Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Zombie noir/bleu
CaCo
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Deck Zombie noir/bleu posté le [18/08/2012] à 20:54

Bonsoir!


J'ai débuté depuis 2 ans à Magic avec un deck zombie. Depuis tout ce temps, j'ai cherché à la modifier, à le rendre plus fort, mais là, je n'arrive plus à avancer, alors que je sais qu'il n'est pas tout à fait au point. J'aimerai donc demander à des pros :p des petits conseils pour que j'avance :) merci d'avance!


Mon deck zombie noir/bleu


Cassandre


Hoarfrost
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Zombie noir/bleu posté le [19/08/2012] à 12:25

Bonjour,


En tout premier lieu, il y a un point à éclairsir : si tu veux pouvoir rendre ton deck plus performant, il va tout d'abbord falloir se résoudre à suprimer quelques cartes et surtout à utiliser les pillier en 3 ou 4 éxemplaires car dans ce jeux le tout est de pouvoir avoir le maximum de chance de piocher les cartes utiles, donc mettre une carte en 1 seul exemplaire est casiment inutile à moins de pouvoir la tutoriser (aller la chercher), comprends-tu le résonement ?


Si tu es près à suivre ces conseils, je veux bien t'aider à modifier et stabiliser ton deck pour le rendre plus efficace.


En attente de ta réponse ;-)


Hoarfrost


CaCo
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Deck Zombie noir/bleu posté le [19/08/2012] à 13:09

bonjour!


Oui bien sur, je suivrai tout conseil qui sera bénéfique pour moi, je comprends tout à fait ton raisonnement :) merci de bien vouloir m'accorder du temps! :)


Cassandre


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Deck Zombie noir/bleu posté le [20/08/2012] à 13:16

Quelque soit le jeu, il est d'une manière générale préférable de jouer ses meilleures cartes en 4 exemplaires pour avoir plus de chance de les piocher.

Ensuite pour que l'on puisse t'aiguiller il faut que tu nous précises le format dans lequel tu veux jouer (T2? Modern? Legacy? aucune restriction?).

Il faut faire attention aux coûts colorés de tes cartes, dans ton jeu tel qu'il est maintenant tu pourras rarement jouer la carte contresort à cause des deux mana bleus. Si tu as les moyens, tu peux investir dans des bilands pour régler ce problème, sinon il faut remplacer les contresorts par autre chose.

Ta courbe de mana est globalement trop haute, la force des zombies c'est d'avoir des petites bêtes très efficaces(Rampeur des tombes et Goule du diregraf en tête), là tu n'es joue aucune et ton jeu est trop lent.

Voilà ce que je peux te dire pour le moment.

Bon jeu.


Zazou-Zamour
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Deck Zombie noir/bleu posté le [20/08/2012] à 14:39

Je me permet d'intervenir, car la p'tite histoire du contresort m'a interpelé.


Après tout dépend du format du deck, mais je me suis rappelé d'un p'tit éphémère (un peu avant que je stop Magic) Anéantir les espoirs.


Cordialement, Zaz'.


Hoarfrost
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Deck Zombie noir/bleu posté le [20/08/2012] à 16:23

Alors voilà le topo


Pour commencer je vais partir sur ton commandant Capitaine du diregraf car il est amusant à jouer.


Il fait partie d'un groupe aggro-contrôle, donc il s'accouple bien avec son homologue contrôle Seigneur liche d'Unx


Les soldat seront l'exelent Rampeur des tombes, l'horrible Messager de Geralf ainsi que la Goule du diregraf


Sans oublier le Big Boss Titan des tombes


Voilà ça c'est pour la partie aggro


Ensuite, ton deck étant bleu et noir on va pouboir jouer sur un maximum d'ephémère et rituel contrôle et c'est la que ça se corse ! =p


Alors pour commencer il te faut de quoi gérer les monstres adverse, avec Droit à la gorge on à un anti-créature éfficace que l'on pourra remplacer par Homicide si l'adversaire joue beaucoup de créature artefact.


La Malédiction de l'étreinte de la mort est un très bon enchantement contrôle, j'aimerais le garder afin de pouvoir rentabiliser les 3 Messe noire =)


Ensuite la pioche, très important, alors au choix soit on part sur du noir avec Signature de sang, soit (et je vais prendre cette seconde option) on va utiliser un sort bleu comme Contemplation ou encore Alchimie interdite


Voici la base de ton deck, 32 cartes qui rendent déjà le deck plus performant =3


Maintenant on va construire le côté Fun du deck x)


Interminables colonnes de morts est une carte inutile dans des combats à compétitif, mais qui rend les parties très fun en multijoueur et qui se cumule parfaitement avec le Rampeur des tombes. Donc à jouer en deux éxemplaire !


Dans la même idée on à Appel à la tombe qui peut être très sympa à jouer.


Enfin pour la partie Contresort qui à l'air de te plaire, je te conseille l'innoubliable Fuite de mana qui sera moins radicale que Contresort et qui evitera donc de saouler tes adversaires, puisque les jeux contrôle Bleu use et abuse de ce genre de carte =) m'enfin c'est un conseil pour rendre le deck fun ^^ (nota : contresort est pour 2 bleu, et fuite de mana est pour 1 neutre et 1 bleu ;-p )


wala il reste plus qu'a fixer ta base de mana avec environ 8 bi-land tels que Rivages de Nappenoire, Catacombes noyées ou encore Tombe aquatique, ou Rivière souterraine, et l'ajout du fetch-land Estuaire pollué (pour les riches) peut être une bonne idée.


une base de 23 mana est une bonne chose avec les 3 Messe noire que j'ai inseré dans le deck.


Voilà ma version finale de ton deck, à toi de le modifier comme tu le souhaites => Mon deck Zombie


Si jamais tu as des questions, ou que tu souhaites une version complétement Aggro, n'hesite pas et reviens m'en parler ;-)


Cya !


CaCo
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Deck Zombie noir/bleu posté le [21/08/2012] à 11:49

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais tout de suite mettre à profit ces conseils! sinon mon deck n'a pas de format, c'est juste un deck fun ^^


J'essaye tout ça et je vous dis


Merci encore!!!!


Pages : 1