Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Geist de Saint Traft
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Commander] Geist de Saint Traft posté le [01/06/2012] à 16:15

Bonjour à tous, avec la sortie de Venser vs Koth et des deck Planeschase j'ai eu l'idée de me servir des cartes pour monter un deck Commander autour de Geist de Saint Traft

Voici donc le deck et on commence l'analyse :

Mon deck EDH Geist saint traft .


I. Le General


Issue d'Innistrad, le Geist de Saint Traft est une créature Blanc blue pour un CCM de 3 qui permettra de sortir très rapidement. Il a plusieurs autres avantages comme son hexproof et sa capacité à faire venir un ange 4/4 vol attanquant en même temps.


2. Le fonctionnement du deck.


J'ai voulu utilisé le commandant comme le moteur du deck pour mettre rapidement les 21 blessures à l'adversaire.Le jeu se joue avec beaucoup d'enchantement. Pour ce faire Manteau d'esprits est juste parfait car il le rendra en plus quasiment immortel et imblocable, Acier de la divinité permettra de rapidement le faire grossir. J'ai voulu ensuite tenir compte de l'ange qui arrive en jeu, certe c'est un jeton qui s'exile à la fin du tour mais si on le combine à Tombe de l'ange et Croisade cathare il permettra de donner le bonus à tout le monde.


Ensuite pour le reste il y a pas mal de gestion (j'hesite vraiment à rentrer pacifisme) et des créatures qui permettront de jouer avec les enchantements. d'ailleurs l'association Mage auraltéré et Conscription eldrazi fait des ravages.


3. Les couts de Mana :

1 : 9

2 : 16

3 : 15

4 : 9

5 : 8

6 : 4

+ : 4


4. Votre avis, vous suggestion?


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Commander] Geist de Saint Traft posté le [26/10/2012] à 06:31

Je déterre, je sais.

J'ai un EDH basé sur Geist aussi, il sort plutôt pas mal ^^ Mon deck [EDH] Geist de Saint-Traft

J'ai orienté mon deck plutôt contrôle, avec très peu de créatures, puisque je dois tuer avec Geist. J'ai préféré éviter les sorts un peu lourd (conscription eldrazi, etc) au profit des épées. Je joue à peu près les mêmes enchantements, sinon. Les lands animables permettent de profiter aussi des équipements en jeu. J'ai centré ma courbe à 2 manas et j'ai essayé d'éviter d'aller au-delà de 4. Dons non-donnés permet de tutoriser soit les équipements, soit les enchantements.

Kill alternatif de fin de partie (qui va rentrer ce WE) : Préceptrice mystique sur Implorez les anges. Si l'adversaire est full tap en fin de tour, ça peut faire très très mal.

Niveau mana : pour le moment 43 lands, ça va descendre à 41. Kaworu, je suis étonné que tu ne joues que 35 lands, quand même. Je sais que le format est lent, mais personnellement, j'ai vraiment besoin de mon 5e land au 5e tour (épée + equip). J'ai essayé de multiplier les bilands aussi (ça m'a certes couté cher) pour stabiliser l'ensemble. J'en ai encore qui devrait rentrer ce WE.

Jusque là, il s'en est plutôt très bien sorti. Je l'ai testé régulièrement en EDH T2T, c'est vraiment sympa :)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Commander] Geist de Saint Traft posté le [27/10/2012] à 16:51

Petite erreur de ma part : Dons non-donnés es bannie en EDH :p Mais on fait sans, c'est pas grave :D


Pages : 1