Citation de page227 Le [05/11/2017] à 16:08
1) Déjà pour le thème, je compte n'utiliser que les cartes originales (donc sans les rééditions) des éditions conspiracy et conspiracy : take the crown (pas de rééditions car je trouve qu'un Ange de platine en plein milieu des votes, des soldats de la garde, des gobelins qui se révoltent etc ça brise un peu le thème conspiracy).
C'est un choix, mais il faut que tes joueurs lisent parfaitement l'anglais.
Citation de page227 Le [05/11/2017] à 16:08
2) Ensuite, pour les cartes "normales", je comptais mettre 3 exemplaires de chaque commune, 2 de chaque unco, et 1 de chaque rare/mythique (il n'y a qu'une Queen Marchesa ! ), mais j'hésite à passer de 3 à 4 pour les communes.
C'est dommage de se limiter autant dans les communes car un deck de draft, c'est avant tout des communes. C'est l'occasion de pouvoir jouer 5 communes dans un deck. En ce qui me concerne, je mettrais plus de communes en sachant que tu ne vas pas jouer toutes tes communes car il y a 3×8 boosters dans un draft, soit 240 communes. Je ne sais pas combien il y a de communes mais dans cette édition, mais il y aura clairement un choix (un tirage au sort ?) à faire.
Citation de page227 Le [05/11/2017] à 16:08
3) Plus compliqué maintenant, les cartes "conspiracy" (ex: Power Play) et les cartes "drafts" (ex : Illusionary Informant). Je pensais faire pareil, c'est-à-dire 3/4 exemplaires pour les communes, 2 les uncos et 1 les rares/mythiques.
Je ne vois pas où est le problème, tu fais comme pour les autres cartes…
Citation de page227 Le [05/11/2017] à 16:08
4) Pour finir, la constitution des Boosters : je n'ai malheureusement jamais fait de drafts conspiracy, je ne sais donc pas comment sont "organisés" les boosters. Je connais la règle du 1 rare / 3 uncos /
11 communes, mais ensuite ==> équité entre les couleurs ? Combien de cartes conspiracy/draft par boosters ? Peut-il y avoir une carte normale rare/mythique et dans le même booster 1 rare/mythique draft/conspiracy ?
En fait, un booster est constitué d'1 rare, de 3 uncos et de 10 communes + 1 terrain de base. Dans 1 booster sur 6, la rare est remplacée par une mythique. Dans 1 booster sur 5 (environ, c'est noté sur le paquet), une commune est remplacée par une foil, commune, unco, rare ou mythique.
Pour rendre la construction plus simple, dans mon cube, je remplace le terrain de base par un terrain spécial sans tenir compte de sa rareté.
En ce qui concerne les couleurs, il faut un équilibre. L'idéal est d'avoir 2 communes de chaque couleur, mais il faut ajouter un peu d'artefacts, de multicolore… Il est rare d'avoir un booster sans ou sans mais cela peut arriver. La plupart du temps, je m'en remets au hasard pour les uncos, les rares et les mythiques.
Dernière remarque : il y a également des cartes qui te disent de drafter un booster supplémentaire d'une autre édition. Il faut donc prévoir ce(s) booster(s).
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