Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Exaltation et Archange sublime
Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Exaltation et Archange sublime posté le [31/07/2012] à 16:58

Bonjour,


Ma question étant relativement simple mais bon, je n'ai aps trouvé le poitn de regles précis à ce sujet :


Si je possède un Écuyer avemain et que je pose un Archange sublime.


Lors de la phase d'attaque suivante je n'attaque que avec une seul créature pour bénéficier de l'exaltation.


Est ce que l' Écuyer avemain me fournis à la fois le bonus de son exaltation et celui conférer par l'aura de l' Archange sublime. ?


dans ce cas on pourrait presque parler de double exaltation non ? (a ne pas confondre avec initiative et double initiative )


D'avance merci pour vos réponses


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Exaltation et Archange sublime posté le [31/07/2012] à 17:59

702.80A L’exaltation est une capacité déclenchée. « Exaltation » signifie « À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. »


Il s'agit ici d'une capacité déclenchée, cela signifie qu'est peut être additionnée. Chaque créature avec exaltation offre l'effet qui s'additionne au précédent. Les indications sont donc cumulables !


Ainsi si tu possède un Écuyer avemain et un Archange sublime, la créature qui attaque gagnera à 3 reprises +1/+1.


C'est toute la force de cette capacité et de cette carte


Dernier MAJ [cockatrice]

Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Exaltation et Archange sublime posté le [02/08/2012] à 07:27

Merci pour la confirmation :)


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Exaltation et Archange sublime posté le [02/08/2012] à 09:14

Ta question a été anticipée par Wizards, relis bien le texte de l'Archange Sublime :


Vol

Exaltation (À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.)

Les autres créatures que vous contrôlez ont l'exaltation. (Si une créature a plusieurs occurences d'exaltation, chacune d'elles se déclenche séparément.).

4/3


Ton avemain a 2 fois la capacité exaltation, chacune se déclenche quand une bête attaque seule. Il confère donc deux bonus de +1/+1 à la créature attaquante.


Un cas classique cas de RTFC (Read The Fucking Card!) :D . Mais mieux vaut poser la question quand même que de rester avec des doutes sur les règles.


Pages : 1