En fait, il faut avoir la représentation "basique" de ce qu'est la "copie"…
J'adore cette définition ultra-simple qu'en avait donné LN : "faire une copie d'une carte, c'est faire une photocopie couleur de la carte"…. Pas de ses marqueurs, et autres joyeusetés, non, "photocopie couleur de la carte".
Or, quand tu joues une carte avec la mue, y'a un super jeton qui expose la situation et permet de bien la comprendre:
Quand tu mets ce jeton en jeu (donc, quand tu joue Chevaucheuse de corneige pour sa mue), ce que tu "photocopie", c'est le jeton mue (qui, lui, peut être retourné), la seule "carte" visible de ta créature… Et lui, il est 2/2 et incolore. Et, "logiquement", si tu copie le jeton mue A, tu en mets donc un autre sur le CdB (qu'on appelle B), mais quand tu voudra retourner B… Béh, y'aura rien dessous (puisque tu copie "A", pas la carte de créature en elle-même et donc, pas son verso).
Et avec le point de règles qui expose tout ça de manière bien plus synthétique que moi :
706.8. Quand vous copiez une carte double face, le côté recto d’une carte avec l’assimilation ou un permanent assimilé, seules les caractéristiques de la face qui est actuellement visible sont copiées. (Cf. règle 711, « Cartes double face. » et règle 7.12, « Cartes avec l’assimilation. »))
Barbarus : la définition du LN permet vraiment de se dépatouiller de 95% des situations… Elle simplifie vraiment la vie!
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