Jusque là, j'ai commis deux erreurs de build concernant l'efficacité de Snow covered island, qui est un terrain de base, mais aussi finalement, une Island :{ et la polyvalence de Tendrils of agony qui ne détruira jamais un Planswalker.
J'ai également sous-estimé le besoin, si la partie s'éternise, de recharger la ressource: Points de vie.
J'aurais tendance à te donner raison en ce qui concerne Storm ^^
Ça manque encore de pioche pour aller plus vite.
Le second Jace est potentiellement mort et il faut piocher vite et pas cher…
-Jace the mind sculptor (le second) –» +Dark confidant (le quatrième)
Cette modification va nous permettre une bonne excuse pour rentrer une seconde Sensei's divining top; manière à "préparer le terrain" en permanence pour pas cher, pour contrôler le suicide au Dark confidant. Accessoirement à piocher deux cartes avec la même toupie, si Voltaic key est en jeu. Accentuer donc la pioche pour aller dans le sens de Storm.
Étant donné l'hypothèse d'une difficulté à jouer 5C sans duals lands correspondants, il serait logique de couper ( malheureusement :-( ) une ou deux couleurs.
C'est le prix à payer pour obtenir l'optimum, j'en ai peur.
-Nature's claim –» +Sensei's divining top (la seconde)
Si on gère moins les permanents, on quitte le côté contrôle (dis moi si je me trompe), pour accentuer le côté combo, en contrant plus, obligatoirement.
-Gorilla Shaman–» +Spellpierce (le troisième)
On se dirige donc vers une stratégie Draw&Go et Balance commence à poser un problème de synergie à ce niveau. Le prix à payer en defaussant nos cartes, est trop cher.
Je vai donc également suivre ton conseil et la remplacer par Swords.
On garde donc Blanc; Rouge et Vert ont disparu à ce stade.
-Balance –» +Swords to plowshares
L'intérêt étant de pouvoir cibler Iona, un des kills de Oath, qui va nous empêcher de jouer bleu. Emrakul étant géré, lui, par Jace.
La manabase sera moins gourmande en points de vie, allégée de deux splashs
-City of brass (la troisième) –» +Underground sea (la quatrième)
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