Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Les 3 cartes qui vous ressemblent...
Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [13/06/2012] à 22:45

Un sujet peut-être un peu moins sérieux que les précédents mais qui a, je trouve, également sa place sur le fofo… Et qui s'adressent à tous les joueurs (débutants comme confirmés) :


" si vous deviez choisir trois cartes de Magic qui vous correspondent, lesquelles choisiriez-vous, et pourquoi?"


L'idée ici n'est pas de classer les 3 cartes les plus puissantes du jeu (on citerait tous le P9, ça serait pas vraiment drôle…), mais bien celles qui vous ont le plus marquées et ce, peu importe la raison… L'autre idée est également de permettre aux gens de peut-être découvrir d'autres cartes et d'autres manières de jouer telle ou telle carte. Je vais me lancer dans ce périlleux exercice…


Petites règles cependant : choisissez bien trois cartes (pas plus en tout cas!), pas d’exæquo et si vous changez d'avis par la suite, ne re-créez pas un post, mais éditez… D'autres part, pas de commentaires sur les choix des autres : l'idée est de voir ce qui touche les autres joueurs, pas quelle carte est la plus puissante…. Rédiger également un p'tit texte expliquant votre choix, c'est aussi intéressant pour ceux qui vous liront… Enfin, je l'espère…




Le Choix de Barbarus donc :


1) Damnation sans hésiter une seule seconde… J'ai toujours jouer des decks raseurs de table avec des Colère de Dieu, mais l'idée de pouvoir en inclure l'équivalent de 8 dans un deck bi-colore m'a permis de créer mon jeu préféré… Cette carte m'a également permis de pouvoir jouer en mono-noir en rasant la table, et ça… C'était bonheur… C'est une carte vraiment emblématique de mon style de jeu, de la couleur que j'apprécie le plus, et qui me permet de toujours jouer sereinement… En bref, LA carte qui m'a le plus marqué depuis que je joue…


2) Slivoïde cuirgemme : LA carte qui m'a permis de monter le deck sliv'-toolbox de mes rêves… Avant lui, y'avait les fetchland et les biland/ravland pour assurer la manabase, mais avec le cuirgemme, même plus besoin… Un seule en jeu, et fini les problèmes de couleur… Mieux, avec lui, tous ses petits copains deviennent des terrains en puissances et créer 10 jetons avec la Reine des slivoïdes en fin de tour adverse, tout en sachant qu'eux-même produiront du mana le tour suivants, c'est… juste jouissif… Sans cette carte, je n'aurais peut-être pas cherché à monter mon deck, et je n'aurais pas autant chercher à trouver de bonnes cartes, ni à m'impliquer dans le jeu…


3) Là, le choix est plus délicat et plusieurs cartes se disputent ardemment la place… Mais, je finirais, sans trop d'hésitation, par opter pour le Boucher sans visage : une vieille carte, qui permet de faire un trick sympa si on le détruit alors que sa première capacité est toujours sur la pile… Du coup, quand elle se résoudra, on exilera définitivement la bestiole adverse… Mais, bien au-delà, c'est une carte mythique pour moi, emblématique de mes début où je trouvais que les cauchemars – Fielleux mesmérien en tête – étaient des cartes surpuissantes : elles posaient un problème à mon adversaire tout en me permettant de lui gérer une carte problématique pour moi… Bien sûr, elles sont fragiles, ces créatures, mais dieu sait à quel point j'ai adoré les jouer et regarder la tête médusée de mon adversaire de l'époque quand je lui retirais son Hakim, le tisseur de légendes de la partie. Même actuellement, je ne peux me résoudre à les retirer de mon deck mono-noir : elles sont pourtant dépassées, d'une autre ère, mais rien à faire : je veux les jouer, parce que j'aime ce principe et que je les trouve finalement très équilibrées : après tout, si vous les gérez, vous récupérez votre bien…


Voilou pour mes trois cartes favorites pour moi… A vos claviers…


Barbarus : titilleur de nostalgie?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

lightdobe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [14/06/2012] à 06:51

Pour mes trois cartes favorites a moi(je ne joue a magic que depuis 1 an et demi):


Chandra Nalaàr:Tout simplement car c’est ma première mythique.J’avais commencé en achetant un kit de construction de deck j’ouvrais les boosters inclus et la miracle une carte d’une rareté que je ne connaissais pas ! C’est un peu cette carte qui m’a fait aimer le rouge aussi car je la trouvait surpuissante a l’époque ou je l’avais eue.Aujourd’hui je joue du rouge dans quasi tout mes decks !


Grenade Gobeline:C’est LA carte qui m’a incité a monter mon premier deck pour jouer en tournoi standard : gobelins.C’était au games day de m12 j’avais déja réussi a récupérer quelques carte et je jouais en quasi singleton(tout es cartes étaient en un ou deux exemplaires)et la on m’a appris que jouer une carte importante en deux exemplaires c’est bien mais si c’est une des cartes-clés du deck en quatre exemplaires c’est mieux ! Fort de ce conseil je m’en alla modifier mon deck peu avant le tournoi et avec un deck gobelin malgré tout pas encore complet j’avais réussi a finir 6ième du tournoi ! Je me souviens avoir tué mon dernier adversaire a l’aide de deux Grenade Gobeline bien placées.


Berserker sangorage:Cette fois-ci c’est la carte qui m’a amené a faire la transition gobelin vers RDW.Je trouvais cette carte excellente(je me souviens en avoir inclus quatre dans mon deck gobelin)mais on m’a dit que si je voulais jouer cette carte il vallait mieux que je joue RDW.Et la je me suis dit : RDW ?! Quésako ?! Et la on m’a montré des listes sur internet et j’ai adoré ! J’adore tellement que c’est toujours aujourd’hui mon deck préféré


Voila pour ma petit histoire avec magic !


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [14/06/2012] à 08:58

En première position : Sarkhan le Fou , bien sur :mrgreen: !!! : tous simplement parce que c'est ma carte magic préféré , j'aime bien son image , j'aime bien ses effets qui lui corespondent bien ,j'aime bien sa folie, j'aime bien son histoire .


En deuxième :Brigadier d'acier : C'est cette carte qui m'a donné envie de jouer artefact , a mes tous débuts je la met dans tous les deck créatures artefact hors standard avec en plus du profilérage vos machines deviennent des véritables terminator indispensable pour moi ^^.


En troisième :Demi-dieu de la revanche : C'est la toute première carte magic que j'ai vu de ma vie , et qui m'a donné envie de jouer (merci mon dieu :lol: ).


maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [14/06/2012] à 09:23

1) Chandra embrasée. La 1ere carte mythique de mon 1er booster. C'est cette carte qui m'a fait aimé le rouge et mon 1er deck fut un rouge ;).


2) Nocturnus vampire LA carte qui m'a donné l'envie de jouer Vampire. Et le vampire fut le 2eme deck que j'ai créé et celui que je joue le plus.


3) Koth du Marteau La seule carte Magic que j'ai échangé contre plusieurs rares tellement je voulais l'avoir. A l'époque elle était cotée 50€ :cry:


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [14/06/2012] à 09:28

Alors moi je dirais…

En première position, Ange pourfendeur. Tout simplement le premier vrai kill de mon deck UW contrôle qui était mon premier deck "jouable". J'ai quasi vidé la moitié de mon classeur pour l'avoir à l'époque mais quand je le tenais dans mes mains, c'était tout simplement magique. Je l'a regardé et je lui ai dit " Toi et moi, c'est pour la vie". Si bien que j'ai réussi à en obtenir deux autres et que, dès que je fais un jeu blanc, il y a toujours un ptit baneslayer à l'intérieur…c'est d'ailleurs une des raisons qui me pousse à mettre du blanc dans quasi tout mes jeux.

Et puis, elle a toujours rempli son rôle: je suis dans la mouise, l'adversaire s'essouffle et…un ange passe… 8)


Deuxième position, je dirais Jour de condamnation. Bien sûr il y a colère dieu mais à l'époque ce fut ma première wrath-like…et elles m'ont tiré de bien des situations (topdeck salvateur face à aggro ;) ). Une carte que j'aime tout particulièrement jouer en ayant une Elspeth, chevalière errante en jeu (qui serait surement dans le top s'il s'agissait d'un top 4 :D)


Et pour la dernière place, hésitations entre Fuite de mana, Révocation. Bref un contre parmi ces deux tout simplement parce que c'est grâce à eux que je survis (et fais accessoirement le plus rager mes adversaires). J'ai toujours trouvé que l'idée de gérer les menaces de l'adversaire pendant son propre tour était hyper jouissive.Le pouvoir de dire non.


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [14/06/2012] à 12:59

Un exercice rigolo…


Alors en 1 je dirais Erayo, ascendante soratami, j'aime les jeux bleus proactifs et ça a été mon général d'EDH pendant très longtemps. C'est une carte qui demande une grande réflexion lors du deckbuilding et qui attaque le jeu sous un angle différent.


En 2 Mage lancevif : du CA bleu agressif et le flash qui est d'assez loin la capacité que je préfère voir sur une créature. Vendilion Clique aurait été mon choix il y a un an.


En 3 Dîme de mana : trop souvent inattendue, les joueurs jouent rarement autour, ce qui fait que ça remplit presque toujours le rôle d'un hard counter en début de partie.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [14/06/2012] à 14:27

:m3: ) Guide gobelin : pour moi, le meilleur tour 1 rouge de magic : ça sauce très fort, dès le début. Une excellente carte qui marque ou a marqué tous les formats (sauf le vintage ^^). Petit bémol, il me ressemble un peu physiquement :mrgreen:


:m2: ) Hymn to Tourach : des cartes avec une illustration pareille, on en redemande! Une carte vraiment puissante, notamment avec Messe noire au tour 1… Et en plus, ca fait rager l'adversaire quand il se le prend en pleine gueule !


:m1: ) Et le numéro 1… Renaissance de Kuldotha ! Une carte à ne pas sous-estimer, qui a connu son heure de gloire lorsque le Standard évoluait avec Zendikar-Scars of mirrodin… Une carte à l'origine de sauces miraculeuses, tout simplement. Elle reste un peu sensible à Pyroclasme mais a part ça, je la trouve géniale !


saralonde
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [14/06/2012] à 17:04

J'adore ce genre de réflexion, jouant depuis M11 mes choix seront moins vintage que certains ;)


Alors en 1 : Cosse de gestation

J'aime beaucoup les interactions entre les cartes et elle m'a permis de créer un des decks les plus fun et chiant que je joue. Son cote boite a outils capable d'aller chercher une créature qui va renverser la situation j'adore;


En 2 : Ensevelissement

Réanimator a été le premier deck que j'ai vraiment construit. Au début comme beaucoup je construisait les decks en fonction des cartes que j'avais, mais pour Réanimator j'ai eu une vraie reflexion en cherchant les meilleures cartes, en faisant attention à la mana curve, en l'adaptant à mes adversaires. Je me rappelle encore de l'impatience que j'avais en attendant les cartes commandées pour parfaire mon deck…


En 3 : Ascension du chef de sang

Là encore il s'agit d'une carte maitresse d'un de mes decks basé sur le combo avec la Manivelle à esprit. Je l'ai découvert dans un des mag Lotus Noir et je n'en ai pas parle aux potes avec qui je joue, j'ai garde la surprise… Je me rappelle encore de leur têtes quand la combo est sortie… ;)


Why so serious…

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [15/06/2012] à 15:06

A mon tour de donnée ma petite liste de carte:


3) Chevalier noir : Il s'agit de LA carte qui ma donné envie de me mettre à Magic à l'époque ( 5ème édition) où j'avais acheté avec mon petit frère un pack d'intro pour débuter à 2 joueurs et j'avais ouvert cette carte que je trouve génial, ouais je sais mais à l'époque je n'avais pas encore à l'idée toutes les interactions qu'offraient Magic The Gathering


2) Fuite de mana : LA carte des jeux controle, même si d'autres sont sorties, celle ci à ma préférence.


1) Venser, le Séjourneur : Mon planeswalker fétiche, qui combine 2 couleurs que j'adore jouer et donc les capacités sont toutes énormes, dans un bon deck même un blink peut valoir un ultimate ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

kasits
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [15/06/2012] à 23:29

En 3 : je dirait Ange de miséricorde ma première carte qui m'as fait aimer magic au dela d'un jeu passe temps. l'illustration elle seule a suffit.


En 2 : Renaissance de Kuldotha, des possibilités de deckbuilding intéressante et j'ai eu mon seul tournoi gagner grace à elle. vraiment sous estimée.


En 1 : Myr de fer mon premier myr…ou comment devenir mono maniaque.. j'ai depuis collectionner tout ces gars ou tout ce qui en créé. leur anonymat leur donne tant de charme.


Kreiss
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [16/06/2012] à 05:12

En :m3: : Rampeur des tombes , LA carte qui m'a incité à joué zombie et depuis j’arrête plus de le jouer.

En :m2: : Champion de la paroisse Un "thon" pour :mblanc:

En :m1: : Oblitérateur phyrexian Ma première mythique! Et mon premier "vrai" kill pour mon zombie.

Ils sont tous T2 car j'ai commencé y a pas longtemps.


C’est en cherchant qu’on trouve!

nameless
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [16/06/2012] à 08:24

Alors, moi mes trois cartes préférées :


3) Signal d'alarme, puisque je suis un pur Johnny ( ou presque ), j'adore les decks combos, et j'essaye de m'en monter dès que je commence à voir des interactions sympas, et dieu sait qu'il en existe avec cette carte …


2) Ensuite, la première carte que j'ai eu, ça à été le coup de Foudre


1) Enfin, mon général préféré, celui de mon edh, il permet de jouer bicolore avec un général à un mana, il fait ressortir le petit côté Timmy en moi (Wouah, je peut faire tout plein de jetons !! ), j'ai nommé : Rhys l'Affranchi !!


Edit : apparemment, il faut les classer, j'avais pas vu ….


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [16/06/2012] à 14:32

Un classement .. :x


En, 3ème position, une carte qui a marqué mon enfance, une carte à l'origine de bon jeux aggro, Line Sivvi, héroïne provocante, (Sergent ramosien, etc. :p) .. Rebelles ;)


En 2ème position, Ombre Nantuko, jouée dans un réa à l'époque, j'aime vraiment bcp!


En 1er position, Dragon juvénile, une petite merveille tout simplement :)


ask
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [17/06/2012] à 09:56

en :m3: : resurection car elle m'as ermis de gagner mon premier tournoi.

en:m2: : implorez les anges, une nouvelle cartes qui me permet dans mon mon blanc bleu de debloquer beaucoup de parties.

en :m1: force de volonté qui est pour moi le meilleur contre de magic


bookaro
Membre
Messages : 785


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [20/06/2012] à 18:08

ça a bougé pas mal ces derniers jours. Dsl de mon absence contrainte mais me revoilou.


Trés bonne idée barb je plussoie


1 Ange de cuivre-feuille j'adore les anges et c'est elle qui m'a fait les aimer j'adore l'illustration


2 Cauchemar récurrent j'adore buibuiter quand je joue à magic et le cauchemar est fait pour ça


3 Chevalier blanc parce que je suis comme ça dans la vie


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [22/06/2012] à 20:26

Ah, toi aussi on t' "appelle, le chevalier blanc, je vais et je vole au secours d'innocent, dans la campagne, les hauts de la cours, je vais et vole plus vite que la foudre"* ?


Barbarus : désolé, pas pu la retenir celle-là… ;)


* voir le film "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" pour avoir l'entièreté de la chanson…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Membre
Messages : 785


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [23/06/2012] à 19:15

oui et moi aussi je porte des collants moule b…… lol


Book Modo

grooominet
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [24/06/2012] à 18:23

bonsoir !!!


pour moi en numero 1 sans hesiter: Profondeurs obscures


cette carte m'a permis de renverser bien des situation ; surtout combiné avec


Sortimage vampire


en numero 2

Ardeur

avec une petite cape …. nickel pour defendre et gonfler mes jetons ou autres creatures …


en numero 3 Vorinclex, Voix de la Voracité


ou la , personne ne m'aime quand il est sur le champ de bataille….


voila mon top 3


bon jeu a vous tous !!!


grooom

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [26/09/2012] à 12:03

Bonjour,


Pour mon premier message, mon petit top à moi :)


1) Gisela, lame d'Ornuit


Parce que c'est rouge, blanc, que ça fait très mal et ça défend en même temps ^^ et dès que ça sortait à l'AP Avacyn je gagnais donc bons souvenirs


2) Cuirassé phyrexian


Je n'ai jamais essayé de la jouer mais j'en avais deux à l'époque et elle m'impressionnait un max. De plus je trouvais l'artwork sublime. Elle a longtemps défini MTG pour moi même après avoir arrêté :)


3) Caverne des âmes


Parce que je déteste le bleu :/ et les jeux qui contrent à tout va


Voilà voilà. J'ai repris sur Avacyn, après avoir lâché à Mercadia, donc ce sont surtout les cartes d'Avacyn qui me parlent


Raz


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [09/10/2012] à 11:34

Bonjour. N'ayant jamais fait de tournois, mes meilleurs souvenirs de jeux sont forcément entre potes et j'avais 12-13 ans à l'époque avec personne pour me conseiller donc que des cartes nostalgies^^^.

Pillards gobelins de Mons. Seul créature que je tirais quasi à chaque partie et pour vous donner un ordre d'idée, on jouait avec toutes les cartes qu'on possédait donc les 5 couleurs, le ratio terrains on connaissait pas. Pour nous une 1/1 dés le 3° tours c'était fortiche :D :D :D :D .


Obscur bannissement MA première anti-créature. Et en plus à l'époque, elle enterrait au lieu de détruire.


3° pour finir Messe noire qui m'a souvent permis, dans le même contexe de jeu expliqué, de sortir un peu de la panade.


Pages : 1 2 3 4 5