Citation de Ekrank Le [07/10/2018] à 10:00
Je vais probablement paraitre bête mais je pose quand même les questions.
_ Avez vous (vous = les propriétaires du nom Lotus noir) essayez de vous rapprochez de Hasbro France / Wizard of the coast France pour être sponsorisés ?
_ Dans le même état d'esprit, demandez de l'aide par exemple à Blackbook édition ? Ils ont bien ressuscité, avec succès, Casus Belli alors que tout le monde le disait mort.
Je ne suis plus dans le game pour la reprise du Lotus Noir.
Le premier point avait été tenté.
Magic France respecte les directives internationales. La stratégie est claire : miser sur le virtuel.
Donc aucun soutien pour une version papier. Même le fait de reléguer la campagne n'a pas été fait, globalement (un petit retweet et voilà…). Alors qu'on avait tout de même une interview de Magali Villeneuve, quoi….
Niveau présence sur internet et Youtube, il existe quelques chaînes Youtube (Magic C'est Chic et Rapdel, par exemple, qui nous ont beaucoup soutenu).
Une chaîne YouTube, pour faire du bon travail de qualité, ça coûte aussi des sous et du temps. Sachant qu'il faut faire quelque chose de qualité au moins égale aux deux chaînes cités, sans parler des chaînes de magasins qui sont aussi présent sur Youtube. Et de Wizard, bien sûr.
La marque Lotus Noir appartient à Origames. Donc soit Origames monte un plan pour gérer ça en interne et proposer quelque chose de puissant. Mais Origames est une boite de jeux de société qui a déjà beaucoup de choses à faire.
Soit il faut un repreneur prêt à investir quelques dizaines de milliers d'euros, sans garantie.
La nostalgie ne fonctionne pas pour le Lotus Noir, nous l'avons vu.
Ou alors, chaque joueur du site arrête d'acheter des cartes pendant un an, revend la moitié de sa collection, et alors, on peut faire un truc de ouf…
Mais l'argent ne fait pas tout, la créativité et l'investissement personnel représentent un véritable défi.
Longue Vie à Magic,
Longue Vie au site Lotus Noir !
|