Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
L\'avenir du magazine et du site...
Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [09/05/2018] à 21:17

'tain, ça c'est de l'article comme je les aime!


Barbarus : complet, intéressant et fouillé!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [10/05/2018] à 01:36

Encore un super article..!


ça serait vraiment dommage que ça fonctionne pas quand même..


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [10/05/2018] à 10:55

C'est clairement un article au dessus du lot qui peut me faire changer d avis

Bravo


Parton


magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [11/05/2018] à 12:38

Deux informations importantes !


Un nouvel article, interview de la célèbre Magali Villeneuve :

https://fr.ulule.com/lotus-noir-renaissance/news/magali-villeneuve-on-peut-traverser-quelques-longs-176105/


On peut traverser quelques longs tunnels, et pourtant réussir à atteindre ses rêves


Et ce lundi 14 mai à 18h (heure française), je vous invite à un Facebook Live, où vous allez pouvoir poser toutes vos questions !

Ce sera sur la page Facebook du Lotus Noir : https://www.facebook.com/lotusnoirmag/ .


Comme vous pouvez le voir, on ne lâche rien !

En espérant vous retrouver lors du Facebook Live…


Et si vous appréciez les articles, partagez-les !


Merci beaucoup,

Mickaël


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [14/05/2018] à 13:52

Y'a une raison pour laquelle vous ne taguez pas @wizards_magic Fr dans vos tweets ? Ils retweetent pratiquement tout et n'importe quoi qui a un rapport avec magic en France


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

lust
Membre
Messages : 57


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [14/05/2018] à 14:16

Citation de KeMT Le [14/05/2018] à 13:52

Y'a une raison pour laquelle vous ne taguez pas @wizards_magic Fr dans vos tweets ? Ils retweetent pratiquement tout et n'importe quoi qui a un rapport avec magic en France


+1, pourquoi ne pas demander au community manager FR de relayer l'info sur le tweeter et facebook de mtg officiel ? ça donnerai un gros coup de boost je pense…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [14/05/2018] à 16:05

+1 y a besoin !


magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [16/05/2018] à 08:46

On lui demande régulièrement.

On l'a eu au téléphone.

Il n'y a aucune volonté de Wizards d'encourager le format papier.


Le Community Manager fait passer l'un ou l'autre post quand il le peut…


On va bientôt arriver à J-10, le sprint final. C'est là qu'il va falloir grappiller le maximum de pourcentages…


Vous avez vu le nouvel article ?


https://fr.ulule.com/lotus-noir-renaissance/news/tous-les-champignons-sont-comestibles-certains-ne–176686/


A bientôt pour le sprint final…

Il y a encore un espoir…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [17/05/2018] à 10:04

Est-ce que le mag' sera lancé en version "réduite" s'il n'y a pas les 1500 abonnements ou est-ce qu'il ne sera tout bonnement pas ressorti ?


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [17/05/2018] à 15:17

Personnellement le dernier article ne m'a pas convaincu. L'idée d'un deck fun à tout petit budget est intéressante, mais l'article manque cruellement d'approfondissement.

Le travail sur la courbe, le choix des terrains, le plan de jeu idéal, les kills alternatifs (torgaar, josu + chant de freyalise, shalaï ..) car après tout c'est du fun, quel genre de réserve je peux monter et pourquoi.

Car amha, l'intérêt est aussi de permettre à chacun de s'améliorer dans la construction de son propre deck et d'en comprendre le fonctionnement.


Parton, je suis peut être trop gourmand


magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [22/05/2018] à 11:55

Citation de Vinhan32 Le [17/05/2018] à 10:04

Est-ce que le mag' sera lancé en version "réduite" s'il n'y a pas les 1500 abonnements ou est-ce qu'il ne sera tout bonnement pas ressorti ?


On y réfléchit… Mais on ne trouve pas de solution…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [22/05/2018] à 13:07

Aïe ! =/


lust
Membre
Messages : 57


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [27/05/2018] à 12:10

La campagne Ulule est terminé, 493 Abonnements pour un minimum de 1500, c'est un échec…


La question est que fait-on maintenant ? une campagne plus modeste ? le lotus noir et mort pour de bon ?


Qu'advient le site si le mag ne reprend pas ? Julien continu à mettre à jour de façon bénévole ( comme le fait déja Oook ) ? quelle est le coût du site annuel ?


Ou alors le site ferme aussi et il faudra nous prévenir à l'avance pour migrer nos decks ailleurs…


Bref beaucoup de questions, ce serai bien que l'ancien redac chef "RODWOLF" vienne s’exprimer ici sur le devenir du site, vu que la reprise est un échec…


Je remercie également Mickaël et son équipe qui ont tout fait pour faire renaitre le mag…


Merci


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [27/05/2018] à 12:20

Attend Lust, je pense que tu vas un peu vite en besogne…

– La campagne n'a pas atteint le pallier fixé… C'est un échec, mais en demie-teinte… Parce que Magicerbere a parlé précédemment d'un pallier de 300 personnes… Et, lui, il est atteint. Il va donc falloir voir maintenant ce qui va se passer…

– le site : depuis le début, on dit qu'il n'est pas condammé… Qu'est-ce qui t'amène à d'emblée programmer sa fin? As-tu des infos que nous n'aurions pas?

– les volontaires/bénévoles (implanteurs de cartes et modo) sont toujours là il me semble…


Enfin, bref, oui, on a besoin d'info, mais pour moi, rien n'est fini à l'heure actuelle…


Barbarus : ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

lust
Membre
Messages : 57


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [27/05/2018] à 12:26

Citation de Barbarus Le [27/05/2018] à 12:20

Attend Lust, je pense que tu vas un peu vite en besogne…

– La campagne n'a pas atteint le pallier fixé… C'est un échec, mais en demie-teinte… Parce que Magicerbere a parlé précédemment d'un pallier de 300 personnes… Et, lui, il est atteint. Il va donc falloir voir maintenant ce qui va se passer…

– le site : depuis le début, on dit qu'il n'est pas condammé… Qu'est-ce qui t'amène à d'emblée programmer sa fin? As-tu des infos que nous n'aurions pas?

– les volontaires/bénévoles (implanteurs de cartes et modo) sont toujours là il me semble…


Enfin, bref, oui, on a besoin d'info, mais pour moi, rien n'est fini à l'heure actuelle…


Barbarus : ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain…


Le pallier c'est 1500 abos, en dessous il n'y pas d'argent de verser et nous sommes remboursé, ce qui est le cas, donc la campagne est bien un échec, pas 1€ ne sera versé…


Pour le site, si personne n'est la pour payer l'hébergeur, il sera coupé tot ou tard, et si personne ne nous préviens, cela peut-être dans pas longtemps…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [27/05/2018] à 12:58

C'est vrai qu'il faut bien que qqn paye julien sur le site et si le mag' ne va pas alors qui le fera ?

Lui n'est pas bénévole comme Ooook et Ooook, d'autres et moi-même n'avons pas tous les pouvoirs qu'il a sur ce site, pouvoirs qui sont nécessaires à son maintien (intégration des nouvelles éditions à minima).

Ca m'inquiète aussi JE NE VEUX PAS QUE CE SITE SOIT FERME parce que la communauté est super que les modules de collection et de decks sont au point, que la base de données est maintenue à flot et qu'elle a nécessité beaucoup de travail de la part de bénévoles dont j'ai fait partie. De plus toute ma collection, mes recherches et mes échanges sont principalement ici j'aurai vraiment trop à y perdre !


Comme tu le dis Barbarus nous devons ne pas nous affoler immédiatement mais il me parait à moi aussi IMPÉRATIF que l'équipe en place rodwolf and cie nous rassure ou prévienne à défaut de la suite des événements, c'est aberrant que ça ne soit pas déjà le cas…


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [27/05/2018] à 14:52

Citation de Barbarus Le [27/05/2018] à 12:20

– les volontaires/bénévoles (implanteurs de cartes et modo) sont toujours là il me semble…


C'est sur cette base qu'il faut s'appuyer, ceux qui s'y file pour le site.

La campagne est échec ?? Sur quoi se base t-on ? Les 1500 abonnements ? Combien d'abonnement il y avait avant la tentative de reprise ? Si moins que les 400 et quelques recueillis là, alors l'échec n'est pas si criant… Au contraire, il a été donné une dead line au démarrage, mais pour moi il y a un réel espoir, et l'équipe de Magicerbere doit continuer dans ce sens. Je parle essentiellement de la rédaction d'articles qui sont, si ce n'est que novateurs, bien plus intéressants qu’auparavant. Parfois il faut persévérer, pour atteindre son but.


Parton, qui comprend la déception mais pas le défaitisme


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [27/05/2018] à 15:12

Moi aussi j'aime beaucoup ce qu'on a vu y a pas si longtemps dans les articles proposés, ça peut donner qqc si on revoit les choses à la baisse (moins de personnel) ?


lust
Membre
Messages : 57


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [27/05/2018] à 15:18

La campagne est échec ?? Sur quoi se base t-on ? Les 1500 abonnements ? Combien d'abonnement il y avait avant la tentative de reprise ? Si moins que les 400 et quelques recueillis là, alors l'échec n'est pas si criant


La campagne n'a pas atteint le pallier fixé… C'est un échec, mais en demie-teinte… Parce que Magicerbere a parlé précédemment d'un pallier de 300 personnes… Et, lui, il est atteint. Il va donc falloir voir maintenant ce qui va se passer…


Parton et Barbarus, vous n'avez surement pas noté la subtilité d'Ulule, le minimum requis, choisi par la nouvelle équipe est de 1500 Abonnements, la la campagne est fini, toutes les personnes ayant donné de l'argent seront remboursé demain ou après demain, le projet est "non financé".


Donc oui c'est un échec car le projet n'a pas atteint sa deadline de 1500 abonnement minimum pour que l'équipe recoive l'argent de la part d'Ulule.


La il y a deux solutions :

soit Mickael relance une campagne Ulule avec seulement 500 Abos pour valider la campagne, avec un magazine bcp moins grand et en payant moins ses rédacteurs.


Soit c'est fini, la nouvelle équipe lache le projet faute de financement.


Si vous en voyez d'autres allez y détaillez, je ne suis pas défaitiste mais réaliste, la le projet a récolté 0 euros, rien nada…


Abyssal-Easley
Membre
Messages : 41


haut haut de page
L posté le [27/05/2018] à 17:29

Citation de lust Le [27/05/2018] à 12:26

Le pallier c'est 1500 abos, en dessous il n'y pas d'argent de verser et nous sommes remboursé, ce qui est le cas, donc la campagne est bien un échec, pas 1€ ne sera versé…


Pour le site, si personne n'est la pour payer l'hébergeur, il sera coupé tot ou tard, et si personne ne nous préviens, cela peut-être dans pas longtemps…


Ca, c'est une évidence. Les serveurs ça coûte cher, un simple hébergement ça revient cher aussi à la longue. Proposer un abonnement à ce site, ça ne marchera pas non plus, les gens étant ce qu'ils sont ils se tireront si ils doivent payer pour rester ici. D'autres sites populaires ont essayés, ils ont coulé direct les rats ayant fuit le navire sans remords.


JE NE VEUX PAS QUE CE SITE SOIT FERME parce que la communauté est super que les modules de collection et de decks sont au point, que la base de données est maintenue à flot et qu'elle a nécessité beaucoup de travail de la part de bénévoles dont j'ai fait partie. De plus toute ma collection, mes recherches et mes échanges sont principalement ici j'aurai vraiment trop à y perdre !


C'est fort dommage, tu as fait tout ton possible en participant à la campagne de financement tout comme moi. Mais t'as vu le nombre d'inscrits et de comptes actifs sur le site ? La grosse majorité des pignoufs qui trainent ici n'en ont rien eu à carrer de la survie du mag, tant qu'ils ont leur forum gratuit et leur collection et leurs decks ils se bougent pas. Ben là le site est à plus ou moins long terme condamné faute de sous, temps pis pour leur gueule ils devront migrer. Sur les 493 donnateurs je suis sûr qu'il y en a pas le quart qui viennent d'ici. On l'a tous dans l'os, mais bien fait pour la gueule de la grosse majorité des membres qui se sont pas sorti les doigts.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9