Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
trick avec l'association d'ame
Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [28/08/2012] à 15:07

Citation de GaelF Le [25/08/2012] à 17:15

Au fait, petite question de règle :


Un Lancier de Hanweir soulbond avec une autre créature. Tu blink le lancier après les dégâts d'initiative grâce à Changenuage. Est-ce que l'autre créature inflige des dégâts normaux (sans initiative)? (après tout, elle n'a plus l'initiative et est toujours attaquante…)


C'est la question qui a été posée et à laquelle plusieurs personnes ont répondu au début de ce topic.

Je te propose donc un peu de lecture pour répondre à ta question. ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [28/08/2012] à 22:12

Citation de Magicovore Le [28/08/2012] à 17:07


Citation de GaelF Le [25/08/2012] à 17:15

Au fait, petite question de règle :


Un Lancier de Hanweir soulbond avec une autre créature. Tu blink le lancier après les dégâts d'initiative grâce à Changenuage. Est-ce que l'autre créature inflige des dégâts normaux (sans initiative)? (après tout, elle n'a plus l'initiative et est toujours attaquante…)


C'est la question qui a été posée et à laquelle plusieurs personnes ont répondu au début de ce topic.

Je te propose donc un peu de lecture pour répondre à ta question. ;)


Ben ici sa question etait plutot: la creature associee a donnee ces dommages avec l initiative, si juste apres cela et avant les blessures normales elle n est plus associe, redonne t elle des dommages normaux, car en gros elle n a plus l initiative, et elle est tjs attaquante (ca reviendrait donc a 2 fois les dommages) ou alors l initiative n etant plus presente, la creature n inflige pas plus de degats.


C est un cas different de la question de départ même si c est une résultante. Pour moi elle n attaque qu une fois. L initiative permet d attaquer avant, perdre la capacité entre les 2 pseudo etape ne change pas le fait que la creature ait attaquée.


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [29/08/2012] à 07:57

Merci Kaworu, tu as bien compris ma question ^^


En gros : une créature qui a donné ses blessures d'initiative, qui perd ensuite l'initiative, inflige-t-elle des blessures "normales"? (sans initiative)


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [29/08/2012] à 09:55

Ce n'est pas la question de départ mais la réponse a déjà été donnée sur le topic, et je le prouve :


Citation de grimoire du jeu Le [21/08/2012] à 12:35Notes que ton lancier, n'infligera pas de blessures lors de la seconde étapes même si il à perdu l'initiative du fait qu'il ne soit plus associé.


D'une manière générale, une créature sans la double initiative ne peut pas infliger de blessures lors de la deuxième phase de dégâts si elle a infligé des blessures d'initiative.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [31/08/2012] à 09:11

Bon je reviens vers vous, il y a eu un peu d'évolution dans le deck


J'ai récupéré 2 Thragcorne qui marche très bien dans le deck.


Pendant un moment j'hésitai à garder la Revanche de la proie mais finalement, il m'est arrivé de la piocher et ca, change toute la partie.

Dont une fois, avec 4 terrains, et un Pélerin d'Avacyn puis associé à un Paladin à la lame d'argent


7/7 double strike piétinement et obliger de le bloquer, ca change beaucoup de chose, ca rase la bord adverse, et mets des points en plus juste parfait.


J'ai également mis une variante, j'ai retire une Épisseuse de lames et mis un Métamorphe phyrexian. Meme CCM mais ca permets pas mal de chose durant la partie. Gestion de legendaire si besoin, Avoir un thragcorne en plus si besoin.


Le deck s'en est très bien sortie, à part bizarrement contre un bleu noir exalt-curiosité mais bon le side permettra de gerer cela.


Sinon contre Wolf GR, ca fait 2-0, contre vampire également. Plus marrant un troll a 2 tetes avec un Wolf GR contre Meule et Aggro G, on fait aussi 2-0.


Bref je suis très content de cette monture de deck, et je pense que je vais aller tater du FNM pour voir ce qu'il vaut réellement.


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [31/08/2012] à 10:36

Qu'appelle-tu par Wolf RG? Je connais comme RG jouable que RG agro et Ramp…


Et du coup, tu as testé contre Delver? RG agro? Pod Bant? Zombies Pod? Zombies BR?


Et les FNM, c'est pas forcément révélateur du niveau d'un deck… Ca varie selon le joueur, et si ils viennent comme toi, avec un deck fait main, c'est pas forcément la meilleure façon de tester ^^ Bon courage en tout cas!


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [31/08/2012] à 10:43

Rg aggro.

Faudrait d ailleurs que je teste avec les maitre chasseur que je lui ai filer!


Zobie pod j avais pu tester sur cockatrice ou j avais gagne 2-1

Delvers, ben pas celui uw mais ici en mono bleu pioche controle meule, thalia est tres efficace


Pour les tiers je teste sur le net!


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [31/08/2012] à 11:32

Un delver meule, c'est un mauvais delver :mrgreen:


Tu devais confondre avec Wolf RR (Run Ramp) ^^


Quand tu veux pour tester un tiers sur Cockatrice ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [01/09/2012] à 07:43

Mode modo ON

Pour les discussions sur les decks, essayez de vous orienter sur la section idoine, merci.

Barbarus

Mode modo OFF


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2