Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Oketra\'s Cradle
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Oketra's Cradle posté le [17/10/2017] à 19:35

Voici Mon deck Oketra's Cradle

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le titre parle de lui même : Ici Monument d'Oketra et le Berceau de Gaia du standard à savoir : Rites de croissance d'Itlimoc // Itlimoc, Berceau du Soleil


Fonctionnement du deck : Les decks basés sur le monument d'Oketra sont axés sur les créatures, suite à la sortie du T2 de Zendikar et Innistrad V2 il fallait trouver une option viable au deck (initialement couplé avec du bleu).

Ici l'association avec le vert permet plusieurs choses : l'ajout du berceau, dans la première phase il permet de récupérer une créature, ce qui est essentiel dans le deck, le flip est facile (il suffit de voir l'ancien Capitaine de la milice de Hanweir // Chef de culte du Val d'Orient qui pouvait devenir immense, ensuite une fois flip on pourra avoir accès à beaucoup de mana si besoin pour une Baliste ambulante qui sera bien souvent létal. L'ajout du vert permet aussi de jouer Serment d'Ajani, qui boostera l'ensemble de la troupe et sera récupérable avec Rallieur renégat et aussi Appel // Autorité pour un beau finish


Mon budget : Pas de retriction, test en ligne pour l'instant


Mes questions : Pensez vous que le deck soit viable, que faire d'autre avec tout ce mana (si les étoiles sont alignées ;) )


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Oketra's Cradle posté le [18/10/2017] à 00:09

L'idée est bien, mais je trouve que tu n'en profites pas assez. Ajoute un monstre genre

Lézard des vents éthériques, Dorspondyle fulminant, Avatar du Soleil verdoyant, Tyran du carnage, Guivre épuratrice, Avatar du Soleil levant, Archange admirable

Il va falloir te prémunir contre les wraths, même les plus basiques comme Volée brûlante.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Oketra's Cradle posté le [18/10/2017] à 10:47

hello

Je dis peut-être une connerie, mais est-ce que tu n'as pas intérêt à jouer plus agro genre avec Compagnon fidèle, Mineuse de géodes d'Éther, Adepte guidé par la gloire, Vengeresse d'Oketra et pourquoi pas Renégate aux machines innombrables si tu trigger facilement le revolt.


Sans compter qu'en vert y a aussi des trucs bien agro.


Sinon pour épauler la Baliste, en fin de partie (y a-t-il vraiment besoin ?), tu as l’embarra du choix, dont ce que Panic cite. Peut-être juste Ange de l’inventivité ou Splendeur irrésistible ou une grosse bête recyclable.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Oketra's Cradle posté le [18/10/2017] à 12:02

Rebuild un board apres une wrath n'est pas forcément le plus difficile avec le monument. (Au pire en side Intervention héroïque) Là où ca peche ce serait ce serait peut etre plus la pioche. J'avais penser à Bestiaire du façonneur de vie mais ca fait encore un drop à 3 qui ne fait rien a son arrivée. Ça ferait de trop. A voir avec ma prochaine phase de test.

Pour les propositions : les creatures proposées sont pour la plus part bonne mais moins dans le deck à mon avis. J'avais pensé au Adepte guidé par la gloire mais il a perdu de sa superbe avec le depart d'always watching. Pour le reste je reste un peu perplexe. Vous les verrez en place de quelle creature?

Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde aurait ete tellement bien pour ce deck


Dernier MAJ [cockatrice]

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Oketra's Cradle posté le [18/10/2017] à 14:15

ça fait bien longtemps que je n'ai pas étudié le standard, mais à vue de nez je trouve Prêtresse consécratrice un peu trop conditionnelle et défensive pour être bien, et il manque le flash à Mécanicienne de la volière qui du coup n'est bien que quand le monument ou Rallieur sont là. Avec plus d'ETB ou de revolt peut-être. Plus j'y pense plus je me dis qu'avec Réserve cachée ça aurait de la gueule, mais peut-être pas assez pour splasher une 3e coul.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Oketra's Cradle posté le [18/10/2017] à 18:25

Pour revenir sur les cartes :


Prêtresse consécratrice permet de gagner des pv dès que le monument entre sur le terrain, mais elle permet aussi de bloquer les decks les plus aggro facilement et t 4 elle revient et fait gagner un pv. Cette carte est clairement présente pour les decks qui seront plus rapide que moi (type ramunap Red pour ne citer qui lui).

Coupléé avec Procession consécratrice cela devient rapidement hors de contrôle.


Mécanicienne de la volière est effectivement moins bien que Lion à crinière blanche mais cela permet de réutiliser soit Serment d'Ajani ou Rallieur renégat pour récupérer une carte du cimetière. Ici son but n'est pas de sauver une carte, mais réutiliser certaines de nos cartes qui auront soit un effet d'arrivée en jeu ou augmenter l'avantage du monument. Et si cette même carte est déjà sur le board on a un [Jeton] Guerrier pour :mblanc: en renvoyant l'autre en main.


Réserve cachée est une carte que j'aime beaucoup, mais est-ce qu'elle serait bonne dans le deck? Il faut un maximum de créature pour le monument, jouer plus de permanent non créature pourrait être mauvais pour nous. Mais j'avoue que le token et le scry peuvent être une bonne solution, à voir donc.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1