Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][ramp] Deck Deck 1 test
Mariedu01
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck RAMP Mono vert posté le [05/11/2018] à 01:41

Voici Mon deck Deck RAMP

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : g-2

Type : ramp

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : empathe farouche, guivre mondéchine, joueuse de flûte, symbiote de brimbois


Fonctionnement du deck : construction d'un premier deck, besoin d'aide…j'essaye de générer rapidement du mana pour sortir de grosse créature, je mise sur l'empathe farouche, je vais chercher une créature verte de ma biblio assez puissante, je tente de la jouer avec la joueuse de flûte …

j'ai quelque créature qui demande peu de mana mais qui n'on pas beaucoup d'attaque/défense, j'envisage donc le contact mortel si possible à l'aide de carte comme " revendeur de belladone " , associé avec limon prédateur , enfin je sais pas trop encore.. quelque idées mais voila encore beaucoup perdu dans cet immense univers Magic.


Mon budget : 150 – 200 euros


Mes questions : Bonjour, je débute depuis a peine 2 semaines dans l'univers Magic, j'essaye de creer mon premier deck, j'aimerais avoir des conseils sur celui ci, je ne sais pas si il est bien mais je voudrais surtout savoir qu'est ce qui pourrais être amélioré ? qu'est ce qui cloche, les point négatifs et positifs, enfin tous conseil sera le bienvenue , pour peu qu'il soit un minimum constructif et respectueux

Je vous remerci d'avance !


Marie.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Deck 1 test posté le [07/11/2018] à 00:36

Alors, mon petit retour :

– vire empathe farouche et symbiote de brinbois : si les cartes sont mimi, clairement, elles ne tiennent pas la course en legacy… Et ça te permettrai de passer le deck en modern où il sera un peu plus à sa place;

– essaye de maximiser les playset (cartes en 4 exemplaires) : ça donne plus de stabilité au deck…

– si tu persistes en legacy : la manabase est à revoir (fetchland + biland originaux… ou ravland à défaut);

– deux bestioles auxquelles penser : Oiseaux de paradis & Noble hiérarche;

– pense à un peu de défense… Si tu tombe sur un système que tu ne peux gérer avec tes gros thons, tu y passeras… Retour au paysx4, puisque tu joue du blanc… Une wrath ou deux, au cas où?


Barbarus : mon humble version d'un deck vert-blanc legacy, si ça peut t'inspirer… Et le deck est loin d'être optimisé pour du compétitif, même s'il reste très amusant à piloter…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Mariedu01
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Deck 1 test posté le [07/11/2018] à 03:18

merci de ta réponse je prend note ! et oui, au début en faite j'étais parti pour jouer en moderne, mais il y a certaine cartes qui n'étais pas légal donc je me suis orientée en légacy !


mais oui je pense que je vais virer ces carte pour rester en moderne.


j'ai refais quelque deck que j'ai pu tester, j'ai gagné quelque game, mais c'est pas encore sa ! apres je débute vraiment, j'ai même pas encore assimilé toute les règles de magic , il y a tellement de chose a retenir , mais pour, disons, les règles de base, sa va a peu près, et je trouve ce jeu de carte vraiment plaisant, je m'amuse vraiment bien et c'est le principal !


je te remercie encore ! je vais allez jeter un oeil a ton deck que tu as cité en lien


Mariedu01
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Deck 1 test posté le [07/11/2018] à 03:21

et je me suis aussi tourné vers du mono red aggro, du red/white


j'ai beaucoup de mal a jouer noir, et le bleue c'est tres controle, faut vachement réfléchir… pour débuter c'est pas évident.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Deck 1 test posté le [07/11/2018] à 05:51

Tu joues entre pote ou bien en boutique ?


Mariedu01
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Deck 1 test posté le [07/11/2018] à 07:40

Alors , je ne fais pas de tournoi officiel (j'ose pas encore) bien que il y a une boutique a coté de chez moi qui en propose, mais je joue entre pote et sinon principalement sur mon pc avec Magic Arena


Pages : 1