Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[STANDARD] Essai premier Deck
Kotth
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[STANDARD] Essai premier Deck posté le [09/04/2018] à 18:56

Bonjour, je suis un nouveau joueur et j'ai essayé de créer mon premier deck, pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci et des pistes d'améliorations?


Mon deck Deck Dino (test)


Loup44
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[STANDARD] Essai premier Deck posté le [09/04/2018] à 19:50

Tout d'abords il nous faudrait plus de précision sur ce que tu cherche à faire avec ce deck, ton budget, tes envis, etc…


De ce que je vois c'est un aggro dinosaure (si certains termes employés te semble étranges n'hésite pas à demander des explications). Par conséquent, seulement 20 manas c'est insuffisant, a plupart des decks aggros en ont 22 à 24.Je te conseil également de rajouter des Terra Nullius, très pratique pour les decks tribaux.


De plus, les meneuses et les maître chasseurs sont des cartes clées pour sortir rapidement de gros dinos : j'en prendrais 4 de chaque, avec une préférence pour le maître chasseur si tu as trop de slot de prit).


Ensuite soyons honnête, certaines cartes sont mauvaises ou moyenne, notamment le Retroussecorne, le raptor hystérique, la harde de raptor ainsi que le cératops étripeur. En gros thon dinosaure on n'en manque pas : Tyran du carnage, Gishath, Zacama … Par contre ils imposent de splash vert, mais avec 4 Terra nullius c'est plutôt simple :)


En plus si tu splash vert tu auras de très bon sorts/ créatures pour ramp


Et si tu cherche dans tes couleurs, tu as Zetalpa ou encore Etali ;)


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[STANDARD] Essai premier Deck posté le [09/04/2018] à 20:03

Salut, peut-être Fin déconcertante en antibête. Consécration fait pas mal de trucs pour :m1: en éphémère.

Destinée radieuse peut booster tous tes dinos et en parlant de dinos celui-là à l'air pas mal en terme de dissuasion. Et à ta place je remplacerai les deux monture bénie par le soleil par 2 monstrosaure chargeur qui fait vraiment mal si tu peux le lancer pour :m3:


Balafre de serres et énervement me semble pas top, et démystification j'en mettrai maxi une en main deck et le reste en side.


Edit: comme l'a dit loup44, le maître chasseur c'est du x4 obligé


Kotth
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[STANDARD] Essai premier Deck posté le [09/04/2018] à 20:25

Voila j'ai mis un peu le deck à jour en prenant compte de vos conseils, qu'en pensez-vous?


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[STANDARD] Essai premier Deck posté le [09/04/2018] à 20:37

Je pense que si tu décide de jouer du vert pour des grosses créatures comme Ghalta tu peux te passer des dinosaures pas très bon comme Martèlecrâne territorial, Raptor hystérique et harde de raptor et jouer des trucs un peu plus ramp comme Saut dans l'inconnu et Migration de la meute grondante ou même Chevalier de la ruée


Kotth
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[STANDARD] Essai premier Deck posté le [09/04/2018] à 20:41

Est-ce que ça vaut encore le coup de jouer encore une créature qui diminue le cout de mes dinos sachant que j'en ai déjà 8? (est-ce qu'on peut avoir un cout de 0 d'ailleurs?)


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[STANDARD] Essai premier Deck posté le [09/04/2018] à 20:55

ça dépend, si tu te décide à te passer du blanc ou du rouge pour augmenter la stabilité de ton deck mais que tu veux garder le vert pour le gros thon tu n'aura plus que 4 créas qui en diminue le coup. après le chevalier de la ruée est pas top pour :m4: je te l'accorde


Edit: TIens ça c'est cadeau: http://mtgtop8.com/archetype?a=753&meta=52&f=ST, comme tu peux le voir les dinos sont pas super représentés en T2, y a 4 decklists ici


Kotth
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[STANDARD] Essai premier Deck posté le [09/04/2018] à 21:26

J'ai modifier un peu pour ne plus avoir que du rouge et blanc en principal tu en penses quoi?


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[STANDARD] Essai premier Deck posté le [09/04/2018] à 21:30

ça va être difficile de jouer zacama et giscath avec uniquement les terra nullius.

Perso j'étais plutôt parti sur un truc comme ça : Mon deck dinos

Le vert te donne accès à l'excellente Communion avec les dinosaures et à Régisaure alpha

Après je suis très loin d'être un deckbuilder confirmé, t'es pas obligé de m'écouter :p


Kotth
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[STANDARD] Essai premier Deck posté le [09/04/2018] à 22:57

Ton deck à l'air pas mal mais j'avais envie de jouer avec Huatli d'où mon choix de couleur :?


Pages : 1