Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Lotus Noir Suspension du magazine
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [25/10/2017] à 14:12

Salut,


Je vais y aller de mon petit avis également lol.


Quand j'ai commencé Magic (ce n'est pas très vieux : Innistrad) le magazine etait quelque chose de très sympa à lire. certe ce n'etait pas le Lotus noir des débuts mais c'etait sympa pour un débutant comme moi.

Puis avec le temps mon niveau s'est amélioré et le magazine ne correspondait plus à mes attentes.


En fait si je devais faire une comparaison. Lotus noir ce sont les Taxi dans un monde où Uber est à la mode.


Je trouve vraiment cela dommage que Lotus noir n'ait pas pris le bon chemin à un moment peut être important de son existence. Je suis totalement d'accord avec S4t "Lotus Noir" est une marque qui est connu du grand public. Et si il doit y avoir un repreneur il n'aurait pas de mal à fédérer, encore faut-il faire quelque chose de sérieux et professionnel. (je ne charge pas l'equipe en place qui devait surement faire cela sur leur temps libre)


En tout cas je suis certain qu'il y a des chances qu'un magazine marche si déja il parle des sorties futures et non passé de plusieurs mois.


Aujourd'hui on veut avoir une analyse sur les prochaine éditions pas sur Ixalan que tout le monde a déjà drafté XX fois


Il faudrait des comptes rendus, des analyse, des decks techs, un peu ce que fait SCG et channel fireball en faisant payer leurs articles mais surtout il faut être réactif et proposer quelque chose qui va intéresser.

Par exemple parler de nouveaux decks qui peuvent concurrencer la méta plutôt que de parler d'un deck qui a gagné il y a 3 mois


Mais aussi une chaine Twitch avec des vidéos en français ce qui manque énormément surtout dans les commentaires de GP ou des matchs MTGO

Avec la sortie de Magic Arena il y a encore quelque chose de nouveau qui s'ouvre avec de nouvelles cibles.


Bref je suis déçu pour le magazine et l'équipe mais pas surpris.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [25/10/2017] à 19:15

Rien à rajouter de ce que vous avez posté :-(


Juste quid du site ?


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [26/10/2017] à 10:14

Un peu du même avis que venezia.

J’ai ete abonne au magazine je n’ai que 2 remarques :

– réception trop tardive des articles qui pourtant étaient très intéressants ( pro tour, analyse du limite)

– quelques coquilles dans les articles

Je n’ai donc pas renouvellé l’abonnement


C’est sur que ca ne fait pas avancer le débat. Je ne suis pas contre plus de pub ou un prix d’avonnemenr Plus élevé mais dans ce cas je souhaite avoir un magazine plus « réactif » sur le premier point cité ci dessus.


Ekrank
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [02/11/2017] à 12:15

Bonjour,


je suis nouveau et cela sera, probablement, mon seul post ici.

Mais je vais quand même le poster.


J'ai commencé Magic comme beaucoup probablement ici il y a plus de 20 ans et comme tout le monde aussi j'ai laissé tombé Lotus noir petit à petit.

On ne peut pas lutter contre internet. Infos temps réels + gratuité.

Partant de là, Lotus noir ne sert plus à rien.

Mais.

Car il y a un mais.

Je suis bien embêté car je me retrouve dans une situation ou je comptais m'y réabonner. Pourquoi ? Et bien tout simplement car c'est rigolo internet, le temps réel, les forums avec des abréviations incompréhensibles mais … quid des enfants.

Car oui, si je comptais abonner deux personnes, c'était des enfants.

Je comptais prendre deux abonnements pour deux jeunes enfants de mes amis pour Noël.

Ça leur faisait de la lecture (!!!), la possibilité de faire des croix sur leur collection, découvrir des explications des règles ou des phases, lire du magic sans des trolls de forum ou des abréviations incompréhensibles, etc etc.

Bref, j'aimais bien l'idée.

Je suis donc triste d'apprendre la nouvelle.


Je ne peut qu’espérer que comme Casus Belli avec le JDR, un repreneur intelligent reviendra la dedans avec des choses attrayantes. (Boosters en partenariat avec Wizards France ? Goodies ? …)


Dans tous les cas, merci quand même, Lotus noir était une jolie chose qui m'accompagnait depuis plus de 20 ans. :)


choub24
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [02/11/2017] à 14:32

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas une surprise vu le manque de réactivité qu'il y avait ces derniers temps. Le fait d'avoir les articles parlant des éditions sorties deux mois avant ne peut pas présager un mag en pleine forme. Je voudrais que le lotus noir revive et reparles des magics, hearthstone, etc ( d'autant plus qu'il v y avoir magic arena et bien d'autres choses).

Je suis prêt à aider à faire des articles car en ce moment l'actualité est brulante : sortie magic arena, nouvelle extension d'hearthstone en autres.


Pour le site Internet, il est très fonctionnel et très pratique pour gérer sa collection. S'il n'est pas repris la communauté magic peut-elle reprendre la main et j'irais même plus loin, peut-elle étendre aux autres jeux de cartes carton et virtuelle?


Longue vie à LN!


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [02/11/2017] à 21:16

Citation de choub24 Le [02/11/2017] à 14:32Pour le site Internet, il est très fonctionnel et très pratique pour gérer sa collection. S'il n'est pas repris la communauté magic peut-elle reprendre la main et j'irais même plus loin, peut-elle étendre aux autres jeux de cartes carton et virtuelle?


—> Si ça peut fonctionner ainsi tu pourrais compter sur moi et Ooook je pense pour ajouter les extensions qui sortent en base de données comme on le faisait déjà en partie.


choub24
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [03/11/2017] à 10:51

Citation de Vinhan32 Le [02/11/2017] à 21:16


Citation de choub24 Le [02/11/2017] à 14:32Pour le site Internet, il est très fonctionnel et très pratique pour gérer sa collection. S'il n'est pas repris la communauté magic peut-elle reprendre la main et j'irais même plus loin, peut-elle étendre aux autres jeux de cartes carton et virtuelle?


—> Si ça peut fonctionner ainsi tu pourrais compter sur moi et Ooook je pense pour ajouter les extensions qui sortent en base de données comme on le faisait déjà en partie.


Oui je pense qu'il peut y avoir une grosse communauté, si elle est bien organisé. L'outil est là (et même excellent), je pense qu'en plus de mettre les bases de données à jour il peut y avoir une grosse communauté active.


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [03/11/2017] à 11:04

tu veut rajouter quel autres jeux? ( car a part force of will je vois pas trop)




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

choub24
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [03/11/2017] à 12:19

Citation de Luffyyyy Le [03/11/2017] à 11:04

tu veut rajouter quel autres jeux? ( car a part force of will je vois pas trop)


Je pensais plus virtuel les magics duels, online et bientôt arena. Les cartes existent mais il est bien de séparer les jeux. Perso j'ai utilisé le site lotus noir pour mettre mes cartes magic duels et du coup j'ai supprimé ma collection papier sur le site.


D'autres jeux comme duel of champions pourrait faire son entrée. Mais encore une fois il faut une vraie communauté active.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [03/11/2017] à 13:10

Faudrait clairement reprendre le forum même si on doit changer le nom au moins sauver le site, la SMF (pardon pour la pub) arrive à gérer la chose avec des bénévoles motivés non ?

Ce site est excellent pour échanger, débattre ! Trop à perdre pour tout le monde s'il ferme !!


choub24
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [03/11/2017] à 16:31

D'ailleurs petite proposition. Il faudrait un discord avec des salons vocaux, certains pour débattre des extensions d'autres pour jouer à magic par exemple…

Un ex que j'effacerais s'il le faut :

https://discord.gg/UDyv586


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [12/11/2017] à 09:41

Il faudrait voir avec les "propriétaires" initiaux du site (à savoir LN et ses gérants à priori) comment faire fonctionner le site si on a un soucis de subventions et surtout, si on envisage une reprise, comment cela pourrait s'organiser…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [12/11/2017] à 14:33

Citation de Barbarus Le [12/11/2017] à 09:41

Il faudrait voir avec les "propriétaires" initiaux du site (à savoir LN et ses gérants à priori) comment faire fonctionner le site si on a un soucis de subventions et surtout, si on envisage une reprise, comment cela pourrait s'organiser…


Barbarus


D'ailleurs, la question que je me pose depuis un moment : qui paye pour ce site actuellement ?

Si la réponse est bien celle que suggère notre vénérable ami Barbarus, ce site peut fermer sans préavis d'un jour à l'autre :cry:


choub24
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [12/11/2017] à 17:38

Il n'y a pas besoin de grosses finances pour faire fonctionner le site. Le plus dur est surtout d'avoir les bénévoles (et plus matériellement le site). Mais on en est pas là car on ne connait pas l'avenir du site pour le moment.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [12/11/2017] à 18:09

julien s'occupe encore du site donc qqn doit encore payer pour lui, niveau bénévolat Ooook et moi on est encore là aussi.


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [12/11/2017] à 21:03

Et on vous en remercie vinhan !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [12/11/2017] à 21:32

C'était pas le but de mon post pou85 mais merci quand même !^^


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [12/11/2017] à 23:08

Je trouve que vous vous emballez ou paniquez trop vite. je tien a signalez que le site otk gere par les meme personnes à vu sont magazine arrêtez il y a 2 ans et que je sache il est encore en vie




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [12/11/2017] à 23:15

Tant mieux alors ! :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Lotus Noir Suspension du magazine posté le [12/11/2017] à 23:33

Citation de Luffyyyy Le [12/11/2017] à 23:08

Je trouve que vous vous emballez ou paniquez trop vite. je tien a signalez que le site otk gere par les meme personnes à vu sont magazine arrêtez il y a 2 ans et que je sache il est encore en vie


Je ne panique pas ;) Je préfère poser la question avant plutôt que de regretter après.


Citation de Vihan 32 Le [12/11/2017] à 18:09

Julien s'occupe encore du site donc qqn doit encore payer pour lui, niveau bénévolat Ooook et moi on est encore là aussi.


Merci à vous 3 de vous en occuper, et aussi pour la qualité de votre travail. Niveau moteur de recherche, le Lotus Noir reste le meilleur, de mon point de vue 8)


Pages : 1 2 3 4 5