Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
foudroyeur de sorts et le sacrifice
123
Membre
Messages : 30


haut haut de page
foudroyeur de sorts et le sacrifice posté le [28/03/2018] à 20:36

Bonjour ! j'ai vu un deck BW aristocrate et de ce que j'ai compris lorsque je sacrifie un passeur de la mer creuse avec une aristocrate du cartel par exemple, l'adversaire ne récupère pas sa carte ( je n'est pas trop compris comment ça marche mais bon passons). Je voulais savoir si c'était aussi le cas pour le foudroyeur de sorts c'est a dire que imaginons qu'il soit sur le terrain et que mon adversaire fait une poupée fatale (avec révolte) dessus et que je contrôle une aristocrate si je le sacrifie, est ce que mon adversaire récupère son sort ou pas ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
foudroyeur de sorts et le sacrifice posté le [28/03/2018] à 23:28

Alors pour expliquer le "trick" je vais commencer par mettre les liens des cartes afin que cela parle à tout le monde.


Moteur à sacrifice : Aristocrate du cartel

Cartes avec le "tricks" : Passeur de la Mer creuse et Foudroyeur de sorts


Il faut savoir que ces 2 cartes ont un "wording" spécifique. Leur capacité d'arrivée en jeu est différente de la capacité lorsqu'elle quitte le champs de bataille.


Dans ton cas tu parles d'un Foudroyeur de sorts déjà sur le champs de bataille avec un sort déjà exilé. Ce qui veut dire que sa capacité d'arrivée en jeu a déjà eu lieu.


Pour réaliser le "tricks" il faut réussir à rendre la carte avant de l'avoir prise. C'est à dire qu'il est possible lorsque la capacité du Foudroyeur de sorts ou du Passeur de la Mer creuse est dans la pile, à ce moment et seulement à celui là, il est possible de sacrifier la créature afin de mettre dans la pile sa capacité lorsqu'elle quitte le champs de bataille.


Ainsi on voudra rendre à l'adversaire une carte qu'on n'a pas pu encore exilé vu que la capacité d'arrivée en jeu est toujours dans la pile (je rappelle qu'une capacité qui va en pile va au dessus de toutes les autres et se résoudra donc avant les autres: dernier arrivée premier servi)


Donc dans ton cas, non tu ne pourras pas faire que ton adversaire perde définitivement sa carte. En jouant sa Poussée fatale et si ta créature meurt, elle lui rendra forcement sa carte précédemment exilée.


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
foudroyeur de sorts et le sacrifice posté le [29/03/2018] à 01:07

En fait, l'unique intérêt pour toi est de savoir comment te débarrasser définitivement du sort de l'adversaire.

Si tu as un Foudroyeur de sorts sur le champ de bataille, tu peux le sacrifier avec Aristocrate indulgent par exemple, ce qui va renvoyer la carte dans la main de l'adversaire. Tu peux ensuite faire une Saisie des pensées. Tu auras utilisé 2 cartes mais tu es certain que ta Saisie sera utile. En bonus, tu vois la main de l'adversaire.

En standard, tu as Flibustière à voile volante qui fait cela aussi.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
foudroyeur de sorts et le sacrifice posté le [29/03/2018] à 10:02

Salut,


Sinon il y a l'option Étrangleur des terres dévastées qui marche bien avec Passeur de la Mer creuse.


Tu joues ton Passeur de la Mer creuse, tu exiles une carte de l'adversaire. Puis tu joues l'Étrangleur des terres dévastées en mettant au cimetière la carte exilée par le passeur. Si ton passeur meurt, il n'y aura plus de carte à rendre à l'adversaire.


123
Membre
Messages : 30


haut haut de page
foudroyeur de sorts et le sacrifice posté le [29/03/2018] à 11:07

D'accord merci beaucoup ! Donc si je sacrifie le passeur ou le foudroyeur quand il arrive sur le terrain ça marche super ! :D


123
Membre
Messages : 30


haut haut de page
foudroyeur de sorts et le sacrifice posté le [29/03/2018] à 12:01

Plus qu'à faire une deck list aristocrate 4 couleur ! :D :twisted: :D


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
foudroyeur de sorts et le sacrifice posté le [29/03/2018] à 16:02

Chasseur de fielleux :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
foudroyeur de sorts et le sacrifice posté le [30/03/2018] à 23:12

D'accord merci beaucoup ! Donc si je sacrifie le passeur ou le foudroyeur quand il arrive sur le terrain ça marche super !


Faut surtout que tu débrouilles pour les sacrifier "avant" que leur capacité ne soit résolue…


Fielleux mesmérien, Boucher sans visage et d'autres cauchemars du bloc Torment peuvent aussi faire l'affaire…


Barbarus : donc, si y'a plein de capacités à mettre en pile, tu n'est pas obligé de le sacrifier "dès" qu'il arrive sur le Champ de Bataille…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1