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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper)
Wanted Krass
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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [14/01/2011] à 21:34

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum, je tenais à vous présenter mon perso (moi même donc… ^^) et mon objectif:

Remettre au goût du jour notre cher old school The deck, de B.Weissman. Rien que ça, me direz-vous :-)

Je build en casual depuis 1997, uniquement en Vintage et me suis passionné pour Keeper depuis.

Le MainDeck ci-dessous n'a pas été encore testé en tournoi à ce jour. Pourtant son optimisation à débuté, en ce qui me concerne en 2003. Presque 8 ans donc de théorie (probabilités, étude du métagame, débat avec les joueurs de Solomoxen et Magicville :-), tests genre: Contre mon poisson rouge :{

Bref si vous pensez pouvoir m'aider à affiner davantage tout ce travail… –» Thx to all :-)

Répartition des # slots:


//K€€P€R 2010


//By Wantedkrass


//MainDeck 60


//Kills 3


Voltaic key

Time vault

Sphinx of the steel wind


//Draw&Tutors 16


Ancestral recall

Brainstorm

Sensei's divining top

Time walk

3 Dark confidant

2 Jace the mind sculptor


Vampiric tutor

Mystical tutor

Demonic tutor

Merchant scroll

Yawgmoth's will

Crucible of worlds

Tinker


//AntiMagi&Disrupt 19


2 Spellpierce

3 Mana drain

4 Force of will


Strip mine

2 Wasteland


Gorilla shaman

2 Nature's claim

Swords to plowshares

Hurkyl's recall

Ancient grudge

Balance


//ManaBase 22


Black lotus

Mox sapphire

Mox jet

Mox pearl

Mox ruby

Mox emerald

Mana crypt

Sol ring


Tolarian Academy

Island

Snow covered island

2 Underground sea

Tundra

Volcanic island

Tropical island

2 City of brass

Polluted delta

Flooded strand

Scalding tarn

Misty rainforest


47 slots #

Pas de SideBoard pour l'instant, il est à noter que les archétypes genre Ichorid/Dredge, nécessitent environ 6 slots en réserve, car très peux pris en compte en first game.

L'idéal à ce stade, serait d'obtenir des reports de tests ou de tournois de la part des joueurs pour continuer à faire survivre et évoluer Keeper par delà le temps ^^


Merci de me laisser vos impressions à ce sujet.


«L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli»

Barbarus
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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [15/01/2011] à 08:53

bon, alors….


Déjà, si on avait les liens, ça serait plus simple….


Ensuite, la sphinge, je pense qu'on peut trouver mieux pour le T1, surtout vu son CCM…


Drak confident, vu le CCM de certaines cartes, ça peut faire TRES TRES mal pour pas grand chose… Pourquoi pas ca, qui armortirait un peu la perte de PV?

Ensuite, beaucoup de x1.

Si tu joue des tutor, vu le prix de certaines cartes que tu joues, je m'étonne de pas trouver ça. De même, vu les couleurs jouées (pour les cartes que je connais), y'a pas beaucoup de bleu… Dommage pour les FoW.


Voilà pour mon avis, mais je suis loin d'être un spécialiste du T1.


Barbarus : pense vraiment aux liens, ça peut aider…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [16/01/2011] à 00:58

Si je n'ai pas proposé de liens justement, c'est pour ne pas influencer l'avis des lecteurs/joueurs avec d'autres cheminements ultérieurs concernant ce build.


Pour ce qui est des points de vie en T1, c'est pas vraiment un problème. L'arène phyrexiane que tu proposes est trop cher en mana noir. Son coût n'est ni adapté au format, il faut la jouer tour 1, ni adapté au deck, 5C.


Imperial seal faut voir, que proposerais-tu de virer à la place ?


Sphinx est nécessaire pour re-gagner des points de vie, plus tard dans la game. Digne héritier de l'Ange exaltée, à l'époque ou Keeper jouait des Regard du squelette…


La régularité du deck n'est pas mise en péril, malgré le côté singleton, à bien y regarder et il y a bien assez de cartes bleu pour Fow :-)


Personne ne joue en T1 chez Lotus noir ?

À vos proxys … ;-)


Merci pour ton commentaire.


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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [16/01/2011] à 07:34

Donner les liens "des cartes", c'est de ça que je parlais… C'est pas influencer que de montrer les cartes qu'on joue. Peut-être connais-tu l'ensemble des cartes de Magic, mais moi, je n'en suis pas encore là…


Ensuite : si tu as besoin de la sphinge pour "regagner des PV" (je te cite…), c'est bien que la perte de PV reste problématique… Jouer dark confident avec des CCM aussi haut, c'est juste suicidaire… Et ton jeu me semble très éloigner d'un MBS…

Je compte 14 cartes bleues, c'est pas énorme… C'est même pas un tiers du deck… Si tu veux jouer des FoW à chaque fois sans soucis, tire d'avantage sur le bleu… Ou alors, remplace les par un truc dans ce genre , vu ta base de mana.

Pour l'imperial seal, virer le mystical (trop restrictif, mais certes éphémère…)?


Le T1 est rapide : jouer une carte avec un CCM de 8 comme "kill" me semble, "justement", trop lent… Il te faut temporiser à mort et être sûr que ta bestiole soit pas contrée… Pour le G1, soit, avec la surprise avec Bricolage, mais pour la G2, soit sûr que si je suis ton adversaire, je te la laisse pas passer ta bestiole…

Une snow-covered island… dans quel but? Y'a quoi qui a besoin de mana neigeux chez toi?


Ca manque également de gestion de masse… Voir même de gestion tout court…Pas un pète arto/enchantement? Si tu as du blanc, pourquoi pas ça? Ca peut être sympa comme tour1…


Mais bon, ce n'est qu'un avis…


Barbarus


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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [17/01/2011] à 08:23

Ok bon, je vai tâcher de te répondre.

Le maindeck compte 19 cartes bleu, pour Fow.

En T1, la tempo est très importante certe, si tu ne peux poser Sphinx à l'aide de Tinker, alors tu te rabat sur la combo Vault/Key. Tu ne cherches jamais à Hardcaster le robot prévu pour Tinker.

La game 2, puisque tu en parles, n'est pas encore envisagée, puisqu'il n'y a pas de Side…

Le jeu compte 5 anti-artos, Gorilla shaman, 2 Nature's claim, Ancient grudge et Hurkyl's recall…


Pour les liens, je pensais que tu parlais des # forums. Désolé suis sur un tel et c'est pas évident ^^


La perte de points de vie n'est pas un problème je le répète. Le deck ne comprends que 10 cartes à éviter de topdecker avec Dark confidant et pour celà, tu disposes de Brainstorm, Sensei's divining top et 2 Jace the mind sculptor.

L'utilisation de la ressource Point de vie, doit être perçue comme faisant partie intégrante de la stratégie d'un deck qui joue sur tous les tableaux.


Virer Mystical tutor pour Imperial seal, je suis pas certain pour le coups…


As-tu essayé ?


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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [17/01/2011] à 10:04

L'utilisation de la ressource Point de vie, doit être perçue comme faisant partie intégrante de la stratégie d'un deck qui joue sur tous les tableaux.


Même sans être spécialiste du T1, je joue très régulièrement en T1.5… Donc, je connais le peu d'importance des 19 premiers PV. Néanmoins, tu reconnais toi même que tu le joue pour en récupérer des PV… C'est bien que cette ressource ne dois pas trop être utilisée et que tu as parfois besoin de la recharger. Partant de là, une bestiole risquant de te faire perdre 5PV pour une carte me semble un brin osé…

D'autant plus que tu révèle cette carte (et ça, c'est pas top top…). Et tu me dis que pour pas decker les grosses, tu dispose de…4 cartes, et que c'est bien suffisant (dont le JMS qui coûte 4 également). Perso, je trouve ça bien aléatoire.


Pour le seal, non, j'ai pas essayé… Mais vaut-il mieux avoir accès à deux type de carte en éphémère ou à toutes en rituel? C'est ça, la question importante AMHA.


La game 2 doit être envisagée avant même de penser "side"… Si tu as deux kill, que l'adversaire les voit/pressent, pense qu'il va les gérer en G2… Avant même de penser "side", c'est-à-dire moyen de lutter contre un deck contre lequel ton deck actuel n'a pas de grosse probabilité de gagner, pense déjà à aie-je une solution pour lutter sans side?


Enfin, comme dit, à toi de voir…


Barbarus


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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [17/01/2011] à 16:49

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que tu vas piocher 50 cartes sur 60 qui te feront perdre 0, 1 ou 2 points de vie. Rares seront les parties où tu piocheras une Fow à 5 en terme de probabilités.

Les 4 cartes qui organisent le topdeck, ne sont pas les seules si tu comptes Mystical tutor et Vampiric tutor qui joués en éphémère, à la fin du tour adverse, peuvent aussi aider, lorsque Dark confidant est en jeu. Impossible à faire avec Imperial seal, en comparaison.

La plupart des archétypes Contrôle qui font des top 8, comme Jace Contrôle ou même Tezzeret, embarquent 3 ou 4 Dark Confidant et il y a une raison à celà: C'est le meilleur moteur de pioche actuel.


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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [18/01/2011] à 22:05

@Barbarus:


J'ai néanmoins pris en compte ton argument et finalement la crainte d'une mauvaise pioche trop fréquente, malgré tout de la part de Dark confidant.

Tu as sans doute raison, il faut davantage recharger sa ressource point de vie et Sphinx ne suffit pas. J'ai décidé de faire les modifs suivantes, de manière à regagner des PV, plutôt que de s'acharner à contrôler le topdeck:


-Jace the mind sculptor (le second) –» +Tendril of agony


Le deck manquait également d'un troisième kill de type storm, si on considère la mana curve et l'importance de la pioche qui s'y prête particulièrement bien. J'ai essayé et ça me séduit bien. Merci à toi pour avoir éclairé mon jugement à ce sujet.

J'aimerais savoir si un arbitre pourrait me confirmer que l'effet de TOA est redirigeable sur arpenteur ? Je pense aux Jace & Tezz adverses …


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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [18/01/2011] à 22:22

Excuse moi de faire du flood, mais il n'y a pas grand monde sur ce forum, pour l'instant, à part nous deux…


Tu m'as posé une colle à propos de Snow covered island. Elle ne servait à la base qu'à remplacer une seconde île de base. L'optimisation du build tend à dire qu'elle ne serait pas affectée par ce qui affecte les îles.

Mais en réalité, dans le méta actuelle, à quoi sert-elle ? À bluffer l'adversaire un peux également qui se pose des questions. C'est pas terrible à bien y regarder. Ça risque même de faire du tord durant l'analyse du deck.


Seconde modification:


-Snow covered island –» +Island (la seconde)


Voilà qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous tous, qui vous intéressez à ce concept ?


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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [19/01/2011] à 10:11

ToA fait perdre des PV à un joueur. Elle n'inflige pas de blessures. Et les Arpenteurs ont des points de loyautés qui peuvent être perdu en cas de blessures.

En d'autres termes, les arpenteurs n'ayant pas de points de vie, ToA ne leur fait strictement rien.

Je sais pas si le storm est si optimisé avec ton deck… A moins de tout mettre sur cette stratégie, c'est un peu trop random pour être réellement efficace. Par exemple, si tu l'as en mains de départ, c'est cool : avec les artos pas cher, tu peux envisager Storm. Mais si tu la topes en fin de partie, si peu de sorts sont joués, c'est assez moyen… Donc, en gros, tu vas rajouter une carte en espérant l'avoir en première main tout en sachant que, probablement, elle te servira a pas grand chose si tu la topes bien plus tard dans la partie…


L'optimisation du build tend à dire qu'elle ne serait pas affectée par ce qui affecte les îles.


Là, en revanche, je comprend pas tout… Une île enneigée est… une île (la preuve), avec le sur-type neigeux, mais ça n'en reste pas moins une île qui pète sur un Boil comme les autres… Mais c'est vrai que jouer des land neigeux fait toujours se questionner l'adversaire, et ça, c'est toujours bien! Ma remarque initiale, c'était plus pour savoir si il y avait une raison "autre" qui m'avait échappée…


Comme créature, y'a aussi Souveraine sphinxiale qui permet de gagner "éventuellement" des PV, mais aussi de descendre l'autre bien plus vite!

Et celle-là, à venir :



Barbarus


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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [20/01/2011] à 00:35

Encore une cible à Tinker potentielle, on en finira jamais ^^


Merci pour avoir éclairé ces points de règle, qui m'ont permis de modifier le fondement du build.


Dans un premier temps, je voulais changer le nom du deck en: Chaos's solution

En rapport avec la physique quantique, de l'organisation dans le désordre :-)


Niveau land, il faut plus de noir et plus de Basic, car Wasteland est la deuxième carte la plus jouée du format, juste derrière Force of will.


-Tundra –» +Island (la troisième)

-Volcanic island –» +Underground sea (la troisième)

-Tropical island –» +City of brass (la troisième)


La perte des duals blanc/vert/rouge entraînant la diminution du nombre de leurs cibles également.


-Swords to plowshares –» +Jace the mind sculptor (le second)

-Ancient grudge –» +Rebuild

-Nature's claim (le second) –» +Echoing truth


Ainsi on ne perd quasi-aucun effet de gestion des permanents tout en permettant une TOA plus facile à jouer, notemment grâce à Hurkyl et Rebuild sur nos propres artefacts à 0 et 1.


À ce stade, on passe à 21 bleu, ce qui est meilleur pour FOW en terme de choix de cartes bleu à lui trasher.


Il est clair que le genre contrôle-combo 5C est un objectif difficile à atteindre… L'aide de la communauté est indispensable à ce stade, pour multiplier les tests, tellement le métagame est disparate.


Que penses-tu de ces modifs, ça va dans le bon sens ?


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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [21/01/2011] à 16:49

>Mise à jour du maindeck<


//Chaos's Solution: 60


//Kills: 4


Voltaic key

Time vault

Tendrils of agony

Sphinx of the steel wind


//Draw&Tutors: 16


Ancestral recall

Brainstorm

Sensei's divining top

Time walk

3 Dark confidant

2 Jace the mind sculptor


Vampiric tutor

Mystical tutor

Demonic tutor

Merchant scroll

Yawgmoth's will

Crucible of worlds

Tinker


//AntiSpell&Disrupt: 18


2 Spellpierce

3 Mana drain

4 Force of will


Strip mine

2 Wasteland


Gorilla shaman

Nature's claim

Balance

Echoing truth

Hurkyl's recall

Rebuild


//ManaBase: 22


Tolarian academy

3 Island

3 Underground sea

3 City of brass

Polluted delta

Flooded strand

Scalding tarn

Misty rainforest


Je ne sais pas si la manabase permets une utilisation optimum des 3 splashs Blanc/Rouge/Vert. Également si deux Jace, ce n'est pas un de trop…


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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [21/01/2011] à 20:10

Se privé de sword, ça reste chaud (ok, tu as Jace V2, mais c'est pas le même CCM).


Tendril : pas sûr que le moteur de storm soit assez conséquent en l'état.


Pour le reste, faut vraiment tester parce que, sur papier, ça rend bien, mais dans la réalité…


Barbarus


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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [21/01/2011] à 22:41

Jusque là, j'ai commis deux erreurs de build concernant l'efficacité de Snow covered island, qui est un terrain de base, mais aussi finalement, une Island :{ et la polyvalence de Tendrils of agony qui ne détruira jamais un Planswalker.

J'ai également sous-estimé le besoin, si la partie s'éternise, de recharger la ressource: Points de vie.

J'aurais tendance à te donner raison en ce qui concerne Storm ^^

Ça manque encore de pioche pour aller plus vite.

Le second Jace est potentiellement mort et il faut piocher vite et pas cher…


-Jace the mind sculptor (le second) –» +Dark confidant (le quatrième)


Cette modification va nous permettre une bonne excuse pour rentrer une seconde Sensei's divining top; manière à "préparer le terrain" en permanence pour pas cher, pour contrôler le suicide au Dark confidant. Accessoirement à piocher deux cartes avec la même toupie, si Voltaic key est en jeu. Accentuer donc la pioche pour aller dans le sens de Storm.

Étant donné l'hypothèse d'une difficulté à jouer 5C sans duals lands correspondants, il serait logique de couper ( malheureusement :-( ) une ou deux couleurs.

C'est le prix à payer pour obtenir l'optimum, j'en ai peur.


-Nature's claim –» +Sensei's divining top (la seconde)


Si on gère moins les permanents, on quitte le côté contrôle (dis moi si je me trompe), pour accentuer le côté combo, en contrant plus, obligatoirement.


-Gorilla Shaman–» +Spellpierce (le troisième)


On se dirige donc vers une stratégie Draw&Go et Balance commence à poser un problème de synergie à ce niveau. Le prix à payer en defaussant nos cartes, est trop cher.

Je vai donc également suivre ton conseil et la remplacer par Swords.

On garde donc Blanc; Rouge et Vert ont disparu à ce stade.


-Balance –» +Swords to plowshares


L'intérêt étant de pouvoir cibler Iona, un des kills de Oath, qui va nous empêcher de jouer bleu. Emrakul étant géré, lui, par Jace.


La manabase sera moins gourmande en points de vie, allégée de deux splashs


-City of brass (la troisième) –» +Underground sea (la quatrième)


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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [21/01/2011] à 23:33

Revoir tout le fondement, de manière à tester sérieusement, c'est pas simple. Globalement, on a amélioré la manabase, allégé la manacurve, augmenté la Pioche et les anti-magie et gagné en régularité aussi.

On a, par contre, perdu en gestion des artefacts/enchantements et on génère en théorie, moins de C.A.

La stabilité nécessite ces sacrifices, ce n'est pas tout puissant hein ;-) lol


//MainDeck 60


//Kills 4


Voltaic key

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//Draw&Tutors 17


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3 Spellpierce

3 Mana drain

4 Force of will


Strip mine

2 Wasteland


Swords to plowshares

Echoing truth

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Rebuild


//ManaBase 22


Tolarian Academy

3 Island

4 Underground sea

2 City of brass

Polluted delta

Flooded strand

Scalding tarn

Misty rainforest


Black lotus

Mox sapphire

Mox jet

Mox pearl

Mox ruby

Mox emerald

Mana crypt

Sol ring


Quelqu'un pour résultat de match-up ?


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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [23/01/2011] à 13:11

Visiblement personne …


:-(


J'ai essayé de mon côté et le Retour au pays, une fois sur deux, est incastable.


Sinon Crucible of worlds + Strip mine + 2 Wasteland, c'est pas de trop contre les stars du format: Mishra's workshop (STAX ou MUD) et BOB (ICHORID/Dredge).


>Mise à jour du MainDeck<


//The Chaos's Solution

// By WantedKraSS on LotusNoir.info


//AntiSpell&Disrupt: 16


-Swords to plowshares


//Draw&Tutors 18


+Jace the mind sculptor (le second)


La seule chose qui m'ennuie à présent, se sont ces deux City of brass.

Quelqu'un aurait une idée ?


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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [24/01/2011] à 09:26

Je sais pas combien de fois tu utilise tes cité d'airain, mais y'a ça qui peut correspondre…


Si le StP est pas jouable, ça veut dire que ta mana base est pas assez stable pour te permettre de le jouer. Donc, vaut mieux virer la couleur et te focaliser sur une base solide de mana.

Mais là, du coup, j'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus de l'esprit originel du deck, non?


Barbarus : désolé de pas avoir répondu plus vite, un dimanche sur trois n'est pas chaumé pour moi…


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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [24/01/2011] à 13:13

Pas de soucis ^^ moi même le taf le week.


En ce qui concerne Gemstome mine, j'ai déjà essayé par le passé, elle sert trois fois et finis par prendre sa Wast :-(


De manière à retrouver un deck 5C dans l'esprit de Keeper, un gars sur Magic-Ville m'a donné une très bonne idée, je m'explique:


On possède, (c'est tronqué mais c'est pas grave ^^) déjà du blanc. On va intégrer rouge, sans que celà ne pose le moindre soucis.


-Rebuild –» +Repeal


Avantages: Calice du vide posé pour 4 est toujours géré, si on a de la mana. Notre Mana crypt est également toujours 'bounçable' à moindre coût, si elle devient gênante. On subit moins de dégâts en la piochant, via Confidant. On pioche encore plus pour TOA. Elle possède la même polyvalence que Echoing truth, je pense aux Enchantements/Planswalker mais aussi aux Artefacts/Créatures.


Ce qui nous permets donc:


-Echoing truth –» +Fire/Ice


L'intérêt étant de gérer les petites créatures genre Confidants adverses, au passage de justifier davantage City of brass et aussi, de piocher encore pour TOA, sans pour autant, ne jamais avoir une carte morte en main; ce qui est le but ultime de Keeper.


On repasse donc en 4C :-)


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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [24/01/2011] à 13:49

//Name: The Chaos's Solution

//Type: Vintage (Contrôle/Combo)

//By: WantedKraSS, on LotusNoir.info (24/01/2011)


//MainDeck: 60 (dont 41 slots #)


//Kills: 4


Voltaic key

Time vault

Tendrils of agony

Sphinx of the steel wind


//Draw&Tutors: 18


Ancestral recall

Brainstorm

2 Sensei's divining top

Time walk

4 Dark confidant

2 Jace the mind sculptor


Vampiric tutor

Mystical tutor

Demonic tutor

Merchant scroll

Yawgmoth's will

Crucible of worlds

Tinker


//AntiSpell&Disrupt: 16


3 Spellpierce

3 Mana drain

4 Force of will


Strip mine

2 Wasteland


Fire/Ice

Hurkyl's recall

Repeal


//ManaBase: 22


Tolarian academy

3 Island

4 Underground sea

2 City of brass

Polluted delta

Flooded strand

Scalding tarn

Mysti rainforest


Black lotus

Mox sapphire

Mox jet

Mox pearl

Mox ruby

Mox emerald

Mana crypt

Sol ring


Pas de SideBoard.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Si vous avez une idée de réserve, (en tenant compte du méta actuel) ou si vous souhaitez prendre part au débat, en affichant un report de test, par exemple :-)


Je crois qu'il sera plus simple d'intégrer vert en Side, qu'en penses-tu Barbarus ?


Il serait aussi très interressant de transposer le concept en catégorie Unpow, le rendant accessible à tous et ainsi relancer notre format, qui compte de moins en moins de joueurs…

Un véritable défi pour toute la communauté de Lotus Noir ;-)


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Lotus Noir

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[T1] K€€P€R 2010 - (The deck/Keeper) posté le [24/01/2011] à 15:00

c'est sympa toutes ces listes, mais c'est inbitable sans les liens…donc je ne lis pas, donc je ne répond pas.


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