Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
UBg [Modern]
GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
UBg [Modern] posté le [06/07/2012] à 10:07

Bonjour à tous ^^


Voici un deck meule en modern. Oui, un deck meule, tu veux faire quelque chose de compétitif? :?

Non non, je vous rassure, celui-ci est plus orienté "Fun" , mais j'aimerais avoir quelques conseils afin de tester si il marche contre des decks sérieux.


La liste : Mon deck UBg Meule [Modern]


Petit tour d'horizon des cartes :


Crabe d'hédron : Une petite créa qui meule qui meule qui meule… Avec les 8 fetchlands présents dans le pack, c'est très correct.


Phantasme de Jace : Un thon volant (5/5 vol) pour :mbleu: , ca parait correct, surtout quand ca attaque au tour 2 ^^


Archive Trap : Etant donné les nombreux Fetchlands présents dans le format, meuler de 13 pour 0 paraît viable.


Tome Scour : En 3 exemplaires, histoire de commencer la partie sur un petit coup de meule pas cher.


Visions of beyond : permet de relancer la machine en piochant de cartes de meule ( Ancestral Recall <3)


Mind Sculpt : Une bonne carte de meule par défaut.


Glimpse the Unthinkable : une des meilleures cartes de meule du deck, très efficace dès le tour 2 avec le Phantasme de Jace.


Mind Funeral : Avec le glimpse, les deux cartes qui justifient le noir : bien qu'un peu aléatoire, il est souvent efficace.


Jace, expert en mémoire : le finisheur du deck, a activer son 0 très régulièrement, car meuler de 20 ou 30 pour 5, ca pique.


Enfin, Tramogoyf parce que ca tient le board, avec toutes les cartes qu'on envoie au cimetière adverse, il devient gros, très gros. Il peut egalement finir le travail du phantasme.


Bref, j'ai fini avec ce deck, qui a une mana curve assez basse (excepté les jace :mrgreen: ) et qui tourne plutot pas mal. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! Merci d'avance ! :D


DiabloBros
Membre
Messages : 52


haut haut de page
UBg [Modern] posté le [06/07/2012] à 14:36

lol , ca me fait déliré , j'en parler hier soir avec un ami , une fois a un tournois , j'avais fait un jeux délire comme toi , Bleu Artefact Meule défausse tous ca , le gars il a péter un plomb comme dans la video de gros qui jette la table , il étais dégouter , il avais un jeux noir créature gavé rapide , mais une fois le miens pausé chaud chaud ^^


edit: pour ma part deja je trouve que tri-color pour du duel c limite , mais c vrai qu'il a l'air vraiment pas mal … abusé les truc 13cartes , 10cartes pfff

et plutot que Catacombes verdoyantes et Forêt pluviale embrumée je mettrais de vrain terrain ^^ pourquoi perdre des pv ;)


j'aimerais bien voir ce que ca vaut contre mon Mon deck Márton Stromgald & Kobold hihi :P


Le MANA ! C’est Plus Fort Que Toi !

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
UBg [Modern] posté le [06/07/2012] à 20:04

@DiabloBros : Ces terrains de l'édition Zendikar sont des fletchlands. Ils permettent en contre parti d'aller chercher des terrains donc on abuse ainsi du toucheterre. Donc en gros avec un seul terrain posé par tour, c'est bien mais en mettant 2, ca rends les effets encore plus important. Mais surtout ca permet de "creuser" le deck. Et aussi ca permets d'aller chercher les ravlands ^^


Ainsi Crabe d'hèdron peut faire bien mal


Dernier MAJ [cockatrice]

DiabloBros
Membre
Messages : 52


haut haut de page
UBg [Modern] posté le [07/07/2012] à 02:52

:lol:


Le MANA ! C’est Plus Fort Que Toi !

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
UBg [Modern] posté le [10/07/2012] à 12:17

Exactement =)


Je suis globalement content du deck, avec des concède tour 2 satisfaisant :D


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
UBg [Modern] posté le [10/07/2012] à 19:59

Personne n'a de suggestion?


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
UBg [Modern] posté le [18/07/2012] à 16:15

Toujours personne?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
UBg [Modern] posté le [18/07/2012] à 19:03

Ben pour moi c'est bon comme cela, il a bien réuni les cartes pour meuler le plus rapidement possible.

Moi je te proposerai peut etre Atlas fantasmagorique qui peut etre bon pour ne pas finir sans carte en main, et faire piocher l'adversaire avant la fin de son tour peut amener à l'obliger à se défausser.


Si un jour tu veux le tester sur cockatrice n'hesite pas ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
UBg [Modern] posté le [20/07/2012] à 09:57

L'atlas me parait relativement cher, et il faut beaucoup de temps avant l'activer…


Ok c'est sympa pour Cockatrice :mrgreen:


Pages : 1