Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern] Draw and Discard
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Modern] Draw and Discard posté le [04/06/2012] à 15:51

Bonjour à tous, cette semaine je m'attaque à un autre format, après le T2 et l'EDH je m’attelle cette fois ci au modern. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le modern, il s'agit du format sur lequel Wizards of the Coast croit. Il s'agit d'un format créé il y a maintenant quelque années qui voulait être un intermediaire viable entre l'étendu et le legacy. En gros les cartes autorisées sont toutes celles qui ont été édités avec le nouveau design (donc à partir de la 8eme édition).


Bref cela permet pas mal de possibilité dans la sélection de cartes.


Mon deck Discards and draw


Donc le jeu se joue autour des cartes :


Douloureux dilemme

Caresse de Liliana

Céphalalgie


En gros le joueur devra choisir entre perdre 5 points de vie ou se defausser d'une carte à chaque sort jouer, or les 2*4 exemplaires des enchantements lui donneront un véritable dilemme.


Ensuite il y a des cartes pour le forcer à se defausser de cartes, mais au bout d'un moment on a un autre problem, il n'a plus de cartes en mains.

C'est à ce moment qu'(on entame la second strategie lui faire piocher plein de cartes.

On peut combiner des Signature de sang et des Zénith de Bleusoleil. Le premier lui faisant meme perdre des pts de vie.

J'hésite encore à remplacer les zenith par Atlas fantasmagorique

Actuellement j'avais coupler le zenith avec le Sphinx consacré pour garder nous aussi des cartes en main.


Enfin pour gerer les créatures adverses il y a Verdict de Geth et j'hésite aussi sur Damnation


Actuellement le deck est en cours de test mais j'attends votre avis !


Dernier MAJ [cockatrice]

S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Modern] Draw and Discard posté le [04/06/2012] à 18:41

Salut ;)


J'ai regardé un peu le principe, les sorts inclus dans ta liste. Si la logique de jeu se tient, je trouve le deck un peu lent et manquant de moyen de gestion (tu gères les créa, mais pas les permanents!).


Ensuite, je pense que tu peux jouer mono noir ou splasher ailleurs qu'en bleu .. ou mieux. Ici il n'apporte quasiment rien.


Je rentrerai Variole, qui te permet de jouer sur la défausse, gérer une créa de ton adversaire avec une seule et même carte.

Quête de la Pierre de Nihil, je la préfère à Douloureux dilemme

Stupeur, je la préfère à Pourrissement cérébral. Pour plus de contrôle et rester dans ton optique de faire défausser ton adversaire, tu as les Contrainte et autres Dédain ou Chantage ou mieux en monoblack Coût des fondrières, Cri de contrition, ou encore Crime du corbeau . Ces cartes te permettront une meilleur gestion à moindre frais et surtout accélérer ton deck qui me semble trop lent pour du modern.


Bref, voilà quelques pistes à explorer :p


+


S4t


Edit : J'oubliais ;), pour piocher tu as aussi Promesse de pouvoir ou Chuchotements nocturnes, toujours dans un esprit monoblack que j'aime bien :p


Edit 2: Et Nuage mortel dans ce type de deck ça fait le café également ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Modern] Draw and Discard posté le [04/06/2012] à 19:54

Merci S4t je dois t avouer que j avais déjà zieuter sur pas mal de ces cartes mais malheureusement je n en avais pas en nombre suffisant mais pour le coup ça permettra de jouer mono noir et c est vrai que la quête est bien mieux et je ne m en souvenait pas je pense que je vais changer cela merci


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1