Citation de Live4love Le [06/07/2012] à 05:27
(…) Ses compteurs loyauté sont ses PV tout en étant une sorte de réserve de mana (qui ne se vide heureusement pas a chaque phase)
Autant pour le debut je suis tout a fait d'accord, autant sur la fin, je pense qu'on pouvait faire plus simple
Un planeswalker ou arpenteur est un permanent qui a des marqueurs loyautés sur lui ( il arrive avec le nombre inscrit en bas a droite) puis on peut faire une fois par tour (à compter du tour de son arrivé) une des capacités à condition d'avoir suffisamment de marqueurs.
Cette capacité peut se jouer au même moment où se jouerait un rituel. A savoir pile vide et pendant l'une des phases principales du contrôleur.
Généralement l'arpenteur a une capacité pour faire augmenter ses marqueurs, une capacité qui les baisse raisonnablement, et une capacité appelé ultimate qui peut à elle seule finir une partie.
Comme le disait Live4love, il faut le prendre comme étant un joueur. Ainsi les cartes qui ciblent une créature ou un joueur (pour lui retirer des points de vie), on peut, une fois le sort lancé, redirigé sur l'arpenteur. Bien sur c'est la personne qui a lancé le sort qui le décide au moment de lancer le sort.
Ainsi une Foudre peut faire perdre 3 marqueurs loyautés.
De la même façon un joueur peut décider d'attaquer avec ces créatures et de prendre pour cible l'arpenteur.
Une fois que l'arpenteur n'a plus de marqueurs loyautés, il est mis au cimetière.
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