Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
L\'avenir du magazine et du site...
parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [27/04/2018] à 11:26

S'il vous plaît, arrêtez…


Pas le Lotus Noir. Le magazine, même si il était obsolète avant même chaque parution, j'aimais l'acheter. Mais faut être honnête, que par affection, pas pour ce qu'il proposait comme analyse.

Pas le site. Ça ne fait que 3 ans que j'y suis, donc j'ai joué plus d'années que certains ont de bougies sans en avoir besoin. Mais je l'aime bien. Les gens, les discussions (même si je suis peux bavard), la collection, les decks proposés… par contre hier j'ai créé mon premier deck sur un autre site ! Ça en dit long je vous assure sur le retard du "notre".

Pas l'envie de le faire renaître, parce que les personnes motivées et ambitieuses c'est forcément indispensable.


Mais arrêtez le projet tel qu'il est présenté aujourd'hui. Même si il y a 1500 abonnements… il marchera combien de temps. 1 an, 2… 5 ? A mon sens, même si la présentation faite par les repreneurs montre l'envie d'évoluer, on va vite tourner en rond. Analyse économique, présentation des nouvelles sorties, analyse du méta… sur du papiers tous les 2 mois c'est l'obsolescence assurée face à l'instantané d'Internet.

Arrêtez de dire qu'il faut y aller, qu'il faut s'abonner, que c'est de la faute des attentistes. Les gens n'y croient pas, je n'y crois pas, et m'abonner serait donner mon vote à ce que les reprenneurs se plantent.Ma petite voix préfère dire non et des choses qui seront beaucoup de redites de ce qui est écrit plus haut :


L'avenir du Lotus Noir passe, amha, par un site fort, à jour et novateur. Une base de données à jour, des articles et des vidéos pour des abonnés, qui soient attractives et pertinentes (c'est à dire dans le timing de l'actualité). Pas besoin de grandes stars pour démarrer, on peut avoir des vidéo simples sur Dominaria, le metagame, un artiste qui fait de l'altération, des gars du forum qui connaissent les formats eternals, des decks pimpés au max… je suis sûr que certains d'entre vous seraient ravi de le faire sans demander autre que de la reconnaissance et voir une tite carte DCi, judge …

Mais à lancer un projet avec un site très en retrait et sans innovation, site qui est la seule vitrine actuelle, bin c'est sortir un filler, ca fait peur à personne !


Enfin je terminerai mon monologue égocentrique en disant que le magasine papier devrait être un support complémentaire au site et non l'inverse. Et qu'il devrait présenter, comme certains numéros exceptionnels l'ont fait jadis, des encyclopédies illustrées de toutes les cartes, l'histoire des plans, des personnages fars, des reporting de tournois, des énigmes de règles ou de situations de jeux. Voilà


Après si le revendeur veut vendre et le repreneur reprendre, y'a moyen de revoir la copie


Parton, qui pense que s'abonner aujourd'hui c'est aller dans le mauvais sens


magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [27/04/2018] à 12:44

Kaworu : Si tu es partant, c'est avec grand plaisir :D


Barbarus : Merci, j'ai effectivement eu les mêmes réponses.


Pour le serpent qui se mord la queue, c'est tout à fait la problématique des campagnes de financement, malgré le fait que les gens sont évidemment remboursés si le projet n'atteint pas l'objectif.

Entendons-nous bien, il ne s'agit pas juste d'une formule papier. D'une part, les articles seront aussi disponible en numérique, avec l'accès à tous les anciens numéros (depuis la reprise, et cela, qu'importe le moment où vous vous abonnés). D'autre part, le site continue à être développer. C'est la priorité numéro 1, juste après l'écriture d'article.

Les articles dans le magazine traite de sujet non périssable en grande partie, comme la dernière news sur comment évaluer une carte.


Nous avons plusieurs joueurs pro qui ont partagé, il y a des vidéos… et on continue activement à développer des partenariats.

Tant que ce n'est pas fini, ce n'est pas… fini.

Il y a trois phases dans un projet comme celui-ci : le début, où les plus motivés s'abonnent. Puis, une longue phase où il ne se passe plus grand chose, et enfin la fin, où tous les procrastinateurs se réveillent et s'abonnent.


Nous avons notamment une quarantaine de boutiques qui n'ont pas encore, ou à peine, commencer à communiquer.


Nous savions que c'était ambitieux. Nous avons pris le risque.

C'est une Renaissance, ce qui compte, c'est la marque Lotus Noir, que ce soit support papier, ou autre.


C'est un choix aussi de payer convenablement les journalistes. On ne veut pas repartir avec peu de moyens, pour s'arrêter dans un an.


Pour les droits de cession, après discussion, nous en sommes à 5000€ + 2 pages de pub dans le magazine. C'est clairement pas le point éliminatoire.

Sachant que c'est après discussion, en fonction du projet.

Nous avons rajouté un diagramme des dépenses, pour avoir une meilleure représentation, sur la page Ulule.


Merci pour tous vos messages. On se battra jusqu'à fin mai.

90% des joueurs Magic sont des casuals. C'est notre cible…


Parton : Penses-tu que les gens soient prêt à payer pour du tout-numérique ? C'est une question ouverte…


J'y retourne…


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [27/04/2018] à 13:21

Tout numérique? Moi oui. Je ne dois pas être le seul. Après tout, combien de joueurs en France, Belgique… Et combien de magazines écoulés à chaque numéro ? Combien sont sur des sites a poster des decks, lire des analyses ou regarder des vidéos ?

Après il faut être à même de proposer un contenu diffèrent des concurrents, méritant le coût d'abonnement. Qui intéresse chacun


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [27/04/2018] à 13:41

Les gens aiment "posséder" quelque chose matériellement quand ils payent.

Seuls les plus fortunés payent pour du "vent".

Le jour où le site ferme, si tu es abonné, tu perds tout.

Le jour où un magazine stoppe sa parution, tu gardes tous tes anciens numéros.


Le magazine papier à 50% de chance de voir le jour.

Le site payant 1%.


Lilatis
Membre
Messages : 26


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [27/04/2018] à 15:29

J'irais aussi dans le sens d'Epoldic. J'aime bien re-feuilleter mes anciens numéros sur le deuxième bloc Innistrad ou Kaladesh. Je sais que la tendance est à la dématérialisation et je ne suis pas réfractaire, la preuve : j'ai une liseuse (mais j'aime aussi lire des livres papier). Mais il est vrai que payer pour "du vent", même si ce contenu a dû être écrit et a nécessité du travail (je n'en doute pas), il ne me paraît pas aussi attrayant qu'un support papier pour lequel je suis prête payer 5 ou 6€.

Ou alors, il faudrait proposer la possibilité de "récupérer" le contenu payant du site. Du style, s'il y a des vidéos, pouvoir les télécharger ; télécharger des articles en pdf,etc.

Pourquoi pas un lotus mag en ebook ? Là, ça me plairait plus :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [27/04/2018] à 20:20

Un site "payant"… Même pour avoir du contenu, pour moi, c'est voué à l'échec.

Et j'ai un exemple précis en tête : MagicTrade… Super site, où on pouvait dealer en toute sécurité nos cartes, les vendre sans soucis et qui avait un grand nombre d'utilisateur.

Puis, changement de "programme" pour le site, du coup, ça augmente les coûts et du coup, ça devient payant… Bainh autant vous dire qu'à part les très gros tarder, rares ont été ceux à rester, même si le site offrait une possibilité (très limitée) de continuer à trader gratos.

La v3 sera rachetée par Parkage…


A titre perso, si je paye, c'est pour "quelque chose" de concret, pas du contenu dématérialisé…


Barbarus : le tout numérique, même si j'apprécie beaucoup LN, je n'y investirais pas un centime…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Ukail
Membre
Messages : 40


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [30/04/2018] à 11:44

Citation de Barbarus Le [27/04/2018] à 20:20

Un site "payant"… Même pour avoir du contenu, pour moi, c'est voué à l'échec.

[…]


A titre perso, si je paye, c'est pour "quelque chose" de concret, pas du contenu dématérialisé…


Barbarus : le tout numérique, même si j'apprécie beaucoup LN, je n'y investirais pas un centime…



Bonjour,


Je pense un peu différemment. On peut réfléchir en terme de "service". Si le Lotus Noir – donc le site – propose un service, à savoir quelque chose que je ne pourrai avoir autrement, l'idée de verser même une petite somme (quelques euros) par mois n'est pas rédhibitoire.


Il suffit de voir comment la plateforme Teepee fonctionne.


Pour revenir au Lotus Noir, le site me fourni déjà un service que je ne verrai pas d'inconvénients à rénumérer… il s'agit de la possibilité de saisir les cartes et tout ce que celà permet.


Et encore, il y aurait tellement de choses à faire pour l'enrichir, que le Lotus Noir pourrait bien devenir un pilier du Web (pas mal de choses manquent .. ).

Je pourrai rentrer dans les détails, mais vous voyez l'idée (un module standard gratuit, et un module premium avec tout les services).


Enfin, n'essayez pas de concurrencer l'inconcurrençable, le module de vente carte à carte n'a pas de pertinence face à CardMarket, mais si on réfléchissait par deck ?

Les decks de tournois, mais pas que, puisque tout le monde peut saisir ses decks maison, peuvent faire l'objet d'un prix de vente.

Je ne sais pas si celà existe : decks maisons + module de vente, mais ça m'aurait déjà rendu des services.


De ce point de vue, le Lotus Noir peut avoir une double rentrée d'argent, la partie Web et le magazine…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [30/04/2018] à 16:17

Je vais juste rappeler l'exemple de MagicTrade qui a fonctionné ainsi…

Beinh, étrangement, dès que le passage "premium" a été mis en place, le site à perdu énormément de son intérêt, tout simplement parce que "ailleurs", on peut trouver la même chose "gratuitement"… Alors, c'est plus "roots" comme méthode chez les autres, mais ça a fonctionné pour eux (et pas pour MT)…

Idem pour l"idée des "textes" de magasine trouvable plus tard sur le net : GamesWorkshop a fait pareil avec ses fanatic mag… Ca a duré même pas un an, les gens préférant attendre et avoir le contenu gratuit plutôt que sur papier…


Barbarus : le "magasine" lotus noir, c'est pas "le site" lotus Noir… Ce que je recherche dans le premier, je ne le cherche pas forcément dans le second…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [07/05/2018] à 11:44

Nouvel article :

https://fr.ulule.com/lotus-noir-renaissance/news/fuite-sur-dominaria-175101/


Et un autre article va sortir aujourd'hui ou demain…


Nous sommes dans la période de mou. On reste mobilisés, que ce soit pour les nouveaux partenariats, que pour le partage d'article ou la présence sur les réseaux sociaux.


Continuez à l'être aussi !


En cas d'échecs, on vous le dira aussitôt. D'après notre "success manager" (la personne qui nous accompagne sur Ulule), c'est encore possible. Donc on reste mobilisés !


Merci pour tout ce que vous avez déjà fait,

À très vite,

Mickaël


magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [07/05/2018] à 19:26

Un article de fond !


Qu'est ce que le game design ?


Avec un -possible- scoop dedans…



[url=https://ulule.com/lotus-noir-renaissance/news/quest-ce-que-le-game-design-175746/]https://ulule.com/lotus-noir-renaissance/news/quest-ce-que-le-game-design-175746/


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [07/05/2018] à 19:37

Ton lien fonctionne pas l'ami ! :o


pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [07/05/2018] à 20:32

@Vinhan32 : Il suffit de l'extraire de son lien, des trucs se sont rajoutés

Ca donne :


https://fr.ulule.com/lotus-noir-renaissance/news/quest-ce-que-le-game-design-175746/


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [07/05/2018] à 20:38

C'est franchement des bons articles.

Le questionnement est intéressant et les réponses apportées font réfléchir.

Faut que ça marche ! :)


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [08/05/2018] à 18:49

Bonjour. Ça fait longtemps que je n'avais pas parlé sur le forum.

J'avoue préférer le papier comme base et le Web comme complément.

Peut être devriez vous voir de manière différente de ce qu'il se fait.

Je vais proposer des idées sans connaître les contraintes budgétaires des uns et des autres ni les assurances etc,..

Partenariat avec des boutiques pour organiser des tournois avec articles mettant en avant les participants et le gérant et si sa marche bien tournois avec les premiers de chaque vainqueurs de chaque boutiques.

Ou comme moi, Je propose mon terrain pour faire venir des joueurs reconnus qui fond un tournoi et explique aux visiteurs à chaud pourquoi ils ont choisi tels actions pour le jeu.

Bref le jcj est convivial, Peut être il doit revenir vers ça.


bleizdu
Membre
Messages : 1


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [08/05/2018] à 22:11

Joueur de Magic occasionnel depuis la 5ème édition j’ai découvert votre projet aujourd’hui. J’ai été étonné de devoir venir ici pour savoir que le lotus noir essayait de se relancer. Je n’avais pas vu d’info sur d’autre forum. J’ai donc mis un message pour vous soutenir dans un forum que je ne connaissais pas et je me suis fait jeté (Magic ville) sans explication. Bon y a au moins 200 personnes qui l’ont lu peut être iront ils sur ulule. Bon courage en tout cas


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [08/05/2018] à 22:36

Ouais MagicVille veut pas donner un coup de pouce, le jour où ils se casseront la gueule j'espère que la communauté LN saura s'en rappeler, perso leur site ne me sert que pour aller voir les spoilers lors de leur sortie et piquer qqs idées de jeux m'intéressant mais je trouve ça moche qu'il n'y ait pas plus d'entraide de leur part…


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [08/05/2018] à 22:51

Sait-on pourquoi MagicVille ne souhaite pas donner un coup de main ?


lust
Membre
Messages : 57


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [09/05/2018] à 07:58

Citation de Epoldic Le [08/05/2018] à 22:51

Sait-on pourquoi MagicVille ne souhaite pas donner un coup de main ?


C'est évoqué page précédente :


– MagicVille : le côté "on monte un site qui se veut de référence" amène son créateur à se positionner en disant non, puisque c'est justement ce qu'il cherche à faire depuis plus de 20ans de son côté…


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [09/05/2018] à 11:59

Vous êtes au courant du plan de sauvegarde Presstalis ?

Si non, vous allez avoir mal, très mal.

Si oui, bonne chance et je vous souhaites tout le courage qui va avec.


Perso, j'aimais bien le format papier, mais je l'achetais uniquement pour pouvoir lire les résultats et analyses des gros tournois et les pages du Doc. Et encore plus le système d'étoiles bien foutu qui donnait u très bon aperçu rapide sur les cartes fortes en standard et/ou en limité.


J'ai reçu plus de très bon conseil sur le forum qu'ailleurs. Si demain le site devient payant, il y en a d'autres gratuits. Oui, c'est comme ça, je ne paierais pas. Je paye assez d'abonnements dans ma vie courante pour en rajouter encore. Et encore mes abo c'est des trucs "obligatoires"


La communauté ici, est beaucoup plus ouverte qu'ailleurs. Et ceci est un gros plus.


magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [09/05/2018] à 13:53

Concernant Presstalis, nous ne faisons pas de vente en kiosque. Uniquement sur abonnement et en boutique.


Les boutiques sont mis en avant grâce à un programme partenaire, et seront présentes dans le magazine sous forme d'article, avec la possibilité même de co-organiser des tournois.


Nouvel article aujourd'hui :

https://fr.ulule.com/lotus-noir-renaissance/news/soyez-logiques-gagnez-a-magic-175871/


Allez-y, partagez-le si il vous plait !


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9