Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] BR Sacrifice
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] BR Sacrifice posté le [01/06/2012] à 19:33

Salut tout le monde ;)


Cela fesait un petit moment que j'avais pas posté même si je regarde régulièrement le forum. J'ai tapé un peu le carton dernièrement, découvert les bonnes surprises d'avacyn. il y a un WR aggro insupportable qui tourne sous différentes moutures, mais très pénible à gérer, ça tape à 11/13 tour 3 si rien n'est fait pour le contrer :x.


SI le WR me tentait bien, il est un peu trop répétitif, je suis parti sur un concept un peu différent. Voici la première mouture d'un deck BR sacrifice :


Takmaster Sacrifice


Pour avoir déjà testé une autre version moins performante, ça marche, mais on peut avoir de très mauvaises surprises :p, mais le concept est sympa et peu vraiment surprendre l'adversaire :


Les tour 1

Diable vexatoire *3 -> Dans un deck rapide comme celui-ci il peut mettre une pression énorme sur l'adversaire dès le tour 1

Rampeur des tombes *3 -> Synergique dans ce deck sacrifice, un peu combo au tour 5 avec Aristocrate Falkenrath et Artiste de sang


Les tour 2

Artiste de sang Qui va permettre de valoriser le moteur sacrifice en accélérant la perte de PV de notre adversaire.

Meurtrisseur d'éclairs *3, qui permet de rendre très agressif le deck avec le Surveillant démoniaque au tour 3.

Goule bouchère *2, pour sa survivance

Grand prêtre de Skirsdag *2, très marrant avec Meurtrisseur d'éclairs, en début de tour on sacrifie la bestiole associée au meurtrisseur puis on sort le grand prêtre et on pond cash un token, on peut même s'amuser à sacrifier le prêtre derrière permettre au démon de s'associer au meutrisseur et taper direct ;)


Les tour 3

Surveillant démoniaque *4, une carte qui m'a bcp plu, bien plus agressif que les autres démons "rares" de l'édition ou de la précédente.

Messager de Geralf *3, toujours pénible, l'intérêt ici, on peut le sacrifier pour accélérer la perte de PV de l'adversaire

Danseuse de veillée *2, non seulement elle est synergique mais elle est "humain" pour l'aristo et pond un token Zomb pour les rampeurs!


Les tour 4

Aristocrate Falkenrath *3 pour violenter l'adversaire


Enfin quelques sorts en guise d'accélérateurs ou finisheurs :

Vague meurtrière *2

Volée sulfureuse *3

Fenaison de l'autel *3


Pour l'instant j'en suis là, la liste évolue et il y a des cartes que j'aime bien qui pourrait entrer dans le deck ou en side …

Variole

Dragon d'acier en fusion


Variole est vraiment insuportable, elle peut dire fin de partie. Le dragon avec le meurtrisseur si l'adversaire ne joue pas d'anti-bête il peut vraiment faire très très mal.


Le deck est très plaisant à jouer, agressif et surprenant pour l'adversaire qui voit rapidement ses PV s'envoler ^


Je ne maîtrise pas encore AR, alors si vous avez des suggestions n'hésitez pas, je prends!


Sinon j'ai eu l'occase de tester Tibalt Sang-de-démon dans un autre deck plus aggro-control, il est énorme cet arpenteur, je pense qu'il sera joué, jspr! (il l'est p e déjà :p)


Sur ce, a bientôt :) je passerai plus régulièrement sur le forum ce mois-ci


S4t


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] BR Sacrifice posté le [01/06/2012] à 19:50

Je dois dire que ce deck m'a surpris au premier coup. Le sacrifice n'etant jamais bon dans un deck mais effectivement avec Artiste de sang ca peut faire mal effectivement, mais malheureusement si cette carte est gérer, tu n'aurais plus autant d'avantage, car Fenaison de l'autel + Aristocrate Falkenrath + Surveillant démoniaque ca risque de te vider la table très (trop?) rapidement même si je t'avoue que 2/3 c'est toi qui le décide. Je pense qu'il faudrait peut etre rajouter Noble Falkenrath pour etre sur d'avoir le "moteur" du deck en main, même si j'avoue qu'il coute plus cher.


Sinon tu as déjà fait des match up? Je t'avoue avoir du mal à voir comment il s'en sort mais l'idée est atypique ;P


Dernier MAJ [cockatrice]

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] BR Sacrifice posté le [09/06/2012] à 15:26

Je reviens vers toi pour peut etre te donner une solution / avantage avec le sacrifice


Cocher des morts peut etre une très bonne carte à mettre dans ton deck

tu peux le sacrifier et aller rechercher un Diable vexatoire pour encore mettre de la pression au joueur, ou aller rechercher le Artiste de sang


Perso j'ai monté un deck BR autour de cela et ca marche plutot pas mal pour l'instant.


Dernier MAJ [cockatrice]

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] BR Sacrifice posté le [09/06/2012] à 18:38

Merci pour ce retour ;), le cocher des morts .. effectivement, pour ramener l'artiste qui est vraiment pas costaud .. le coût de la carte me rebute un peu, ça aurait été un T3, niquel, T4 .. il arrive quand même tard dans le jeu .. le principe c'est d'aller frapper très vite mon adversaire, mais je prends note parce que je vois bcp d'intéractions avec cette carte et l'idée me plaît.


Par contre le Noble Falkenrath, lui il arrive vraiment trop tard, il apporte rien dans ma version. Dans une version Vamp sacrifice il serait en revanche surement très fort .. à tester!


Je le testerai mardi ;), je ferai plus de commentaires mardi, là j'ai pas vraiment eu l'occase de trop le tester.


A tte!


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] BR Sacrifice posté le [09/06/2012] à 19:18

Ok ben je suis impatient d'avoir ton retour, sinon pour donner encore une piste, j'utilise dans mon deck ( à force d'en parler je vais finir par en faire un topic) le Diable vexatoire que j'utilise principalement après avoir poser le Artiste de sang car soit il le laisse, soit il paie 4 et comme on le sacrifie il perd encore 1 et on gagne 1pv ^^

Édit je viens de voir qu' il était inclus ! Désolé


Dernier MAJ [cockatrice]

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] BR Sacrifice posté le [13/06/2012] à 11:27

Salut!


Petit retour comme convenu sur le deck!


Je n'ai testé que deux match-up, un grixis control et un WR humains.


Le deck control je l'ouvre bien comme il faut, 2/1, je perds une game ou je le laisse à qqs pv, après impossible de redémarrer, mais c'est le jeu :p


Contre le WR, 1/2. Je gagne une fois parce qu'il sort pas et moi je sors vraiment parfaitement, les deux autres fois je sors pas trop mal mais il gagne avec une seule carte Cercle de l'oubli. Sans cette carte là il perd la game les deux fois. Mais vu que c'est une carte présente dans 99% des decks qui ont du blanc .. c'est pas vraiment un hasard.


Bilan, je tue 2 fois T4, une fois T5, et j'en perds 3 dont deux parce que je me fais gérer trop vite le Surveillant démoniaque ou l'Aristocrate Falkenrath.


Il me faut impérativement une carte en MD ou Side que je puisse rentrer pour lutter contre Obli sans ralentir le deck .. si qqun a une idée ^


Généralités:


Kaworu : le cocher des morts trop lent, c'est un deck qui doit tuer T4/5 max, pas de relance à envisager, il faut que je frappe vite et fort.


Sinon de manière générale très plaisant à jouer, le moteur sacrifice marche très bien, le Grand prêtre de Skirsdag est la seule fausse note de la soirée d'hier. En fait je me fais gérer une ou deux créatures .. du coup j'ai plus assez pour pondre du tokens … il me faut de quoi le remplacer.


Voilà, à tte!


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] BR Sacrifice posté le [26/10/2012] à 11:22

Bonjour,


Je reviens sur ce topic que j'avais ouvert. Avec l'arrivée de RTR, rakdos et tout le tralala, j'ai un peu retravailler cette idée de BR sacrifice. J'en ai monté une nouvelle mouture qui ma fois, marche plutôt bien :


No more life


La courbe de mana est très très basse, ce deck se joue sur le principe suivant :


Poser des tours 1, faire quelques blessures à son adversaires avec, la plupart du temps il est assez aisé de l'amener tour 3 à 12pv voire moins assez régulièrement.


Une fois que l'on a pris l'avantage des pv, il faut lancer le moteur sacrifice "intelligemment" afin d'anticiper les réponses possibles de son adversaire.


Pour sacrifier on a :


Aristocrate Falkenrath

Vampire du trône de sang qui est une horreur s'il est joué tour 2 et geralf tour 3

Vague meurtrière, qu'il m'arrive fréquemment de jouer à bas coût simplement pour sacrifier des bestioles et finir l'adversaire


Les synergies :


Messager de Geralf

Artiste de sang

Rampeur des tombes que l'on peut s'amuser à sacrifier et resacrifier pour booster un vampire du trone .. avec artist sur le board ça fait mal

Fielleux de la cage aux âmes, l'adversaire ne sait jamais s'il doit bloquer ou pas …

Horreur née des cryptes, en deux exemplaires seulement parce que plus d'une en main c'est synonyme d'une partie qui va foiré, elle surprend souvent l'adversaire qui a déjà donné pour se débarrasser de nos créa sur la phase d'attaque précédente.


Bruits nocturnes en finisheur ou pour mettre une très grosse pression les deux premiers tours

Diable vexatoire pour mettre une très grosse pression également.


C'est un deck qui est loin d'être évident à jouer, il a beau être très simple sur le papier, il faut un peu de temps pour le maîtriser. Il y a beaucoup de choses à ne pas faire, des cartes à jouer en priorité pour qu'il fonctionne bien. Ce qui est sympa c'est que une fois que le moteur sacrifice est lancé, l'adversaire est spectateur et voit ses points de vie s'envoler sans qu'il puisse y faire grand chose :p, j'arrive souvent à coller 15 à 20pv tour 5, parce que les actions que l'on va jouer lors de sa seconde phase principale sont difficilement anticipables.


Je l'ai testé sur cockatrice, une bonne trentaine de partie, bcp de Jund, d'Azorius, des matchs up plutôt aggro control.


Les cartes qui me pourrissent la vie :


Thragcorne

Terminus

Pilier de flammes


Les oblivions like ne font que retarder l'échéance, je dois avoir 66 à 75% de victoires environ, je perds généralement contre Jund avec thragcorne et Huntmaster avec quelques cartes de gestions.


S4t


Pages : 1