Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Conseil de vente
pandeus
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Conseil de vente posté le [25/01/2019] à 16:59

Bonjour a tous!


Ancien joueur de magic essayant de ce gagner quelque sous jai decide de ressortir toutes mes cartes et de les revendre. Mais je sais pas trop comment my prendre…


Pour l'instant jai trié par rareté et la je mets de cote toutes les cartes rares et mythiques qui valent plus de 5euro. Mais comment vendre au plus vite ces cartes?


Cela vaut-il la peine d'essayer de vendre les cartes qui valent moins de 5euro a la piece? Cela part-il vite?


Je pensais faire des paquets de milles cartes avec chaque fois un certain nombres de commune non-commune et rares. Vous pensez que ca peut partir? A quelle prix?


Et si vous avez des cpnseils pour la vente je suis preneur. Merci d'avance pour vos reponses.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Conseil de vente posté le [25/01/2019] à 18:29

Il y a deux (ou trois) méthodes pour vendre ses cartes


La rapide : Faire un lot et proposer un prix sur leboncoin ou ebay pour toutes tes cartes en précisant que tu ne vends pas à l'unité – pas de séparation possible-


Le lente : Estimer une à une ses cartes et lister celles qui valent la peine sur https://www.cardmarket.com/fr/Magic et attendre qu'un acheteur en prenne une.


La très lente : Estimer ses cartes puis checker les boutiques pour voir à quel prix elles reprennent les cartes, comparer le prix avec MKM et revendre ses cartes en fonction du prix.


Estimer ses cartes prend un temps fou, surtout quand tu n'es pas à jour et que tu ne connais pas trop la valeur des cartes.


Plus la méthode est lente plus tu aura de sous, mais ça reste à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

pandeus
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Conseil de vente posté le [25/01/2019] à 19:12

Merci KeMT!


Je cherche plutot a vendre vite.


J'ai regarde le prix de mes cartes sur le site magic-ville. Je pensais vendre en lot toutes mes cartes de valeurs à 70-80% du prix.


Comme ca j'espere les vendres rapidements et l'acheteur sy retrouvera en les vendants une à une. Ca te parait coherent?


Pour le reste je fais des lots de 1000 cartes avec le reste de mes rares, unco et mythiques melanges aux communes. Par contre je sais pas trop quel prix faire pour un lot pareil une idee?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Conseil de vente posté le [25/01/2019] à 19:27

Je ne suis pas vraiment au courant de la cote des cartes sur magic ville, je laisserai quelqu'un d'autre répondre pour ce côté là.


Sinon tu peux te fier à la cote MKM, en précisant dans ton annonce que tu cote tes cartes selon MKM -X% ça risque de parler aux potentiels acheteurs.


C'est cohérent.


Il y a des acheteurs que ça ne gène pas de faire le tri et d'y passer du temps à trier et à revendre une à une pour du bénéf, à une certaine époque je faisais ça mais j'ai plus trop le temps maintenant.


Il y a des acheteurs qui sont eux-même vendeurs pros et qui cherchent à refaire leurs stocks même en cartes qui ne valent pas grand chose parce que c'est plus simple de prendre un lot que de les chercher une à une.

C'est principalement les boutiques ou certains auto-entrepreneurs (il y en a un sur paris)


Pour ces deux catégories tu peux trouver preneur en fonction du prix final de ta collec'


Et il y a des acheteurs qui vont parcourir ta collection dans l'espoir de tomber sur la perle rare, la carte qui vaut une tonne et dont tu ne connais pas forcément la vraie valeur, du coup ils vont te proposer de te prendre toute ta collection puisqu’ils peuvent rentabiliser en revendant une seule carte.


De mémoire ce sont les seules personnes qui prennent des lots peu importe la somme, attends quand même d'avoir d'autres réponses dans le cas où j'aurai oublié un truc


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

pandeus
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Conseil de vente posté le [25/01/2019] à 20:16

J'espere que les cotes de magicville valent qqch jai passe deux soirees a checket toutes mes rares et mythiques…


Ca vaut la peine de checket les uncos? Je cherche a sortir tous ce qui vaut plus de 5euro. Les unco dont je me doutais quelle valent de l'argent (style mere des runes) je les aient check. Mais les autres (pas loin de 3000) je sais pas si ca vaut le temps a y consacrer….


En tout cas merci pour ton aide


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Conseil de vente posté le [25/01/2019] à 20:24

ça peut valoir le coup, au pire prend des photos genre comme ça



pas besoin de faire dans le detail, et poste les ici, on pourra te dire si il y en a une ou deux qui sort du lot.


Pas de soucis ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

pandeus
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Conseil de vente posté le [25/01/2019] à 20:43

Ca joue. Par contre je viens de regarder sur le site que tu mas conseille quelque carte que j'avais coté sur magicville et jai des differences, plutot vers le bas d'ailleurs…


Comment savoir quel prix et le ''bon''?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Conseil de vente posté le [26/01/2019] à 05:58

MKM est une plateforme européenne de vente entre particuliers, du coup plus d'offres et donc des prix vus à la baisse pour faire face à la concurrence.


Un truc que m'avais appris un pote quand on faisais des deals, c'est de prendre la cote du premier vendeur sérieux français dans la liste.


Les vendeurs étrangers ne représentent pas notre marché.

Les nouveaux vendeurs vont brader leur cartes le temps de se faire une réputation.

Le premier vendeur sérieux = Le premier prix raisonnable


Cette approche s'applique facilement pour les échanges parce qu'on peut ajouter 2-3 cartes pour équilibrer la balance, pour la vente l'acheteur va probablement faire pareil, si il l'a voit à 5€ chez toi alors qu'un vendeur la lui propose à 4€ sur MKM y'a moyen qu'il se dise que ça vaut pas le coup.


Après le "bon" prix c'est le prix pour lequel tu es prêt à lâcher la carte, il m'est arrivé de payer une carte plus chère parce que le vendeur avait du stock pour d'autres cartes et je voulais pas payer les fdp plusieurs fois, et il m'est arrivé de vendre des cartes bien plus chère que leur cote parce que l'acheteur voulait monter un deck et que je lui fournissait 80% du deck+side en main propre …


Sans indiscrétion, tu l'estimes à combien ta collec' jusqu'à maintenant ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

pandeus
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Conseil de vente posté le [26/01/2019] à 11:10

D'apres les cotes magicvile (qui parait moins serieux que le site que tu mas donne) mes cartes les mieux cotees valent au total environ 2600 euro


Et jai pas cote 24mythique,1400rares,2800unco et 8000co.


Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Conseil de vente posté le [26/01/2019] à 12:39

Peut-être devrais tu essayer des applications comme Snapcardster ou Delver Lens pour scanner toute ta collection plus rapidement ? Mais en effet, MKM c'est la référence en Europe. Ca tombe bien, ces applis utilisent les prix MKM (ou du moins le peuvent si tu le fixes dans les réglages).


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

Tanker5455
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Conseil de vente posté le [21/02/2019] à 17:55

2600, la vache 8O j'avais un peu un pressentiment à ce sujet en découvrant le jeu et les prix des cartes, mais bon, mis comme ça, ça choque un peu comme somme pour un loisir… Ça représente quand même deux smics et des cacahuètes, une voiture d'occase, ou même la location d'une villa à Sant Josep de sa Talaia , un petit bled peu connu mais situé sur une île au nom plus célèrbre, Ibiza, pour les vacances, et… et…


… et en fait je repense maintenant au fait que j'ai facile 7500€ de matos airsoft divers et varié chez moi, entre les répliques, les tenues, les casques etc, donc bon, en fait 2600 c'est tout à fait normal :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Conseil de vente posté le [21/02/2019] à 21:02

j'avais un peu un pressentiment à ce sujet en découvrant le jeu et les prix des cartes, mais bon, mis comme ça, ça choque un peu comme somme pour un loisir…


Dis-toi que c'est même pas le prix d'un seul de mes decks Legacy pimpé… Donc bon…


Barbarus : MTG, c'est comme partout… Tu investi si tu veux…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

patabou
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Conseil de vente posté le [26/01/2021] à 13:39

Hello,


Moi j'ai eu des gros pépins en 2017 avec mon jeune fiston, j'ai du faire un énorme trou dans ma collection pour ne garder que quelques decks, plusieurs centaines d' euros de cartes ( en gros que des mythiques, rares et quelques communes )


Tu peux par exemple vendre les plus couteuse au détail sur magicardmarket pour pas perdre trop de fric, faire un lot pour les pas chers et ce qui a au milieu vendre rapidement a une boutique


je suis passé par une boutique ( magicbazar / play in ). J'ai du prendre un peu de temps pour faire les cartes.


le désavantage c'est que c'est racheté a prix cassé mais bon, a part des cartes comme des moxs, des liliana du voile and co, 1e, 3e, 5e par ci par la mi bout a bout,


Perso les communes je les ai donné directement a des joueurs débutant ou des connaissances voulant découvrir magic. Ou j'ai du faire des lots de 500 communes uncos à 2, 3e en gros.


Maintenant ça va mieux, mais je galère a revenir à ce que j'avais avant sans compter toutes les editions qui sont sortis. D'ailleurs si tu fais des lots pas chers de communes de toutes editions vo/vf, ça peut m'intéresser.


bonpharmacien
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Conseil de vente posté le [22/07/2021] à 11:27

Citation de pandeus Le [25/01/2019] à 16:59

Bonjour a tous!


Ancien joueur de magic essayant de ce gagner quelque sous jai decide de ressortir toutes mes cartes et de les revendre. Mais je sais pas trop comment my prendre…


Pour l'instant jai trié par rareté et la je mets de cote toutes les cartes rares et mythiques qui valent plus de 5euro. Mais comment vendre au plus vite ces cartes?


Cela vaut-il la peine d'essayer de vendre les cartes qui valent moins de 5euro a la piece? Cela part-il vite?


Je pensais faire des paquets de milles cartes avec chaque fois un certain nombres de commune non-commune et rares. Vous pensez que ca peut partir? A quelle prix?


Et si vous avez des cpnseils pour la vente je suis preneur. Merci d'avance pour vos reponses.


Il y a deux (ou trois) méthodes pour vendre ses cartes


https://grand-pharmacie.com/modalert achat sans ordonnance, livraison a domicile

Pages : 1