Quelques infos intéressantes dans ce doc http://media.wizards.com/2017/downloads/RIX_Release_Notes/FR_MTGRIX_ReleaseNotes.docx et notamment sur Blood Sun :
Soleil de sang
{2}{R}
Enchantement
Quand le Soleil de sang arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
Tous les terrains perdent toutes les capacités excepté les capacités de mana.
* Une capacité de mana est une capacité qui produit du mana, pas une capacité qui coûte du mana.
* Les cartes de terrain qui ne sont pas sur le champ de bataille ne sont pas affectées.
* Si un terrain a une capacité qui se déclenche « quand » il arrive sur le champ de bataille, il perd cette capacité avant qu'elle ne se déclenche.
* Si un terrain a une capacité qui fait qu’il arrive sur le champ de bataille engagé, il perd cette capacité avant qu'elle ne s'applique. C'est aussi vrai pour les autres capacités d'un terrain qui modifient sa manière d'arriver sur le champ de bataille ou qui s'appliquent « au moment où » il arrive sur le champ de bataille, comme la première capacité de la Terra nullius.
* Si un terrain acquiert une capacité après que le Soleil de sang est arrivé sur le champ de bataille, il garde cette capacité.
* Si un terrain a une capacité qui modifie de manière continue les types des autres terrains (comme Urborg, tombe de Yaugzebul), cette capacité s'applique avant que le Soleil de sang ne retire les capacités de ce terrain. Si un terrain a une capacité qui donne des capacités à d'autres objets, le Soleil de sang l'empêchera de le faire.
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