Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Rivals of Ixalan
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [06/01/2018] à 10:34

Moi qui collectionne le bloc ça me fait bien chier des rééditions d'une édition à l'autre alors sans même changer TA ou illus' ! Comme Skilda l'a dit ils rééditent toujours 2-3 bricoles par édition la moindre des choses c'est changer une illus' là c'est clairement coupé sur les slots de l'édition déjà pas grosse…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [06/01/2018] à 11:10

D'un autre côté Blood Sun qui au contraire sera certainement joué pour tirer avantage de son effet, (même si, d'accord, de temps en temps, ça sera pour contrer les decks qui abusent des terrains utilitaires).


Et ça peut également ruiner une manabase… Des fetch inutiles, ça peut mettre un terme à pas mal de deck dans des formats eternal…

Moi, c'est surtout ça que je vois et j'en arrive même à me dire que ça me semble plus fort que blood moon… En legacy, priver un deck de fetch, ça peut mettre un terme à la partie rapidement…


Barbarus : c'est fort… Pas ultime, mais fort.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Abyssal-Easley
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [06/01/2018] à 16:04

Au fait Blood Sun, ça bloque bien Dark Depths n'est ce pas ?


En plus, et c'est confirmé par un "rulemaster" de wizards, ça fait disparaitre les effets d'arrivée en jeu engagé et de bounce… vive ferme à putréfaction golgari et assimilés !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [07/01/2018] à 09:45

Au fait Blood Sun, ça bloque bien Dark Depths n'est ce pas ?


Ca fait surtout un moyen de sortir Marit Lage rapidement avec un petit combo :mblancrouge:


Blood Sun… (tu gère les terrains de l'autre en sus)

Tu joues Profondeurs obscures (pas de capacité, donc pas de jeton à l'arrivée en jeu)

Puis un petit Désenchantement sur Blood sun…

Et pouf, tu as un Marit Lage d'un fort beau gabarit…


Barbarus : ça va pas révolutionner un format (vu que :mblancrouge: n'est pas une couleur très porteuse en Légacy), mais ça peut être marrant…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [07/01/2018] à 17:59

Perso je pense que Blood sun va bien trouver sa place en modern. C'est juste une géniale carte qui va ralentir plein de decks qui fonctionnent au fetch, pourrir les manlands, sonner le glas des Nexus et des Gavony et j'en passe. Inversement, tous les terrains qui arrivent engagés arriveront dégagés ce qui ouvre pas mal de perspectives pour les bi et tri lands.


Quand je lis sur un autre forum Fr les prédictions des ingénieurs parisiens de Magic qui disent que cette carte ne passera pas le cut du Modern je rigole.


En plus elle permez de piocher. Que demande le peuple ?


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [10/01/2018] à 02:14

Citation de kahuna70 Le [07/01/2018] à 17:59

Quand je lis sur un autre forum Fr les prédictions des ingénieurs parisiens de Magic qui disent que cette carte ne passera pas le cut du Modern je rigole.


J'ai le souvenir d'ingénieurs, en 96 je crois, qui m'ont échangé une Mine d'Urza, deux Centrales énergétiques d'Urza et une Tour d'Urza contre un ticket de métro avant de me dire que ces cartes ne valaient pas un copec. J'ai revendu le tout il y a 2 ans pour un peu plus que le prix d'un carnet de ticket…


Abyssal-Easley
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [10/01/2018] à 17:20

Ah oui, ce doit être le même genre d'ingénieur au nez creux que celui qui m'a dédaigneusement vendu pour 10 francs un carré d'une "daube inutilisable" 1 mois après sa sortie… Nécropuissance:lol:


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [11/01/2018] à 17:10

Quelques infos intéressantes dans ce doc http://media.wizards.com/2017/downloads/RIX_Release_Notes/FR_MTGRIX_ReleaseNotes.docx et notamment sur Blood Sun :


Soleil de sang

{2}{R}

Enchantement

Quand le Soleil de sang arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.

Tous les terrains perdent toutes les capacités excepté les capacités de mana.


* Une capacité de mana est une capacité qui produit du mana, pas une capacité qui coûte du mana.


* Les cartes de terrain qui ne sont pas sur le champ de bataille ne sont pas affectées.


* Si un terrain a une capacité qui se déclenche « quand » il arrive sur le champ de bataille, il perd cette capacité avant qu'elle ne se déclenche.


* Si un terrain a une capacité qui fait qu’il arrive sur le champ de bataille engagé, il perd cette capacité avant qu'elle ne s'applique. C'est aussi vrai pour les autres capacités d'un terrain qui modifient sa manière d'arriver sur le champ de bataille ou qui s'appliquent « au moment où » il arrive sur le champ de bataille, comme la première capacité de la Terra nullius.


* Si un terrain acquiert une capacité après que le Soleil de sang est arrivé sur le champ de bataille, il garde cette capacité.


* Si un terrain a une capacité qui modifie de manière continue les types des autres terrains (comme Urborg, tombe de Yaugzebul), cette capacité s'applique avant que le Soleil de sang ne retire les capacités de ce terrain. Si un terrain a une capacité qui donne des capacités à d'autres objets, le Soleil de sang l'empêchera de le faire.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [13/01/2018] à 20:53

yop

L'ajout de l'édition sur le site prévue pour quand ? :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [13/01/2018] à 23:24

Citation de Sorin14 Le [13/01/2018] à 20:53

yop

L'ajout de l'édition sur le site prévue pour quand ? :)


Oook a envoyé la maj a Julien. Il ne reste plus qu'à attendre l'integration dans la base de données.


Dernier MAJ [cockatrice]

piwu
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [14/01/2018] à 03:28

L'AP de vendredi soir était sympa :-) J'ai fait un petit deck blanc/noir vampire autour de la carte suivante (ouais, j'ai pas eu des superbes rares….) et ça n'a pas trop mal marché (5ème sur 18) même si ça aurait pu être mieux avec de meilleurs cartes, mais bon :-D


La voici :



Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [14/01/2018] à 10:50

Salut à tous ! :)


Perso super bien passé à Cambrai car j'ai fini 2nd/20 participants avec 2-0, 2-0, 1-1 et encore 2-0.

De supers anticréas en :mnoirrouge: si bien que je ne pouvais pas tous les rentrer et des créas bof pas assez nombreuses pour builder j'ai donc du me tourner vers un :mnoirrouge: splash de :mblanc: .

Je n'avais aucun spoiler et encore moins dans mes couleurs.

On verra ce que me donneront les boosters de lots mais rien que pour le score en extérieur j'étais pas peu fier !^^


Mes rares pour jouer :

– Don d'Hardiesce Promo,

– Casse-cou de la Flotte implacable (jouée mais jamais exploitée),

– Pierre tombale silencieuse,

– Héraut des ruisseaux secrets,

– Sanctuaire des modeleurs,

– Elite de Plongeracine,

– Eveil de Kumena.

Mes dotations :

– Ordre de l'amirale,

– Paladin de l'expiation,

– Tetzimoc, Mort Primordiale,

– Ghalta, Faim Primordiale,

– Crocs-de-sabre rétif,

– Assaut du caveau/Caveau de Catlacan,

– Soleil de sang FOIL (sisi monsieur ma journée j'te dis) !^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [14/01/2018] à 21:05

Je fini de mon coté 1er sur 26 avec un pack :mblanc: :mnoir: full gestion avec

7 Plaines

10 Marais

1 Consecration

1 Jeûne de sang d'Arguel // Temple d'Aclazotz

1Compagnon raptor

1 Lameciel de la Légion

1 Instant d'envie

1 Chasseur de dinosaures

1 Lieutenante de la Légion

1 Paladin de l'expiation

1Persécuteur morne-œil

1Conquistador de la Légion

1 Recouvrement

1 obscure requête

1 Marcheciel exultante

1 Embuscade des pillards

1Interdiction pieuse

1Surineuse de la Flotte des grands fonds

1 Chupacabra vorace

1 Empaler

2 Verdict divin

1 Elenda, la rose du crépuscule

1 Représailles brillantes

1 Agent de la reine


Un pack très solide donc en gestion adverse, pas moins de

2 combat tricks

8 cartes contenants le mot détruisez ou exilez

1 pacifisme like

et 2 défausses

Elenda marchant tres bien avec la plupart de ces cartes,

également synergique avec Jeûne de sang d'Arguel // Temple d'Aclazotz + Paladin de l'expiation (j'ai reussi durant une partie à flip le Jeûne de sang d'Arguel (en piochant et boostant le paladin et le moment voulu, j'ai pu le sacrifier avec la capacité du terrain et gagner 2 fois 6pv)

Je fais 2-0 2-1 2-0 1-1 2-0, je repars avec un second pack d'ap et 3 boosters en dotation et j'ouvre aussi un soleil de sang foil ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [15/01/2018] à 09:44

Décidément si tout le monde l'ouvre il vaudra plus grand chose ! xD

Bien joué Kaworu ! ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [15/01/2018] à 10:42

Il est passé de 23 a 19euros en 2 jours… je vais attendre qu'il fasse ses preuves en modern et legacy;)


Dernier MAJ [cockatrice]

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [15/01/2018] à 13:49

Bien passé de mon côté


Huatli

Tyran du carnage

Ghalta

2 sommet de cranedragon

1 catacombes noyées


Et sinon avez eu une énigme à résoudre lors de cette AP ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [15/01/2018] à 18:04

Une énigme à résoudre pendant les AP ?! 8O

Kézako l'ami ??


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [16/01/2018] à 00:41

Citation de Vinhan32 Le [15/01/2018] à 18:04

Une énigme à résoudre pendant les AP ?! 8O

Kézako l'ami ??


Une question sur les règles qui n'a pas trouvé de réponse réellement satisfaisante.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [16/01/2018] à 10:36

D'une tu parles correctement de deux y a aussi des bénévoles qui bossent sur le site quand ils peuvent pour ton petit confort personnel, de trois il a été dis plus haut me semble (ou au pire sur le sujet forum correspondant) que la manip' était en cours, laissons le temps à julien l'admin' de s'en occuper. Pour rappel il est encore dans les temps puisque l'édition n'est en vente et donc officiellement utilisable à partir de vendredi.

Vinhan32 un peu gavé de voir des types poster uniquement pour se plaindre. :/


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Rivals of Ixalan posté le [17/01/2018] à 11:37

Vinhan faut pas t'énerver, je comprend la réaction de mein même si il manque de délicatesse.

Moi je reste sur le site parce que le module de gestion de deck est top et que la communauté est agréable (contrairement à mv ou ça pue le concours de b***)

Mais un site qui ne maj pas sa base de donnée juste après la sortie de l'extension ça fait fuir les utilisateurs du site. Si il y a une chose à faire en urgence c'est bien ça.

Je vais pas râler, mais malheureusement comme tout le monde si il faut attendre +3 semaines comme avec ixalan pour pouvoir monter un standard sur le site j'irai faire mes decks ailleurs :/


Pages : 1 2 3