Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Lotus Noir Suspension du magazine
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [13/11/2017] à 04:01

Citation de panic Le [12/11/2017] à 23:33

Je ne panique pas


Avec un pseudo pareil permets-moi d'en douter 8)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

choub24
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [13/11/2017] à 09:37

Citation de Luffyyyy Le [12/11/2017] à 23:08

Je trouve que vous vous emballez ou paniquez trop vite. je tien a signalez que le site otk gere par les meme personnes à vu sont magazine arrêtez il y a 2 ans et que je sache il est encore en vie


Je suis rassuré. Mais mieux vaut prendre les devant plutôt que d'avoir une mauvaise surprise.

Le manque d'information fait que l'on stress un peu ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [13/11/2017] à 09:39

Exactement comme mon VDD. ;)


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [13/11/2017] à 16:29

Effectivement, pas de panique, le site ne fermera pas du jour au lendemain. Même si ça fait un moment que je ne fais plus de gros développements sur le site, je m'occupe toujours de la maintenance du site et de l'ajout des nouvelles extensions au nom d'Origames, toujours proprio du magazine et du site dans l'attente d'un éventuel repreneur. J'en profite d'ailleurs pour remercier une nouvelle fois tous les arpenteurs qui font vivre ce site et sa communauté malgré le manque de moyens pour développer de nouvelles fonctionnalités. Mais cette période de transition sera justement peut-être une opportunité pour redonner un peu d'élan à ce site.


Commence par finir ce que tu as commencé

pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [13/11/2017] à 20:57

Merci à toi Julien, on croise les doigts pour un avenir radieux !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [14/11/2017] à 12:19

+1 !


nicho
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [16/11/2017] à 14:37

C'est bien dommage effectivement.


N'étant pas un visiteur régulier du forum, les abonnées auraient pu être mis au courant.

Ayant la l’espoir que le magazine perdure, je ne souhaite pas résilier mon abonnement de suite. Mais dans le cas contraire, qui doit on contacter ?


BOn courage pour la suite !


Silk84
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [17/11/2017] à 10:12

Hello,


Avec tristesse, j'apprends la mort d'un magasin dédié au magic… j'espere que le fait de pouvoir inventorier mes cartes existeras toujours…


Dans le cas contraire a part le soft : MTG il existe quoi?


Je fais corps avec la Force. La Force est avec moi.

julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [15/12/2017] à 15:26

Bonjour,


Afin de clôturer les abonnements magazine en cours, nous vous proposons de convertir votre crédit restant en avoir pour commander des boosters Magic des extensions suivantes : Spirale temporelle, Chaos planaire, Éclat d'Alara et Leveciel.

La mise à disposition de ces boosters est réservée aux abonnés jusqu'au 15 janvier 2018 et sera ensuite ouverte à tous dans la limite des stocks disponibles.

Votre crédit sera calculé au prorata du nombre de numéros restant dans votre abonnement.


Vous trouverez votre crédit et les boosters disponibles à l'adresse suivante : http://www.lotusnoir.info/booster-magic/


Si vous préférez un remboursement de votre abonnement, vous pouvez nous envoyer un RIB ou l'adresse de votre compte paypal via le formulaire de contact.


Ludiquement,


L'équipe Lotus Noir


Commence par finir ce que tu as commencé

magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [15/12/2017] à 18:09

Je viens d'apprendre la nouvelle.


Question : à qui s'adresser pour avoir les détails en tant que repreneur ? Les conditions, l'équipe en place, ou non…


Faut-il s'adresser directement à Origames ?


Merci ;)


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [15/12/2017] à 18:21

Oui, il faut contacter directement Origames, qui détient la licence Lotus Noir.


Commence par finir ce que tu as commencé

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [15/12/2017] à 19:14

Bonjour à tous,


Je viens de lire la nouvelle … rien de surprenant sur la disparition du magazine même si je suis convaincu qu’il y a de la place et des personnes qui sont intéressées par la presse papier.


Citation de Barbarus Le [21/10/2017] à 12:05

Moi, ce qui m'inquiète aussi beaucoup, c'est "l'avenir du site"…

Sans le magasine, quid du site


Ça me désole un peu plus de penser que le site pourrait disparaître. La communauté LN est très sympa et cela permettait à de nouveaux joueurs d avoir accès à une communauté francophone de qualité ;)


A suivre …


Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [15/12/2017] à 21:53

Je suis plutôt triste de savoir que le mag va disparaitre, mais pas très surpris.

Je ne connais que très peu de gens qui continuent a acheter le mag, et j'imagine qu'avec tous les articles présents sur la toile le magasine doit ramer pour suivre.


Comme beaucoup ici, je suis plus inquiet pour le site, qui, a mon sens est un super lieu de rencontre et d'échange autour de Magic. De ce que j'en ai vu, tous les autres sites sont surtout orienté vente et achat de cartes, alors qu'ici c'est une véritable communauté.

En tout cas je profite de ce topic pour remercier tous ceux qui participent a la vie de ce site.


Et je dirais la même chose que plusieurs personnes ont déjà dit, s'il y a besoin d'aide pour le site, je suis prèt a donner de mon temps. Je suis anglais, et je maitrise couranment les duex langues, donc si besoin de traduction par exemple…


A bon entendeur!

Keep calme and keep playing Magic!


Justin


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [16/12/2017] à 20:52

Mail envoyé à Origames pour avoir des renseignements sur le fait de pouvoir reprendre le magazine et le site. En fonction des conditions, j'ai peut-être quelque chose à vous proposer… 8O 8)


Bon week-end à tous !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [16/12/2017] à 23:55

Citation de magiccerbere Le [16/12/2017] à 20:52

Mail envoyé à Origames pour avoir des renseignements sur le fait de pouvoir reprendre le magazine et le site. En fonction des conditions, j'ai peut-être quelque chose à vous proposer… 8O 8)


Bon week-end à tous !


Les membres de ce forum aimeraient bien en savoir plus sur ces 2 derniers messages un peu énigmatiques.

En ce qui me concerne, je suis assez sceptique envers une personne qui s'est remise à magic en avril 2014, en même temps que son inscription au forum, et qui n'a eu aucune activité officielle dans ces deux cas pendant 1 an et demi :!:

Je suis un peu direct, mais je préfère que les choses soient claires plutôt que d'espérer pour rien.


magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [17/12/2017] à 16:09

Ce qui est tout à fait compréhensible !

Et c'est justement pour éviter d’espérer pour rien que je souhaite d'abord avoir plus d'information de la part d'Origames. En fonction de la réponse, je viendrai de toute manière vous dire ici ce qu'il en est.

Si il y a une possibilité que ce soit compatible avec ma vision, je ferait tourner un sondage pour recueillir les envies et les visions de chacun. Et certainement un financement participatif. Bref, je vous expliquerai le projet en détail, si il y a une chance non négligeable que cela fonctionne.


Pour moi, le magazine papier peut encore avoir de l'avenir, mais il n'a pas profiter de l'opportunité d'Internet pour s'adapter. Et effectivement, plusieurs rubriques sont démodées (comme ça a été dit dans ce topic). Demander à la communauté me semble indispensable pour repartir sur de bonnes bases.


Concernant mon passé en tant que joueur de Magic, je n'ai rien à cacher, je ne suis plus actif en tant que joueur (je ne dis pas non à la draft quand je passe dans une grande ville, hein, et je joue toujours entre amis de temps en temps). J'ai été à la tête de deux clubs de Magic dans le passé (nous avons même pu obtenir un numéro d'homologation, avant que ce ne soit réservé aux boutiques avec pignon sur rue).


Bref, j'ai tout de même préféré dire sur le forum que j'ai envoyé un message. Ne serait-ce pour pouvoir partager les infos d'Origames (en fonction des infos reçues), et si cela ne va pas, peut-être encourager d'autres personnes à réfléchir à leur tour (ou à transmettre l'information à quelqu'un).


Enfin, malgré ce que j'ai dit, je remercie sincèrement toute l'équipe du LN, ainsi que toutes les personnes ayant déjà participer à la rédaction pour leur travail. La première fois que j'ai lu LN, ça devait être dans les alentours de 2004 ! Merci !


Donc… à bientôt !


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [19/12/2017] à 19:29

Bonsoir à tous,


Après lecture de tous vos avis je me permets de donner le mien..

Inscrit sur le forum depuis presque 2 ans après avoir repris Magic au détour d'une boutique je suis déçu d'apprendre ces nouvelles.


Certes le magazines a ses défauts et il faudrait le remanier pour le relancer, mais le perdre serait bien dommage pour les débutants comme moi et amateur de papiers.. L'écran ça use les yeux non de dieu ! 8O

Je ne relancerai pas le débat sur les rubriques à ajouter ou supprimer mais il y'a largement de quoi s'imposer sur le marché.

Petite idée qui n'a peut-être pas encore été soumise ici : pourquoi ne pas orienter le magazines sur les JCC en gardant une majorité Magic :?: La partie jeu de société ne se marie pas forcément au mieux avec Magic à mon humble avis…


D'autre part, concernant ce forum, c'est bien simple, je n'ai pas encore trouvé mieux ailleurs !

C'est le plus beau visuellement, le plus agréable et le plus facile d'accès pour un débutant et un allergique à la langue de Wayne Rooney comme moi.

J'en profite pour féliciter et remercier sincèrement les personnes qui s'en occupent et qui permettent à des gens comme moi de prendre plaisir à mettre leur collection à jour sur le site. :)


Alors pour résumer, que l'on sauve ce bon vieux Lotus Noir et ce magnifique forum !!!!

Sinon je brûle mon Ugin le dragon esprit dans un cordon bleu et je le mange !…


Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [19/12/2017] à 21:36

@Epoldic : :lol: :lol: :lol:


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [22/12/2017] à 17:23

Contact pris avec Origames pour la reprise du magazine. J'attends d'avoir plus d'information de leurs parts. Ils veulent effectivement un "bon projet".

J'ai envoyé une présentation succincte de mon projet, dont la première étape est un sondage pour recueillir les avis des anciens et des potentiels lecteurs, pour pouvoir créer un magazine qui réponds aux attentes de ses lecteurs, et adaptés à notre époque (et à Internet).

J'attends leurs approbations pour partager le questionnaire.

Ensuite, je pourrai vous présenter le projet en long, en large, et en travers !


À voir ce que ça donne…

Je ne veux pas donner de faux-espoirs, il y a pas mal d'étapes pour relancer le magazine, il ne s'agit pas juste de convaincre Origames.


À très bientôt, je l'espère !


Webtype
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [23/12/2017] à 14:49

j espere que ton initiative redonnera vie a ce magazine. en esperant une version rafraichit.

mais casus belli est un bon exemple de resurection positive. avec un financement participatif, on peut meme y croire !

j y crois … :D


Pages : 1 2 3 4 5