Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] BBE
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] BBE posté le [20/02/2018] à 10:44

Voici Mon deck [MOD] BBE

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Elfe aux Nattes sanguinolentes


Fonctionnement du deck : Après des premiers essais de Jund version BBE, je ne suis pas très satisfait… En effet, je ne suis pas très "chanceux" avec l'effet de cascade de BBE… qui a la fâcheuse tendance à me donner Inquisition de Kozilek, Obscur confident ou un removal quand je n'en ai pas besoin… :evil: c'est assez frustrant.

Du coup en parallèle de mes essais avec Jund "classique", j'ai passé pas mal de temps à chercher comment utiliser au mieux l'effet de cascade.


Je pense qu'il faut partir sur des sorts qui sont applicables en toutes circonstances.

Je m'explique, les sorts à multiples choix d'effet par exemple sont intéressants vu qu'il y a toujours au moins un des effets qui sera utile.

Dans cet esprit Commandement de Kolaghan est le choix n°1 pour moi, c'est d'ailleurs lui qui fixe les couleurs que je souhaite jouer… Sa capacité n°1 dans mon build est de remonter une bête du cimetière. Ca devrait dissuader un peu l'adversaire de me tuer BBE vu que je risque fort de la remonter, de la rejouer et de redéclencher l'effet cascade…

Dans cet esprit là, Liliana, dernier espoir et Témoin éternel font bien le taf aussi.


Brutalité collective est pour moi normalement une carte de réserve. Sauf que je trouve que c'est une excellente carte pour la cascade de BBE. Au pire on colle 2 dégâts et on gagne 2 PV… Et sa capacité d’intensification peut vite faire très mal et remplir mon cimetière ce qui est intéressant pour avoir des cibles à remonter avec Commandement de Kolaghan, Liliana, dernier espoir et Témoin éternel mais aussi pour déclencher l'effet "délire" de Sinistre écorcheur et booster Tarmogoyf rapidement.


C'est la raison de la présence de Pillage sans foi qui va aider à déclencher le délire et à booster le tarmo (et donc avoir une cloque rapide). Pillage sans foi semble par contre être une cible très médiocre pour BBE mais au pire ça épurera la bibliothèque en virant des lands et récupérant des solutions à la place.


Foudre et Éclair fourchu remplacent les removals traditionnels vu qu'ils peuvent au pire cibler l'adversaire et ne sont pas "morts" sur une cascade un peu "décevante".


La perte de la discard en early peut être préjudiciable. Je pars du principe de la mettre en réserve et de "compenser un peu" avec un des modes de Commandement de Kolaghan, Brutalité collective et Liliana du voile. Je complète par Éclair de flétrissement qui au pire collera 3 dégâts et au mieux cassera la main adverse en plus.


Pour la base de mana, je pars sur 9 fetchs pour pouvoir aller chercher mes 3 couleurs rapidement et avoir vite un terrain au cimetière pour tarmo et le délire. J'ai supprimé les terrains créatures type Ravin enragé et Village arboricole pour favoriser les terrains arrivant dégagés pour ne pas ralentir les sorties.


En réserve, Mage fulminateur et Fourbes de cuisine fonctionnant très bien avec BBE prennent leur place.

Ancienne rancœur en classique anti artefacts.

La discard comme expliqué plus haut contre combo notamment pour permettre de repasser à une version plus classique. A voir.

De la grave hate avec Bombe à sortilèges d'annihilation et Cage du fossoyeur de graf.


Mon budget : Je commence à avoir une réserve de cartes intéressantes donc allez-y lâchez vous pour les conseils.


Mes questions : Est-ce que j'ai complètement craqué ou suis-je au moins en partie dans le vrai? :roll:


J'ai écarté de nombreuses cartes comme par exemple Charme de Jund et Charme de Rakdos qui pourtant me tentaient bien…

J'aimais bien aussi Pluie en fusion….


J'ai cherché à faire de la place pour Traversée d'Ulvenwald (dans un deck avec le délire c'est fort…et peut faire une très bonne cascade) pour l'instant sans succès. Aller chercher une autre BBE ou un tarmo ou autre peut faire basculer une partie. A mon avis il faut creuser en ce sens. Qu'en pensez-vous?


J'avais songé au :mbleu: dans un 4 C mais ça me paraît très tendu et risqué.


L'absence de Obscur confident est-elle une erreur?


Désolé pour le gros pavé mais BBE mérite bien ça ! :lol:


A vos claviers et merci d'avance !


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] BBE posté le [20/02/2018] à 15:22

Finalement mon test ne s'avère pas bon non plus vu que sans les removals et la discard en début de partie, bah tu survis pas assez longtemps en général pour tirer profit du reste… On va plutôt persévérer sur Jund "classique".


Pages : 1