Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Forteresse Glaciaire
Mavrkhrom
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Forteresse Glaciaire posté le [12/07/2012] à 11:13

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai eu le problème hier et je ne savais pas trop quoi faire :

J'ai en jeu uniquement une forteresse glaciaire (terrain bleu/blanc qui arrive en jeu engagé à moins que je ne contrôle une île ou une plaine).

J'en pose une deuxième, arrive t'elle en jeu engagé ou pas ?

Merci d'avance :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Forteresse Glaciaire posté le [12/07/2012] à 11:58

Et bien est ce qu'au moment la seconde arrive tu avais en jeu une ile ou plaine? Si tu sais répondre à cette question alors tu connais déjà la réponse.


Dernier MAJ [cockatrice]

grimoire du jeu
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Forteresse Glaciaire posté le [12/07/2012] à 16:19

Ta seconde forteresse glaciaire arrivera en jeu engagée. En effet, ce n'est pas parce que un terrain peut produire du mana blanc que c'est une plaine. Il existe cependent bel et bien des double terrain de type plaine.


"Plaine" est un sous-type de terrain, il faut que ce soit écrit sur ta carte pour qu'elle en soient une.


Si tu regardes tes plaine de base sous le dessin tu verra écrit "terrain de base : plaine" (Sauf pour certaines vielles éditions)


Si tu regarde de la même manière sur la carte "Tundra" tu pourra voire qu'elle est de type "ile" et "plaine"


Donc si tu pose une tundra, puis une forteresse glaciaire, ta forteresse arrivera dégagé


En espérant avoir été claire :-)


Josselin


Mode modo ON

La prochaine fois, attends que celui qui pose la question ai répondu aux "réponses-questions" (comme celle formulée juste avant ta réponse) : c'est comme ça qu'on apprend, pas en ayant la réponse trop vite et sans réflexion de notre part…

Barbarus

Mode modo OFF


« Ce n’est pas la profession qui honore l’homme mais c’est l’homme qui honore la profession. « _Louis Pasteur

Mavrkhrom
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Forteresse Glaciaire posté le [12/07/2012] à 16:42

D'accord j'ai compris !

Merci beaucoup pour vos réponses :)


Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Forteresse Glaciaire posté le [13/07/2012] à 09:35

Il y a aussi les Ravlands qui coute moins cher à la place de toundra :p


Magic un univers magique !

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Forteresse Glaciaire posté le [13/07/2012] à 17:59

Ou, pour être encore plus exhaustif, tous les terrains ayant comme type "plaine" (comme Plaine de Voilebrume par exemple).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1