ajoutant Grappe de saprobiontes tu fais une combo de mana :mnocolor: pour alimenter ta reine ou, au bol, un Panier de serpents like… :twisted:


EDIT:

pour ta base mana en 5c, Mine de gemmes peut-être bien aussi, et/ou Carrière thran. Et Ancienne tombe? Pas terrible pour la couleur, par contre un bon boost pour tes cartes à CCM élevé.


Pages : 1