Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Meule T2
Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Meule T2 posté le [07/06/2012] à 09:59

Salut à tous ! Je voudrait me lancer dans un deck meule pour le format T2 , étant pas un super pro de ces types de deck ça m'aiderai beaucoup d'avoir vos avis sur mon deck :Mon deck T2 Jace Expert En Meulage

J'ai un petit combo qui est bien efficace :Effacement selon Jace +Écurage de pensée , En un tour en piochant je meule d'une carte , je joue ecurage , je meule de deux cartes , je pioche une carte et donc je remeule d'une carte . Le probleme c'est au niveau des créatures j'ai réussit à trouver quelques cartes mais je voudrait savoir si vous en connaissait pas d'autre efficace pour vider la bibliothèque adverse . Je vous remercie d'avance ! ;)


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Meule T2 posté le [07/06/2012] à 11:39

Bonjour,


bon déjà dans le format même si ce n'est pas une créature, tu as aussi Malédiction du Tome sanguinolent en x4 à la place du broyorloge, je trouve ça plus efficace, certes cela cout un de plus à poser, mais tu meules direct 2 cartes par tour et par malé, alors que pour chaque broyorloge, il te faut les charger au moins 2 tours chacun pendant lesquels ils ne font rien, pour le même effet, et avec un bon meulage, tu n'as pas le temps de mettre 5/6 marqueurs sur tes broyorloges.


Je pense que le broyorloge n'est plus intérréssant que si tu as de quoi proliférer tes marqueurs pour les accelérer.


Idem les archivistes c'est bien, mais tu jettes ta main aussi donc cela peut être risqué dans certains cas, donc je comprend bien que comme tu repioches une main, ton adversaire va se re defausser en plus, mais je ne suis pas fan du côté je prévois pas du tout mes prochains tours ^^


Sinon en créature, tu as Alchimiste mort-vivant, un peu cher à jouer, mais peut vite te faire pas mal de jeton qui font meuler à leur tour si il y a pas mal de créatures dans le jeu adverse, l'avantage supplémentaire étant que tu lui exile ses créatures du cimetières et donc qu'il ne peut même pas les ramener en jeu par la suite .


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Meule T2 posté le [07/06/2012] à 13:19

J'avais longtemps hésiter entre le Broyorloge et la Malédiction du Tome sanguinolent , mais c'est vrai que t'a raison c'est plus rapide je fait la modif tout de suite !

Pour Alchimiste mort-vivant ç'est vrai que ça coute chère :roll: mais il est pas mal du tout :D si je joue une confusion grandissante ou j'acctive la capacité de jace (merci du conseil) . Je doit donc enlever mes Archiviste de Jace pour mettre Alchimiste mort-vivant ?


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Meule T2 posté le [07/06/2012] à 13:48

Et bien il faudrait regarder très exactement ta courbe de mana, pour voir si cela ne fait pas trop lourd niveau CCM, mais perso, je n'ai pas trop le temps, je suis au boulot ^^


Après je ne connais pas la rapidité des jeux en T2 mais disons que je le vois comme ça :


Archiviste = 3 CCM + 1 mana pour meuler à chaque fois, avec lui tu meuleras + au départ, mais ca rend toute stratégie à court ou long terme impossible vu que tu jettes ta main aussi, (et donc tes éventuels contre pour protéger tes créa).


Alchimiste = 4 CCM une fois pour toute mais tu n'es pas sur de meuler direct car il peut y avoir du bloqueur en face, par contre, avec toutes tes cartes de meules (enchant / éphémère / rituel) même si tu peux pas attaquer, les créatures que tu vas lui meuler vont te faire des jetons 2/2 pour bloquer et qui pourront le meuler si tu attaques avec.


Sachant que même si tu attaques avec tes jetons et qu'il en tue certains, ceux qui vont passer ont une chance de meuler une créa et te faire remettre un jeton en remplacement.


Disons, que l'archiviste te permets un jeu plus rapide mais très aléatoire sachant qu'il ne vaut vraiment le coup que si tu as ton enchantement de sorti (effacement selon Jace) pour le meuler 2 fois mais il risque de partir plus vite car tu risques de te defausser toi même tes contres , alors que l'alchimiste permet un jeu certes un peu plus lent mais plus constant et plus régulier. Après cela dépend aussi de ton style de jeu ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Meule T2 posté le [07/06/2012] à 15:58

Ayant eu l'occasion de jouer contre un jeu meule en t2 je peux te dire que l'archiviste fait des ravage car il faut bien penser qu'au fur et a mesure de la partie tu n'auras plus de carte en main, et c'est à ce moment la que l'archiviste est intéressant ^^

Sinon effectivement le zombie est sympa mais vraiment cher. Mais bon la meule est un jeu qui demande du temps donc forcement tu finiras par avoir les ressources.


Visions de l'au-delà est une bonne option également dans ce genre de jeu.

Après ce qui peut etre synergique c'est le zombie + Lame de trépanation (équipée sur le zombie ou sur le Cérébrurleur)


Maintenant à voir ce que tu préféres, pur meule ou controle meule ou creature meule.

Mais je te confirme cet archétype est un cauchemar.


Dernier MAJ [cockatrice]

Kreiss
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Meule T2 posté le [07/06/2012] à 17:14

Torsion de rêve pourquoi pas?


C’est en cherchant qu’on trouve!

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Meule T2 posté le [07/06/2012] à 17:24

Merci de vos conseils , Pour la Lame de trépanation c'est vrai que l'effet est très fort ça boosterai bien mes créatures mais j'ai pas envie d'attaquer chaque tour au risque de perdre mes créatures avec des effets que j'ai besoin en effet c'est vraiment au hasar , si la deuxième , voir la première carte est révélé le boost est faible , après si la 8 eme carte révélé est un terrain c'est beaucoup plus interessant mais ça depend de ta chance après , l'équiper au zombie ne l'augmontera pas son endurance (c'est serait bete qu'un avant garde d'élite bloque et le détruit) .

Pour Visions de l'au-delà je pense pas que ça me serai utile , en début de partie c'est très bof mieux vaut un Écurage de pensée , surtout que j'essaye de gagnez en stablité avec mon jace et mes malédictions à la limite piocher 3 cartes c'est peut etre pas mal mais je prèfère laisser les cartes de mon deck tel quel sont je ne saurais pas par quoi remplacer .

Pour Torsion de rêve je reste perplexe , cette est elle vraiment , vraiment , vraiment très efficace ?


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Meule T2 posté le [07/06/2012] à 18:13

Certainement plus qu'un écurage de pensées !


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Meule T2 posté le [07/06/2012] à 18:19

ouaip GaelF , mais mon combot avec Effacement selon Jace revient à la meme chose (meme en mieux) , Torsion de rêve + Effacement selon Jace ça fait en un tour un minimum de 4 cartes (sans jouer les autres sorts ) .


Avec un Écurage de pensée + Effacement selon Jace , ça fait en un tour un minimum de 4 cartes + une carte à piocher


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Meule T2 posté le [07/06/2012] à 20:51

Sauf que tu as le flashback ^^


Ca fait une bonne carte de meule en tout cas, à inclure.

La mesmériste me parait un peu lente… Je préfère les torsions plutôt qu'elles !


Kreiss
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Meule T2 posté le [08/06/2012] à 05:35

Certes, avec la combo c'est mieux, mais qui te dit que tu vas l'avoir ta combo?


C’est en cherchant qu’on trouve!

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Meule T2 posté le [08/06/2012] à 06:58

Et pourquoi ne pas jouer quelques cartes miracles, genre 2 Marée dévastatrice, histoire de temporiser plus? Associé à 3 Contemplation, ca peut être cool !


Je te conseille pour ca d'enlever :


4 mesmériste

1 Malédiction (seulement utile contre contrôle)

3 Effacement (trop lent à mon goût)

1 Ecurage


Et en rajoutant :


4 Torsions de rêves

3 Contemplation

2 Marée dévastatrice


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Meule T2 posté le [08/06/2012] à 15:24

Pour Marée dévastatrice je suis pas trop chaud ça revoit mes permanents aussi dans ma main c'est une perte de temps , puisque je doit les rejouer après (Deplus si j'ai un Alchimiste mort-vivant avec les jettons zombies je serai obligé de détruire tous mes jettons : pas cool :? ).


Pour les Mesmériste ondine t'a raison c'est un peu lent , je v'ai les remplacer par des Torsion de rêve , ça réduit fortement le nombre de créature de mon deck (que 7 !) es ce que avec peux de créatures cela m'handicapera ? oubien es ce que la puissance de la meule est tellement forte qu'on a pas forcément besoin de beaucoup de créatures ?


pellosaure
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Meule T2 posté le [08/06/2012] à 18:56

Manivelle à esprit

ca pourrait multiplier l'effet de l'alchimiste


maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Meule T2 posté le [08/06/2012] à 19:46

Citation de pellosaure Le [08/06/2012] à 20:56

Manivelle à esprit

ca pourrait multiplier l'effet de l'alchimiste


Non car avec l'alchimiste les zombies ne font pas perdre de point de vie au joueur.


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Meule T2 posté le [08/06/2012] à 20:04

Je joue pas assez de créatures pour infliger des blessures à l'adversaire , c'est mort pour la Manivelle à esprit :(


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Meule T2 posté le [09/06/2012] à 07:30

Oui effectivement avec les alchimistes la manivelles ne sert à rien, enfin du moins pour les dégâts infligés par les zombies.


Par contre je ne connaissais pas la carte, mais je pense qu'il y a moyen de faire un petit jeu sympa tournant autour (pas forcement hyper compétitif ni dans ce format de jeu d'ailleurs, ptet plus en moderne).


Je verrais bien la manivelle dans un jeu contrôle bleu/noir car elle aurait pas mal d synergie avec des trucs comme Verdict de Geth, Contrerafale, etc etc


Et au final en plus de contrôler la board adverse, on lui meule sa bibliothèque pour qu'il ait encore moins de chance de piocher ce qui l'intérrêsse et/ou de quoi se défendre comme il faut. ^^


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Meule T2 posté le [09/06/2012] à 10:54

Zirak il existe un jeu combo basé sur la combo Manivelle à esprit + Ascension du chef de sang , ça fait un combo qui permet de gagner à coup sur , il faut réussir à activé l'effet de l'Ascension du chef de sang une fois , ensuite l'effet de la manivelle s'active : on meule de deux cartes puis comme on a envoyer des cartes au cimetière on réactive l'effet de l'Ascension du chef de sang , on réactive donc l'effet de la manivelle ect ect ect …. C'est un combo très efficace 8)


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Meule T2 posté le [09/06/2012] à 15:56

D'autres avis sur le deck ?


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Meule T2 posté le [09/06/2012] à 18:28

Salut Sarkhan!


J'ai essayé à plusieurs reprises un deck meule dans le format. Pour un jeu tournoi, je ne pense pas que l'on est les outils pour qu'il soit viable, pour un jeu casu on peut effectivement monter une version plaisante à jouer qui tient la route.

On peut utiliser la meule dans un bon deck comme kill alternatif, je pense notamment à un burning vengeance, ça peut faire le café.


Plusieurs remarques :


1 – Tes créatures ne servent à rien. Cérébrurleur ? Pour sa petite capacité ? une perte de temps, tu as d'autres choses à jouer, et comme kill alternatif il est particulièrement mauvais. Il sera gérer vite fait bien fait. Alchimiste mort-vivant ? tu n'as aucune gestion de créature dans le deck .. est-ce que tu penses qu'une 4/2 va passer comme ça tranquillement la défense de ton adversaire ? Ce ne sont pas les accroc de vapeur qui vont changer qqch.


2 – Dans ce type de deck, le plus important ce n'est pas de meuler .. la meule c'est le kill, soit tu veux tuer tour 3/5 et oui, le kill est le plus important, mais ici c'est la gestion. Et tu as 8 cartes de gestion .. ( 4 mana leak et 4 accroc de vapeur) .. et encore .. c'est de la gestion à court terme, tu ne bloques pas ton adversaire avec seulment ça ..


3 – Tu as uniquement 5 piocheur et 23 lands .. au temps dire que les probabilités qu'un Jace sorte tour 5 sont très faibles .. donc pourquoi en jouer 4 ?


De manière générale je trouve le deck très faible, j'avais monter un deck Meule/burning Vengeance qui avait pour objectif de se meuler soi-même dans un premier temps (meule intelligente comme avec Alchimie interdite) remplir son cimetière de sorts avec flashback puis frapper le board de l'adversaire puis l'adversaire lui-même. Mais dedans il y avait de la gestion de créa, de la pioche, et la meule utilisée éventuellement comme kill alternatif si Burning vengeance était gérée ..


Bref, la meule c'est bien, mais avec du control c'est mieux .. je n'aime pas du tout le deck en l'état, bcp de remarques ont été faites, certaines très pertinentes, mais le deck évolue pas … ou peu.


S4t


Pages : 1 2