Voici Mon deck [BR] Diables
Format : Fun
Couleur :
Type : Aggro-Contrôle ?
– Thème du deck :
Jeu autour de Tibalt, instigateur élancé et des diables qui collent des blessures à leur mort.
Quand j'ai vu le nouveau Tibalt pas bcp mieux que l'ancien mais jouable je me suis dis que je me tenterait bien un truc sympa autour des diables. Passé l'euphorie de l'idée de départ je me suis aperçu que des diables et même des cartes qui les jouent ben… y en a pas des masses ! Mais j'ai quand même isolé la thématique récurrente des diables qui font des dégâts même en mourant et j'ai donc imaginé cette liste après qqs recherches.
– Fonctionnement du deck :
Le jeu pond donc un maximum de [Jeton] Diable qui vont servir d'attaquants en début de partie, par la suite ils serviront de chair à canon et d'amplificateurs aux sorts de la liste. Si vraiment ils peuvent encore faire qqs dégâts en temporisant sur des blocages. Le but est de coller un maximum de blessures à l'adversaire en un minimum de temps, un genre de blast déguisé qui agresse un peu en début de partie.
– Choix des cartes :
Les sorts sont éphémères pour pouvoir réagir pendant les phases de combat et éviter les morts de diables non désirées ou les rentabiliser au mieux.
Saccage coûteux le sort de pioche du jeu, ça consomme du diable pour blaster au passage.
Dommages collatéraux/Pyrocœur ça blast bien pour pas cher tout en consommant du diable au passage.
Variole pas encore incluse à la liste comme je le voudrais mais ça a un potentiel important dans la liste. Ça fait perdre un life, ça "colle un dégât", ça fait perdre un land, ça ralentit la sortie adverse, ça gère une bête adverse, ça consomme un diable et donc ça blast 1 mais aussi ça fait défausser tout le monde. Tout ça pour 2 !
Je vous laisse imaginer ce que ça donne sur le diable du carnage en 1V1 puis en multi.^^
Je dois lui tailler une place dans la liste mais je ne sais pas encore quoi sortir.
Fielleux des feux de la rampe le diable tour 1.
Furie de Tibalt le diable tour 2 avec un bonus de force occasionnel si on a une ouverture pour le faire attaquer.
Diable du carnage l'autre carte qui m'a motivé dans le délire du deck. Il amplifie les dégâts qu'on distribue avec nos sorts en sacrifiant des diables qui vont déjà faire du dégât. Il a un potentiel de dégâts hallucinant en combinaison avec les sorts du jeu. Accessoirement il distribue des dégâts pour les divers sacrifices des autres joueurs et enfin il est 3/3 pour et peut donc se battre si l'occasion se présente. En dernier recours il peut servir de chair à canon pour finir l'adversaire.
Monstruosité braisegueule le gros steak du jeu qui permet aux diables de coller 2 dégâts en combat et 2 dégâts en crevant. Elle amplifie les dégâts des sorts de blast et peut en occasionner avec son piétinement. Elles se cumulent entre elles et peuvent servir de chair à canon en dernier recours ou pour finir l'adversaire.
Tibalt, instigateur élancé je l'ai mis x4, c'est p-e une erreur mais je le vois plutôt comme un consommable qui pont 2 jetons diable pour avec un effet statique qui permet d'éviter les heal relou. On le pose on pop un diable tour suivant on pop le diable n°2 et on garde le statique comme simili enchant' pour se prémunir des heal et ce jusqu'à relancer un autre tibalt et/ou jusqu'à le recycler sur un Pyrocœur pleine face adverse !
Danse avec les diables le sort à CCM 4 du jeu qui pond 2 tokens diable pour alimenter la machine, le côté éphémère est sympa pour jouer en fin de tour adverse et se prémunir des rituels ou donner des choses marrantes pendant les combats ?
Manabase pas trop chère si possible mais qui puisse rapidement et facilement supporter les bicolores des varioles d'où les filterlands. Les fetchs sont l'exception au low-cost parce qu'après réflexion ils maximisent encore l'utilité des diables du carnage tout comme 2 Ruines de Ramunap en soutien pour coller plus de dégâts encore.
Le reste du side c'est des poseurs de tokens diables s'il en manque pour être viable.
– Mon budget :
Pas défini, j'ai pas prévu de le jouer en tournoi mais seulement en fun, j'espère quand même m'amuser un peu et rafler qqs parties régulièrement ceci dit. Pas de P9 après j'évalue au cas par cas les propositions sachant que j'aimerai rester diables au maximum quant aux bêtes même si un certain Myr périlleux me plaisait bien. Ah et je joue proxy avant d'acheter donc !
– Mes questions :
Que pensez-vous de l'idée ? Du principe ? Ça vous paraît viable ? Qqn a déjà joué qqc du genre ?
Ai-je assez de bête pour mes sorts ? Est-ce que je joue pas trop de sorts justement ?
Est-ce que j'ai besoin de la Monstruosité ou est-ce que je dois jouer d'autres popeurs de diables comme celui de mon side pour m'assurer la chair à canon et abaisser ma curve ? Sachant qu'on veut pas trop sac' la monstruosité comme le diable du carnage sans y être forcé ou sans gagner en le faisant.
Variole c'est la grande question du jeu : comment se joue cette carte, je l'adore depuis sa première sortie mais j'ai peur de la jouer à cause de son côté symétrique. Elle doit faire plus de mal à l'autre qu'à moi. En terme de dégâts et de bête à sac' c'est simple mais supporterai-je la défausse et le sac' de land avec 23 lands dont 4 fetchs ? Quelles places lui libérer si je dois la rentrer x4 ? Sang des innocents est sa petite sœur qui ne pose pas tant de souci mais a aussi moins d'effet wahou avec le diable.
|