Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T1.X] Swampwalkers
Okuto
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[T1.X] Swampwalkers posté le [05/08/2012] à 11:38

Bonjour à tous,


Habiuellement plus attiré par les cartes :mvert: , le premier deck construit que je vous présente est contre toute attente :mnoir: avec une touche de :mblanc: . En effet, j'ai été charmé par Présence malveillante et accessoirement Brumenuit.


Je dis premier deck car j'ai été initié à Magic il y a seulement 2 mois environ, donc je suis toujours un peu en phase de découverte. Je ne vais donc pas prétendre être le premier à penser au deck que je décris juste après, mais voici comment je l'ai imaginé.


Vous l'aurez compris simplement avec ce titre, ce deck tourne autour de la capacité 'traversée des marais'. Il se joue sans problème contre les decks qui joue :mnoir: et pour ceux qui ne joue aucun marais (ce qui arrive statistiquement souvent) la carte Présence malveillante est idéale et double emploi puisqu'elle 'polue' le jeu adverse.


Viennent naturellement en premier la plupart des créatures avec la capacité 'traversée des marais' : Vampires des bourbiers, Cordelier des marécages, Exploratrice de Farbog, Larve à phlyctène, Apparition des marécages, Sheoldred la Susurrante.

A eux j'ajoute : Chevalier de l'infamie et Servante de Nefarox dont la capacité 'exaltation' me semble bienvenu dans ce jeu aggressif. Et la protection contre le blanc n'est pas négligeable. Le Chevalier de la gloire vient en réserve contre un deck noir et non-blanc.

Je pensais à l'Artiste de sang pour compléter la réserve, mais je ne suis pas sûr que ce soit judicieux, car un peu éloigné de l'idée de départ.


En ce qui concerne les sorts de rituels/éphémères/enchantements, on retrouve en premier : Présence malveillante (qui peut passer en réserve contre des jeux noirs) et Brumenuit qui sera utile pour les créatures n'ayant pas la traversée et c'est un bon moyen de piocher.

Précepteur démoniaque pourrait être utile pour rapidement avoir en main Présence malveillante si besoin, mais je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix.

Pas mal d'anti-bêtes (trop ?) : Lame du destin, Homicide, Fatale glissade plus en réserve Mortemarque et Dislocation.

Des options anti-enchantements comme Démystification et Malédiction brisée.

Enfin j'aime bien Extraction chirurgicale, mais son utilisation peut être contraignante je crois. J'hésite à le remplacer par Déflexion divine.


J'espère avoir été clair, désolé je ne maitrise pas encore le jargon.

Si vous pouvez m'éclairer sur les lacunes de ce deck et comment l'améliorer je vous en serai reconnaissant.


Merci d'avance, bon jeu à tous.


pellosaure
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[T1.X] Swampwalkers posté le [05/08/2012] à 20:27

dans ton idée et qui reste jouable en etendu, il y a egalement Terre contaminée.


maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[T1.X] Swampwalkers posté le [05/08/2012] à 22:02

Bonjour. Tu pourrais aussi mettre 1 ou 2 Urborg, tombe de Yaugzebul


Okuto
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[T1.X] Swampwalkers posté le [06/08/2012] à 06:54

Bonjour.

Merci pour ces idées.

Terre contaminée est encore plus handicapant et je pourrais remplacer les 2 Précepteurs démoniaques qui servaient à trouver Présence malveillante.

Urborg, tombe de Yaugzebul est sympa, mais les terrains conservent leurs types par défaut, donc un peu moins handicapant. Mais le fait que ce soit un terrain le rend un peu moins vulnérable qu'un enchantement.

Je me pose une question par rapport à cette carte. Est-ce que cela veut dire que les terrains produisent 2 manas chacun ? Un de leur type par défaut et un noir ?


Merci encore


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[T1.X] Swampwalkers posté le [06/08/2012] à 09:06

Non les terrains font la même chose qu'avant sauf qu'ils peuvent produire du mana noir comme un marais. Un terrain qui est à la fois une plaine et un marais produit :mblanc: ou :mnoir: au choix.

Je ne sais pas si tu comtpes monter ce jeu, mais saches que le format Etendu (1.X) n'existe plus vraiment, il a été remplacé par le modern.

Du coup t'embêtes pas trop avec le sideboard puisque le but de ces 15 cartes est de s'adapter au format et qu'en l'occurrence, le format n'est pas vraiment défini.


Pages : 1