Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Une combo avec un El-Hajjaj
maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Une combo avec un El-Hajjaj posté le [13/06/2012] à 20:07

Bonjour. Personellement je ne vois pas en quoi c'est une "combo". On peut faire ca presqu'avec nimporte qu'elle créature avec le lien de vie. Et il faut du mana pour lancer le Rugissement de l'au dela. Un combo c'est plus des cartes spécifiques qui permettent de tuer l'adversaire en une seule fois ou de gagner la partie instantanément


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Une combo avec un El-Hajjaj posté le [13/06/2012] à 21:08

C'est pas une combo, au mieux une intéraction entre deux cartes vraiment pas terribles et une troisième pour justifier la présence des deux autres ..


Une combo, T2 qu'un ami m'a sorti, assez marrante, juste pour l'exemple. Il joue un deck tribal humain WR et se retrouve top deck vs control, en face ça joue colère et il n'a plus rien, arrive alors Ange de la gloire triomphante. Elle passe, il renvoie tous ses humains du cimetière en jeu, il fait mass dégâts avec Mécontents kessigiens (ça c'est juste pour la petite histoire :p). Il renvoie surtout Chasseur de fielleux et il cible son ange en jeu.


L'intérêt ? avec Avacyn restored il y a des cartes assez fun à jouer derrière comme Changenuage ou Ange de la restauration pour réenclencher la capa de l'ange .. ;)


+


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Une combo avec un El-Hajjaj posté le [13/06/2012] à 22:12

Ce qui, en soi, n'est pas non plus une combo, mais une stricte utilisation "normale" des cartes… Aucun effet supplémentaire à ce que permettent les cartes…


Je me suis essayer à la définition d'une combo ici pour ce qui serait intéressé…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Une combo avec un El-Hajjaj posté le [14/06/2012] à 11:32

Chaque carte produit son effet, mais le tout "combiné" a un effet bien supérieur : priver l'adversaire de jouer des sort à chaque tour ou le priver de


Chasseur de fielleux -> Il permet d'exiler une carte lors de son arrivée en jeu

L'ange de la gloire triomphante -> Il permet de faire revenir les humains du cimetière en jeu


Les deux combinés -> Exit les Jour de condamnation, Zénith de Noirsoleil, Tempête de scories, Fulgurofouet qui sont LES cartes de gestions du format.


Le chasseur de fielleux ne peut même pas être géré par un Incinération, Droit à la gorge pour stopper cette intéraction. Il faut que l'adversaire puisse le gérer autrement, il reste Cercle de l'oubli, Accroc de vapeur, Terminus .. des cartes qui permettent de l'exiler ou le renvoyer ailleurs qu'au cimetière. Et encore il faut gérer l'ange derrière …


Pour moi l'intéraction est quand même suffisamment violente dans le format actuel pour justifier le terme de "combo", .. et l'effet combiné est, conformément au sens de la définition, plus puissant que l'effet cumulé de chaque carte ..


Peut-être que je dis des bêtises, même si c'est pas ultime vu le CCM de l'ange, pour moi ça en reste une et elle fait game vs control.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Une combo avec un El-Hajjaj posté le [14/06/2012] à 13:17

Citation de S4t Le [14/06/2012] à 13:32


Chaque carte produit son effet, mais le tout "combiné" a un effet bien supérieur : priver l'adversaire de jouer des sort à chaque tour ou le priver de


Chasseur de fielleux -> Il permet d'exiler une carte lors de son arrivée en jeu

L'ange de la gloire triomphante -> Il permet de faire revenir les humains du cimetière en jeu


Les deux combinés -> Exit les Jour de condamnation, Zénith de Noirsoleil, Tempête de scories, Fulgurofouet qui sont LES cartes de gestions du format.


Le chasseur de fielleux ne peut même pas être géré par un Incinération, Droit à la gorge pour stopper cette intéraction. Il faut que l'adversaire puisse le gérer autrement, il reste Cercle de l'oubli, Accroc de vapeur, Terminus .. des cartes qui permettent de l'exiler ou le renvoyer ailleurs qu'au cimetière. Et encore il faut gérer l'ange derrière …


Pour moi l'intéraction est quand même suffisamment violente dans le format actuel pour justifier le terme de "combo", .. et l'effet combiné est, conformément au sens de la définition, plus puissant que l'effet cumulé de chaque carte ..


Peut-être que je dis des bêtises, même si c'est pas ultime vu le CCM de l'ange, pour moi ça en reste une et elle fait game vs control.


Effectivement, c'est puissant contre 1 mass removal bien que encore faut-il avoir 7 mana à dispo pour l'ange, qu'il ne soit pas contré,… Enfin pour moi, même si ça fait plaisir et game quand ça sort, cela reste plus que situationnel.


Je pense qu'une combo ne doit pas pouvoir sortir seulement une fois toutes les 10/15 parties quand toutes les conditions sont enfin réunies et que l'on a la main de dieu, sinon 95% des decks magic serait des jeux "combos", une bonne interaction entre 2 cartes, il y en a dans tous les decks pratiquement ^^


Comme l'a dit Barbarus, une bonne combo doit soit te faire gagner directement, ou dans les 2 tours, soit géner l'adversaire à un point, que tu sois sûr de gagner. Avec le coup de l'ange, je pense que l'on rentre dans ces critères effectivement, car si déjà l'adversaire joue un mass removal, c'est que ta présence sur la board commence à l'inquiéter, et si tu lui remets tout en jeu directement, ça doit en blaser plus d'un et faire la game comme tu dis.


Mais un aspect que Barbarus n'a pas pris en compte dans sa définition, et c'est un aspect important je pense, tout du moins dans un deck magic, c'est que le deck doit tourner autour de la combo ou au moins, permettre de la jouer plus facilement / rapidement / surement.


Si l'on regarde les decks combo classiques, on va avoir les éléments de la combo, et à coté, une bonne partie des cartes va servir soit à la proteger, soit à la piocher plus vite, etc etc Mais elles auront une synergie / un rôle pour jouer la combo


Alors que la, dans ces interactions entre cartes proposées, on pourrait pratiquement les mettres dans n'importe quel deck avec les couleurs proposées, et cela marcherait aussi, sans avoir moins de chance (ni plus d'ailleurs) de se produire.


Après c'est vrai que je pars plus dans la définition d'un jeu Combo que seulement la définition d'une combo en elle-même contrairement à barbarus, mais c'est parceque je pense que sans un jeu qui tourne un minimum autour, une combo aussi puissante soit-elle, ne servira à rien dans un random deck, car elle n'aboutira presque jamais.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Une combo avec un El-Hajjaj posté le [17/06/2012] à 18:56

Chasseur de fielleux -> Il permet d'exiler une carte lors de son arrivée en jeu

L'ange de la gloire triomphante -> Il permet de faire revenir les humains du cimetière en jeu


Les deux combinés -> Exit les Jour de condamnation, Zénith de Noirsoleil, Tempête de scories, Fulgurofouet qui sont LES cartes de gestions du format.


On est d'accord, dans le format, c'est sympa… Mais en quoi, jouer les deux cartes leur fait faire plus que ce qu'elles peuvent faire?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1