Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
trick avec l'association d'ame
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [20/08/2012] à 17:49

J'ai pensé à une chose mais j'ai besoin d'expert pour ce petit trick


Imaginons, je joue W/R/G avec Cœur d'argent wolfir associé avec Lancier de Hanweir et disons par exemple un Oiseaux de paradis


Imaginons que pendant ma phase d'attaque, j'engage les 3 créatures pour attaquer le joueur adverse.


Est ce qu'entre la phase d'initiative et blessure normal, je peux jouer un Changenuage sur Cœur d'argent wolfir (vu qu'il a attaqué, les marqueurs sont présent sur la créature bloquante ou les blessure au joueur sont infligées) et comme il revient de suite je l'associe avec l' Oiseaux de paradis


Normalement l'ephémère peut être jouer pendant cette pseudo phase mais est ce que l'association d'ame est bien prise en compte? Car ca permet (dans le cas de créature avec l'initiative uniquement) de coupler 3 créatures ^^. Remplacer ensuite le +4/+4 par n'importe quelle capacité liée à l'association d'ame ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [20/08/2012] à 20:50

(vu qu'il a attaqué, les marqueurs sont présent sur la créature bloquante ou les blessure au joueur sont infligées)


C'est là que le bas blesse… Non, les blessures ne sont pas infligées quand tu joues le Changenuage si tu veux "faire un truc" avec tes créatures… Si elles le sont "effectivement", c'est alors trop tard pour espérer faire quelque chose (tu ne peux plus jouer d'éphémère)… Pour mémoire, depuis M10, les blessures "ne passent plus par la pile", donc une fois infligées, "on ne peut plus rien y faire"… Et "avant" ça, elles ne sont pas infligées, donc…


Si tu veux jouer ton "trick", quand tu le fais (avant la résolution des blessures donc…), quand tu renvoie le loup, le lancier "perd" son bonus (vu qu'il n'est plus associé), tu peux cependant le renvoyer en jeu pour "gonfler" le piaf… Mais le lancier n'aura plus de bonus…Tu peux cependant faire ça "une fois" les bloqueurs assignés : à défaut d'être aussi fort que prévu, ça reste un coup bien amusant à faire à tes adversaires…


Barbarus : quand une carte quitte l'espace de jeu, dans 90% du temps, elle ne fait plus d'effet…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [21/08/2012] à 05:41

Pourtant si je me rappelle bien, on en avait discuter dans un précédent topic, il est possible de jouer un éphémère entre le moment où une créature attaque avec l'initiative et les blessures normales. Si je me rappelle bien on en avait parlé pour Maître d'épée Markov. Maintenant si effectivement il ne se passe plus rien pour un créature avec l'initiative dommage,


Car on a tout de meme une 6/6 initiative et une 8/8 initiative


Merci pour cette précision.


Dernier MAJ [cockatrice]

grimoire du jeu
Membre
Messages : 3


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [21/08/2012] à 10:35

Je crois bien que ta réponse est incomplète barbarus ^^


Tu attaque avec tes 3 créatures. Ton adversaire bloque (ou pas). Les blessures sont assignées puis directement résolues car elles ne passent plus par la pile depuis les règles de 2009.

CEPENDANT ! Avant de passer à la seconde étape de blessure de combat, les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités activées.

Tu peux donc jouer à ce moment ton changenuage sur ton coeur d'argent wolfir. Il reviendra en jeu dégagé, non attaquant et tu pourra l'associé à ton oiseau de paradis qui passera à 4 de force. Après quoi, si ni toi ni ton adversaire n'avez de sorts ou capacités à jouer, tu passera enfin à la seconde étapes de blessures de combat. Ton oiseau infligera donc 4 blessures de combats lors de cette étape.


Notes que ton lancier, n'infligera pas de blessures lors de la seconde étapes même si il à perdu l'initiative du fait qu'il ne soit plus associé.


« Ce n’est pas la profession qui honore l’homme mais c’est l’homme qui honore la profession. « _Louis Pasteur

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [21/08/2012] à 18:11

C'est la vision que j'en avais.


Dans mon exemple ça en fait 6/6 et 8/8 initiative dans un premier temps, puis une 4/5 vol. Pour l'instant je garde les 2 possibilités en tête, mais je vais surement posé ma question au judge Kevin sur le facebook de magic, faut juste attendre jeudi!


Ma question n'était donc pas idiote pour le coup


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [21/08/2012] à 18:20

y a pas de question idiote de toute façon


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [22/08/2012] à 07:41

Ma réponse n'est pas "incomplète", elle est "à moitié à côté de la plaque" parce que, PC ramant oblige, j'ai pas prêté attention au fait que le lancier filait l'initiative en étant associé…


Du coup, effectivement, ça change "un peu" la donne…


Pour reprendre le fil :

– tu attaque avec tes trois bestioles. Ton adversaire bloque rien (ça simplifie l'exemple…)

– blessures en "phase d'initiative"

– tu peux jouer des éphémères/capacités

– seconde étape de blessure



510.5.

Si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (cf. règle 702.7) ou la double initiative (cf. règle 702.4) au début de l'étape des blessures de combat, seules les créatures avec l'initiative ou la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape. Après cette étape, au lieu de passer directement à l'étape de fin de combat, une seconde étape des blessures de combat est ajoutée à la phase. Seules les créatures attaquantes ou bloqueuses qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative au début de la première étape des blessures de combat, et les créatures attaquantes ou bloqueuses qui ont toujours la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape. L'étape de fin de combat se déroule après cette étape.


Or, le dernier point de règle de la phase de blessure est :


510.4.

Quatrièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts ou activer des capacités.


Donc, avant de passer à la "seconde étape de blessure", il y a bien un espace (règle 510.4) qui te permet de faire ton trick… Enfin, pour mémoire, le loup ne sera pas "attaquant" s'il revient en jeu via la capacité du changenuage (il a quitté le jeu, donc, c'est une "nouvelle" carte pour le jeu), tu pourras donc également avec une 8/8 bloquante en sus pour le tour adverse…


Barbarus : comme souvent, ça m'apprendra à répondre trop vite…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [22/08/2012] à 07:58

En effet, ton trick marche bien.


Pour les mêmes raisons citées ci-dessus, tu peux jouer ton changenuage entre les blessures d'intiatives et de non initiatives. Au final, tu aura : une 6/6 initiative, une 8/8 initiative et une 4/5 qui attaquerons.


Bon jeu


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [22/08/2012] à 09:22

Et pour l'anecdote, ce type de question a du être posée plusieurs fois lors du dernier Pro Tour à Barcelone puisqu'il s'agit d'un point particulièrement peu intuitif mais potentiellement crucial. On est donc loin d'une question stupide. ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [22/08/2012] à 09:45

Nickel, un trick donc très interessant, je vais surement m'amuser à faire un deck la dessus. Pour le coup ca augmenter grandement mon attrait pour le Lancier de Hanweir.


Merci pour cette confirmation. Je pensais fortement que c'était valable mais bon je préférai avoir une confirmation, on est jamais à l'abri d'un oubli ou mauvaise compréhension d'un point de règle.


Merci a tous.


Dernier MAJ [cockatrice]

Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [22/08/2012] à 09:56

C'est intéressant avec le lancier uniquement s'il est accompagné d'un Cœur d'argent wolfir.

En plus de l'éphémère, Ange de la restauration est un très bon moyen d'obtenir un effet blink.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [22/08/2012] à 10:26

Ben interessant pour chaque créature avec l'initiative, et en contre parti on garde le wolfir en bloqueur s'il n'a pas l'initiative. Mais bon avec le Paladin à la lame d'argent c'est interessant aussi ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [22/08/2012] à 14:09

En plein réflexion sur un éventuel deck basé dessus, j'ai pensé aussi à l'association Championne de Lambholt + Cœur d'argent wolfir

au minimum tour 5 (avant avec les birds ou autres) la championne devient une minimum 6/6 rendant imblocable les créatures et on toujours changer l'association avec Changenuage après l'attribution des bloqueurs ici inexistant.

Je pense que partir simplement sur :mblanc: :mvert: permettrait une bonne synergie et de ne pas avoir de pb de mana. Malheureusement on en revient à l'idée de l'event deck donc je n'aurais rien inventé…


A part en ajoutant un peu de miracle à base de Revanche de la proie


T1 : Foret + Oiseaux de paradis

T2 : Plaine + Championne de Lambholt

T3: Jouer Revanche de la proie sur Championne de Lambholt posé un terrain, mettre le Paladin à la lame d'argent associé

on a ainsi une 8/8 double strike imblocable ^^ ca pique.


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [22/08/2012] à 14:26

C'est un peu … Miracle comme sortie :mrgreen:


Pour faire plus simple, tu peux jouer WG human sans problèmes, avec birds, Pélerin d'Avacyn, Paladin, revanche de la proie, championne, (Bienfaits de la nature), changenuage, restoration angel, wolfir silverheart, etc…


Et espere faire une sortie comme ca! ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [23/08/2012] à 14:49

Pour l'instant je serai parti sur ca


Mon deck Human Wolfir


Pour l'instant ca provoque des rage quit ^^


Edit: Bon après quelques parties l'ensemble marche pas trop mal, le deck a été un peu changé pour gérer un peu plus au cas où la partie s'éternise, j'ai mis également le side avec pour l'instant une note contre le zombie / Pod qui monte en présence, avec la synergie combo Chasseur de fielleux et Ange de la gloire triomphante.


Pour le coup j'ai supprimé les Pèlerin de Prochelande du MD, meme si la synergie avec l'initiative et Changenuage marche bien aussi.


Si vous pensez à d'autres choses pour le deck… ( j'hésite pas mal pour rentrer Geist étrangleracine)


Pour l'instant j'ai incorporé au deck des Croisé mirran car manque de Paladin.


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [23/08/2012] à 15:02

Inquisiteur d'élite? Ca fait quoi ici?

Il ne propose pas vraiment d'intéractions avec les autres créatures du pack, je verrais bien des Geist étrangleracine à la place… Qui sont plus synergiques avec les soulbond, la championne et changenuage/ange de la restoration, et va se chercher sur GSZ.


Le reste de la liste paraît bon, un agro lourd comme on les aime. Tu nous faits quelques Matchs-ups, histoire de voir ce que ca donne?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [24/08/2012] à 15:42

Inquisiteur d'élite est juste un tres bon T2 et qui a surtout l'initiative. En plus de ca la vigilance quand on est 6/6 initiative, ca se prends ^^


Je continue à le jouer et je remonte les resultats


Premier retour, Contre Monobleu contre 1-1 la premier, je le prends de vitesse, la second pas assez rapide et les Bâton de Nin sont mortelles avec Métamorphe phyrexian et je suis tombé sur une nuée de Machine guivrétreinte avec Image phantasmatique.

Les créatures avec l'initiative couplées avec les marqueurs de Comté de Gavonie.

Mais malheureusement il me tenait "en laisse" avec Banc de brouillard.


Apres ce premier match, je trouve que la Championne de Lambholt peut être tout ou rien, je pense le mettre en Side et mettre à la place Épisseuse de lames pour encore plus d'initiative ^^ Ouais je sais encore, mais en meme temps c'est pour la base du trick ^^


Edit: Second Match up, RDW, la première, je me fais gérer les petits créatures, ce qui me ralenti énormément, et il me fini avec Reliquaire de la Rage brûlante

L'entrée du side est ici important, je vire quelques petites créatures pour entrer de la gestion Cercle de l'oubli et Vignes écrasantes. Je gagne le reste, notamment grace à l 'Épisseuse de lames Changenuage et Ange de la restauration.


J'hésite quand même à retirer les zenith pour mettre des Rancœur.

D'un coté la stabilité de l'autre le piétinement !


Dernier MAJ [cockatrice]

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [25/08/2012] à 13:17

Je reviens pour un compte rendu sur le deck.


Actuellement le deck marche bien, je me rends compte cependant que je rentre toujours les oblivions ring , je pense donc les rentrer en MD.

Sinon actuellement le deck se joue sans les zenith de vert soleil, je ne les rentre que pour les créatures vertes du side. Boue acide et Sigarda de la Milice des hérons qui peut etre sympa contre MBC par exemple.

Le deck a par contre du mal contre Delver. Je dois vraiment trouver un moyen de soit eviter les contres soit etre encore plus rapide. Ou alors la portée?


J'hésite donc avec Geist étrangleracine ou Recluse de Kessig. Ou alors jouer encore sur l'association d'âme avec Trappeurs de geists mais ca coute trop cher je pense.


Pour l'instant le deck ressemble à ca :


3 Cœur d'argent wolfir

4 Paladin à la lame d'argent

4 Changenuage

3 Ange de la restauration

3 Oiseaux de paradis

3 Pélerin d'Avacyn

3 Inquisiteur d'élite

4 Bosquet de Solpétal

4 Halliers à l'Orée des Rasoirs

5 Plains

7 Forest

4 Comté de Gavonie

2 Revanche de la proie

3 Chasseur de fielleux

3 Épisseuse de lames

3 Rancœur

2 Cercle de l'oubli

SB: 3 Vignes écrasantes

SB: 1 Naturalisation

SB: 2 Chevalier de la gloire

SB: 1 Ange de la gloire triomphante

SB: 1 Cercle de l'oubli

SB: 2 Boue acide

SB: 3 Zénith de Vertsoleil

SB: 1 Sigarda de la Milice des hérons

SB: 1 Croisé mirran


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [25/08/2012] à 15:15

Je rajouterais 1 oiseau, 1 épisseuse (vraiment forte) et un ange histoire d'être plus fort contre delver.


Rancor, est-ce vraiment bon dans ton deck?


Idem pour inquisiteur, je suis sceptique dessus, il est pas vraiment combo avec le reste du deck… Sauf avec coeur d'argent wolfir. Geist étrangleracine est beaucoup plus synergique, et ca tape pour autant, en plus rapide.


Recluse de kessig, c'est mauvais, trop trop lent.


Au fait, petite question de règle :


Un Lancier de Hanweir soulbond avec une autre créature. Tu blink le lancier après les dégâts d'initiative grâce à Changenuage. Est-ce que l'autre créature inflige des dégâts normaux (sans initiative)? (après tout, elle n'a plus l'initiative et est toujours attaquante…)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
trick avec l'association d'ame posté le [28/08/2012] à 14:24

c'est une très bonne quiestion, je dois te dire que j'ai eu le cas de figure avec le Paladin à la lame d'argent, qui était couplé avec une autre créature.

L'adversaire, a pris les dégats comme si elle l'avait toujours. Pour moi, je pense que la capacité double strike fait que tu attaques avec le first strike puis une attaque normale, si après avoir fait ses dégats, il ne l'est plus, il reste attaquant normal.


C'est justement la force du deck, on a les combo suivant :


Chasseur de fielleux + Changenuage / Ange de la restauration pour un exil définitif.


-Le trick avec initiative et association.


Ange de la gloire triomphante ciblé par le Chasseur de fielleux contre les jeux avec la masse removal.


Rancœur ici marche avec tout justement, les Cœur d'argent wolfir, le double strike pietinement mais surtout avec les Comté de Gavonie qui font qu'en fin de partie, on a de grosses créatures.


Geist étrangleracine a la célérité et la survivance. La célérité c'est parfait pour l'association et la survivance. La survivance permet aussi de garder une menace. Le problème est le Comté de Gavonie va lui mettre des marqueurs, donc on perds l'avantage, mais en même temps le blink enleve tout.


Maintenant pourquoi je voulais garder les Inquisiteur d'élite, initiative et vigilance avec Wolfir, ca fait mal, maintenant je pourrais essayer de voir à mettre 2 Inquisiteur et 2 Etrangleracine pour tester.


Pour la recluse, je me suis planté c'est plutot celle ci :

Recluse mortelle


Edit : Je suis en train de tester une version avec en bon tour 2, Thalia, gardienne de Thraben, ca me permettrait surement de gagner un peu plus de temps contre Delver, et puis comme toujours, initative pour le trick.


Je viens de faire une sortie de toute beAUté contre UG infection, T1 Foret + oiseau de paradis. T2 Sunpetal + Épisseuse de lames

T 3 Plaine + Paladin associé au golem et je mets un rancor… 5/3 double strike piétinement ^^

T4 je gagne ^^


A la seconde, Thalia me sauve grandement ^^ et je gagne, il manque du mana à mon adversaire.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1 2