Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Commander] Sacrifices récurrents
Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [07/02/2018] à 13:45

Merci. Je vais jeter un œil.


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [10/02/2018] à 21:26

Est-ce-que vous pensez que cette nouvelle carte a sa place : Brontodonte farouche?


Elle est joué dans pas mal de Commander :mvert: actuellement.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [11/02/2018] à 11:31

Une 3/4 pour :m3: sans drawback c'est bien au dessus de la moyenne, je crois bien que la seule bête avec un meilleur body en monovert pour ce coût soit Baloth luth, en plus elle a une Naturalisation greffé dans la textbox, que demande le peuple ?


Pour un deck à base de créatures et qui a besoin d'un Désenchantement réactif pour remplacer Sage du reboisement avec un meilleur body ça me paraît excellent, on a bien vu Chenille caustique faire quelques apparitions, comme quoi …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [11/02/2018] à 11:49

Je suis tombé dessus en regardant les Decks actuels qui utilisent Titania, protectrice d'Argoth en commandant.


Et apparemment pas mal de Decks avec du vert se sont mis à l'utiliser. Du coup je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de l'intégrer.


A la place du Sage du reboisement ou de la Chenille caustique du coup?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [11/02/2018] à 20:26

Honnêtement je ne saurais te dire.


à la place de la chenille on se retrouve avec deux drop à :m3: et à la place du sage on se retrouve avec deux effets réactifs qui coûtent du mana.


Dans Meren remonter un sage qui pète un truc gratos ça sera mieux mais remonter une 3/4 c'est pas trop mal non plus, et en même temps la chenille est un drop à 1 qui peut mettre un marqueur expérience.


Dans le doute j'aurais remplacé le drop à 3 par un drop à 3 pour pas flinguer la curve


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [12/02/2018] à 08:48

Citation de KeMT Le [11/02/2018] à 20:26

Dans le doute j'aurais remplacé le drop à 3 par un drop à 3 pour pas flinguer la curve


Je m'étais dit pareil, mais si je compare je pense que le Sage est mieux que la chenille.

Je vais faire des tests pour voir. Car c'est vrai que sur le papier j'ai vraiment du mal à voir ce qui est le plus opti. J'ai pensé enlever une autre créature sinon, mais là aussi je trouve pas. J'en suis à un point où c'est pas évident de faire des changements.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [12/02/2018] à 09:46

Dans Meren, je trouve ça pas inintéressant de favoriser un truc qui s'autosacrifie, donc je virerais la Sage en priorité, pour tester. Maintenant, les listes Titania que tu as vues sont probablement optimisées pour du Duel commander en 20 pv où le body des créatures a pris beaucoup d'importance par rapport à son ancêtre en 30 pv où l'on tuait, il faut dire, beaucoup plus par combo ou par instant kill que par agression directe.


Comme tu joues en 30 pv, le choix par rapport au body est (d'après moi) moins impactant. Les deux crèvent sur -4/-4 de Breya, forgeuse d'étherium ^^ En tout cas la chenille doit rester, tu l'actives avec Meren on board elle revient à la fin du tour, ça doit niquer complètement certaines stratégies.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [12/02/2018] à 10:46

Je ne suis pas autant fixé que vous sur le sage, un ETB ça reste une réponse immédiate sans taxe de mana, sur un Birthing Pod ou une Corde d'adjutation tuto le sage coûte moins cher que l'autre dino

Et même dans meren remonter une bête à ETB me semble tout aussi intéressant qu'une bête que je peux sac


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [12/02/2018] à 11:02

Je suis passé en duel 20 Pv. Car en tournois officiels c'est ça qui se joue. Puis les listes qui se trouvent en ce moment c'est également basé sur du 20. Donc sans le savoir j'étais déjà sur une liste faite pour ça.


Du coup, j'ai enlevé la combo Limon nécrotique+Dévorateur phyrexian+Triskèle car le Limon est ban en duel 20 Pv. Idem Breya, forgeuse d'étherium en commandante. Je tomberai donc pas dessus.


En ce qui concerne le Sage du reboisement je veux pas l'enlever personnellement. Pour le moment j'ai enlevé la Chenille caustique. J'aurai préféré enlevé une autre créature mais c'est très dur de faire des changements.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [12/02/2018] à 11:28

Citation de KeMT Le [12/02/2018] à 10:46

Je ne suis pas autant fixé que vous sur le sage, un ETB ça reste une réponse immédiate sans taxe de mana, sur un Birthing Pod ou une Corde d'adjutation tuto le sage coûte moins cher que l'autre dino

Et même dans meren remonter une bête à ETB me semble tout aussi intéressant qu'une bête que je peux sac


On est d'accord que c'est un choix compliqué (même si au fond, pas si décisif que ça). Pour moi c'est l'idée que s'il faut tester le dino, je le vois plus switcher avec la Sage. D'autant plus en 20 pv, du coup, parce que l'avantage d'avoir un body c'est aussi d'attirer possiblement un antibête qui sera ça de moins pour Meren (enfin là je mets les pieds dans de la théorie que je ne maîtrise pas tout à fait ^^). Mais si au fond on reste dans un deck plus combo-bouiboui que aggro, l'elfe reste plus optimal, effectivement.


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [12/02/2018] à 20:13

Le soucis c'est que Meren manque de frappe. C'est pas un deck aggro certes, mais souvent je me rend compte de son manque de Punch. C'est bien beau de paralyser l'adversaire, mais il faut aussi mettre ses Pv à zéro. Donc le Dino me semble vraiment bienvenue.

La Chenille caustique m'a jamais vraiment servi à part pour avoir un bloqueur au tour 2. Dans la méta de mes amis c'est la moins utile. En compét par contre je ne sais pas.


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [21/02/2018] à 09:02

Après des test Chenille caustique me semble mieux car plus rapide, et l'effet arrivé en jeu du Sage du reboisement est plus intéressant.

Brontodonte farouche a beau avoir un bon body, j'arrive difficilement à l'intégrer par manque de Slot.


Par contre j'ai une question concernant Réanimation. Est ce que la carte vaux le coup en 20 Pv? Car j'ai toujours eu un énorme problème avec la perte de point de vie de cette carte. Et en 20 Pv la moitié de mes créatures me semble dangereuse à ramener.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [21/02/2018] à 20:27

C'est pas tant une question de PV qu'une question de meta, Reanimate est jouée en legacy dans les decks combo en 20 pv, ok c'est pour partir tour 1-2 avec griselbrand mais si tu peux réanimer Maraudeur sacpeau et ça sera comme si tu jouais Ulcération (qu'on voit parfois dans les listes de DC)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [22/02/2018] à 13:44

Merci de ta réponse. Malgré tout j'ai du mal à voir dans cette carte un Slot indispensable. En 30 Pv surement mais à 20 je suis vraiment pas convaincu.


Je pause la question car en ce moment j'achète les cartes entre 10/20€ que je voulais pas prendre à la base. J'ai pris Oracle de Mul Daya, Pulsation du Maelstrom, Saisie des pensées, Déluge toxique, Diabolique dessein et Cauchemar récurrent par exemple.


Là je me questionne sur Réanimation et Jitte d'Umezawa. Les deux autres slots des indispensables sont bien en dehors de mon budget, à savoir Survie du plus apte et Liliana du voile.


Pour les terrains autour des 20 euros et moins il y a Tour phyrexiane, Terres dévastées, Forteresse de Wöhlrajh, Urborg, tombe de Yaugzebul et Fondrière crépusculaire.

Je ne peux pas tous les prendre car ça fait cher le tout. Tour phyrexiane me semble la meilleur. Avec elle y est possible de pauser mon commandant au tour 2.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [22/02/2018] à 14:45

Si je devais faire des achats de cartes, je viserais en priorité les cartes sur la liste réservée (https://mtg.gamepedia.com/Reserved_List), il va y avoir un masters set à la mi-mars (spoilers commencent le 26 février) et si il y a des reprints les cartes peuvent baisser.


L'inconvénient c'est que les cartes qui ne sont pas reprint risquent de grimper mais quitte à avoir des regrets vaut mieux regretter de pas avoir acheté une carte que d'avoir surpayé une carte (de mon point de vue en tout cas)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [22/02/2018] à 15:02

Je ne connaissais pas cette liste. Bien pratique.


Du coup la Tour phyrexiane peux être réédité. Je ne l'ai pas vu sur la liste.

Concernant Forteresse de Wöhlrajh et Survie du plus apte non par contre. J'espère que la personne que je voit demain en aura en stock et qu'il voudra bien les vendre.


Pages : 1 2 3