Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
parallax et felidar
Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
parallax et felidar posté le [27/05/2018] à 21:41

Bonjour à tous


J'aurais besoin de vous exposer une interaction que j'ai du mal à me figurer :

J'ai Vague de parallaxe en jeu. Puis je joue Gardien félidar et je cible la Vague.

En réponse à la mise en pile de la capacité déclenchée du Gardien, je retire un marqueur de la Vague et je cible le Gardien (et je répète l'operation éventuellement pour quelques autres creatures que je contrôle du genre Elfe des bois si j'ai d'autres marqueurs dispo sur la vague).


Ensuite je resouds la pile :

– j'exile le Gardien (et les éventuelles autres créatures)

– j'exile la Vague (les créatures reviennent) et la remets en jeu


Question : Au moment où le Gardien felidar revient sur le champ de bataille, puis-je cibler à nouveau la Vague de parallaxe et partir ainsi en boucle ?


Quand la Vague quitte le champ de bataille, est-ce que le retour des créatures exilées est un effet qui va en pile ?


Merci bcp !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
parallax et felidar posté le [27/05/2018] à 22:48

Citation de Tuwa Le [27/05/2018] à 21:41

Question : Au moment où le Gardien felidar revient sur le champ de bataille, puis-je cibler à nouveau la Vague de parallaxe et partir ainsi en boucle ?


Oui.


Citation de Tuwa Le [27/05/2018] à 21:41

Quand la Vague quitte le champ de bataille, est-ce que le retour des créatures exilées est un effet qui va en pile ?


Oui.


Le blink du Gardien est instantané, la cible va partir et revenir immédiatement avant que le jeu ne vérifie les états, il y a eu un ruling similaire lors d'un SCG avec Maître des vagues et Supplanteur eldrazi, le joueur croyait tuer les 1/0 en exilant le maître mais comme le jeu ne vérifie pas les états au milieu de la résolution d'un trigger il lui a juste doublé ses tokens.


Tout ça pour dire que quand le Gardien et les autres créatures vont revenir, ils verront une Vague toute fraîche avec ses 5 marqueurs et ils pourront la target pour recommencer de plus belle.


Je n'avais pas fait gaffe à cette interaction, du coup je ne te remercie pas je vais passer la nuit à essayer de la placer dans un de mes decks :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
parallax et felidar posté le [27/05/2018] à 23:23

Ah mais c'est cool ça ! Merci de ta réponse KeMT ^___^

Faut que je réfléchisse aussi à comment ça se passe avec Voloscille


Citation de KeMT Le [27/05/2018] à 22:48


Je n'avais pas fait gaffe à cette interaction, du coup je ne te remercie pas je vais passer la nuit à essayer de la placer dans un de mes decks :mrgreen:



pour être tout à fait honnête je me triture les méninges depuis longtemps autour de Trostani, Voix de Selesnya pour le DC sans trouver la recette, et puis je suis tombé sur un article à propos d'un deck au format modern, qui abuse du blink de masse en boucle, pour faire court. L'idée étant sympatoche, j'ai pensé que c'était peut-être bien le détail qui me manquait pour rendre le deck moins inoffensif.


Seulement voilà, avec uniquement 2 cartes en blanc qui font ça : Interlude inquiétant et Voie fantôme, ça paraissait chaud pour du singleton. J'ai donc cherché un peu avec le pool eternal, et j'ai vu qu'une forme de combo similaire fonctionnait avec Vague de parallaxe. Et là ça devient intéressant parce que c'est une carte forte ET tutorisable en blanc (Précepteur idyllique, Bosquet solide et Préceptrice éclairée).


Pour jouer en boucle ces cartes, deux compagnons de combo : Témoin éternel, forcément, et Gardien vert de Murasa faute de mieux. Je pensais à Bergère du crépuscule & Custodi Squire pour compléter avec parallaxe, mais là le Gardien Felidar c'est bcp mieux, du coup.


Panharmonicus pourrait venir compléter, pour plus de redondance en singleton.


'fin bref, c'est la thématique "j'abuse des ETB" comme je peux. Je ferai une présentation du deck si y en a que ça intéresse. (edit : mais y a peut-être de meilleures idées dans d'autres couleurs)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
parallax et felidar posté le [27/05/2018] à 23:59

Citation de Tuwa Le [27/05/2018] à 23:23

Seulement voilà, avec uniquement 2 cartes en blanc qui font ça : Interlude inquiétant et Voie fantôme, ça paraissait chaud pour du singleton.


Il y en a beaucoup plus que cela :

Blink avec retour immédiat


  • Ange de la réprobation avec sa première capacité

  • Scintillement momentané

  • Manœuvre acrobatique

  • Supplanteur eldrazi, déjà cité avec la condition d'avoir du :mnocolor:

  • Changenuage

  • Blink avec retour en fin de tour


  • Disparition soudaine, c'est un peu général, mais au moins, pas de jaloux 8O

  • Don d'immortalité

  • Long retour au foyer avec un bonus +1/+1

  • Parcours fantasmagorique, le même

  • Vizir de sursis sous condition que la créature ait participé au combat ce tour-ci

  • Mage poudrevent sous condition d'avoir attaqué avec.

  • Danseforme pour un effet qui appelle au combo

  • Lien céleste

  • Cerf aux ramures rayonnantes

  • KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    parallax et felidar posté le [28/05/2018] à 01:31

    Citation de Tuwa Le [27/05/2018] à 23:23

    'fin bref, c'est la thématique "j'abuse des ETB" comme je peux. Je ferai une présentation du deck si y en a que ça intéresse. (edit : mais y a peut-être de meilleures idées dans d'autres couleurs)


    Le truc avec les abus d'ETB c'est que faut que ta boucle tue, j'ai un Bant blink EDH (multi) qui fait du mana infini avec Drakôn pèlerin + Supplanteur eldrazi avec n'importe quel moteur à pioche comme Mur d'augures et je pioche tout mon deck ou encore un Venser, forgeur savant et j'ai plus ou moins gagné la partie.


    Trostani, Voix de Selesnya c'est sympa mais t'as pas besoin d'avoir PV infinis pour gagner contre aggro, un finks blinké 2-3 fois suffit généralement et contre le reste si y'a une combo tu vas perdre quand même.


    Faudrait que je revois ma liste parce qu'en plus de ce qu'à proposé panic ci dessus, je pense qu'il y a pas mal de moteur à blink en singleton pour faire le boulot, si mes souvenirs sont bons, lors du deckbuilding, j'en ai même eu plusieurs qui n'ont pas fait le cut, notamment les blinkers bleus parce que c'était un splash, sachant que j'ai monté ma liste sans penser à ta combo.


    Après faut dire que c'est beaucoup plus facile de blinker des créas, pour les permanents, en plus de voloscille j'ai que Cerf aux ramures rayonnantes que panic a linké plus haut et Ange de l'admonition qui me viennent en tête, le fait de revenir en end step c'est vraiment pénalisant et faudrait que je relise l'ange à une heure plus raisonnable mais ça devrait marcher avec un moteur à landfall comme l'elfe des bois


    Je pense qu'il y a quelque chose à faire avec un build basé autour Recteur de l'académie ça transforme tout tes tuto de créa en potentiel tuto d'enchant. (Corde d'adjuration, Eldritch evolution, Birthing Pod …)


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Tuwa
    Membre
    Messages : 509


    haut haut de page
    parallax et felidar posté le [28/05/2018] à 08:40

    Je vais créer un topic dédié ce sera plus utile ^^

    edit : suite de la discussion http://lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7780.0


    Pages : 1