Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Vintage][Aggro] Deck SINGLE TOKENS
PARA5ITE
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Vintage][Aggro] Deck SINGLE TOKENS posté le [05/09/2017] à 18:07

MON DECK : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/single-tokens/


Bonjour à toutes et à tous !! Je poste ce petit deck tokens/sacrifices afin d'avoir des avis et des conseils sur de possibles modifications à apporter pour l'optimiser… Merci d'avance, PARA5ITE.

Cartes importantes et thème du deck : Deck en singleton, donc toutes les cartes ont leur petite importance…


Fonctionnement du deck : Le but du jeu est d'empêcher mon/mes adversaires de jouer en leur faisant sacrifié les créatures dont ils pourraient se servirent pour m'attaquer et en parallèle, poser mes tokens, les booster et attaquer… J'ai choisies de doubler mon deck jeton avec du sacrifice, car certaines cartes qui posent des tokens le font en retirant de la partie des créatures du cimetière de mon adversaire. De plus, une partie des cartes choisi met en jeu des zombies et l'autre des esprits ( ou vampire ) pour profiter de la capacité "vol".


Mon budget : J'éssaie de faire un deck au budget raisonnable mais qui me permette quand même d'avoir un jeu correct. Sachant que je ne compte pas aller en tournoi avec… ^^ BUDGET : environ 150 euros.


Mes questions : Quels conseils pouvez-vous m'apporter pour optimiser mon jeu sans me ruiner tout en restant en SINGLETON ?! Merci d'avance ! :) PARA5ITE.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Vintage][Aggro] Deck SINGLE TOKENS posté le [05/09/2017] à 18:40

Deck en singleton c'est à dire ? Un Commander ?

Pourquoi te cantonner à du singleton ? Hors format EDH c'est bcp moins fort qu'un jeu construit ac les standards habituels…

Pas de lien vers ta liste donc dur de t'aider.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Vintage][Aggro] Deck SINGLE TOKENS posté le [05/09/2017] à 18:40

Ce serait mieux avec le lien du deck en question :mrgreen:


Citation de Vinhan32 Le [05/09/2017] à 18:40

Deck en singleton c'est à dire ? Un Commander ?


C'est du vintage


PARA5ITE
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Vintage][Aggro] Deck SINGLE TOKENS posté le [05/09/2017] à 19:02

Désolé, sur mon PC le lien s'affiche, je le remets ici :


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/single-tokens/


Vinhan32, pour répondre à ta question, le SINGLETON est un deck de 60 cartes sans commander, met à part les lands de base, les autres cartes sont limitées à 1 exemplaire.

Je ne fais pas de EDH pour 2 raisons : 1 j'en ai déjà 1 ^^ et 2, y'a plus de difficulté à faire un deck singleton qu'un deck commander par rapport au nombre de cartes, mais c'est un défi que j'aime bien relever… :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Vintage][Aggro] Deck SINGLE TOKENS posté le [05/09/2017] à 20:25

Du vintage, t'es sûr ?


Tu as des adversaires pour ce mode de jeu ?


PARA5ITE
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Vintage][Aggro] Deck SINGLE TOKENS posté le [05/09/2017] à 20:31

Oui Vinhan32, j'ai des adversaires pour ce mode de jeu :)


Bin ce deck là je l'ai fait en vintage, mais tu peut le faire dans le format que tu veut… ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Vintage][Aggro] Deck SINGLE TOKENS posté le [05/09/2017] à 20:37

J'avais jamais entendu parlé de ça autant pour moi !^^

Je pensais que le singleton était une particularité de building réservée à l'EDH.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Vintage][Aggro] Deck SINGLE TOKENS posté le [06/09/2017] à 10:55

Alors, je suis un peu perturbé comme tu avais mis vintage en format mais il s'avère que ça n'est pas vraiment du Vintage :(


Vintage est un format homologué par WOTC où l'on trouve des tournois malgrès qu'ils faillent un budget très très important pour monter un deck. Tu le trouves d'ailleurs dans la liste des formats du site.


Là tu parles de Singleton :| , donc à priori toutes les cartes en 1 exemplaire … jusque là je suis … mais dans quels éditions peux tu construire ton deck ? Toutes ?


Je pose ces questions parce que je ne l'avais jamais vu :oops: , c'est une sorte de format fun que vous avez inventé ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Vintage][Aggro] Deck SINGLE TOKENS posté le [06/09/2017] à 11:56

Le singleton est bien un format fun/casual qui existe à part entière. Comme expliqué il s'agit d'un deck de 60 cartes avec un seul exemplaire par carte. Tu peux baser ensuite ton deck sur un pool de cartes standard / moderne / legacy / vintage selon les envies… Il faut juste s'entendre avec ses potes de jeu sur le pool de cartes.^^'


Mais du coup c'est un peu dommage de jouer en vintage, pour ne mettre que Anneau solaire… Si tes amis jouent vraiment avec des cartes vintage, il faut que tu adoptes le rythme. Sinon les cartes que tu as sont à 90% du moderne. Au pire Legacy.


Si tu tiens au vintage, il faudrait quand même profiter des cartes à dispos:

Précepteur vampirique, Imperial Seal et Précepteur diabolique, les tuteurs sont vraiment importants vu que tu ne joues qu'un exemplaire par carte. Volonté de Yaugzebul est un must have!


Et au niveau des synergies ça laisse un peu à désirer. Sangromancienne et aucun sort de défausse? Et Archétype du courage, qu'est-ce que cette carte apporte?.

Après c'est une question de stratégie, et je n'ai pas l'habitude de builder en EDH, mais je mettrais quand même quelques sorts de défausses (Saisie des pensées/Inquisition de Kozilek/Contrainte/Hymn to Tourach par ex…


Il y a vraiment un bon potentiel pour exploiter les jetons, ça ne se borne pas qu'aux anthems. Artiste de sang, Garde des âmes et des moteurs de sacrifice, il y a pleins de trucs sympa à faire.

Tu as un budget limité, on oublie le P9 :evil: Mais pour la base mana tu as Brousse, Cavernes de Koïlos, Champ souillé et j'en passe, il y en a pour tous les budgets. Il y a aussi ça comme fetch du pauvre: Rivière souillée et ses copains de Mirage.


Tout est question de budget, et le tiens n'est pas très élevé (encore que 150 euros pour du fun c'est pas mal ^^')… Mais le but du singleton est justement d'exploiter un maximum les synergies entre les cartes, là ce n'est à mon avis pas le cas.

J'ai un peu l'impression que beaucoup de cartes sont dans le deck parce que tu les possèdes, et pas parce qu'elles suivent un objectif ou parce qu'elles sont efficientes.

Chaque carte doit (devrait) être efficace et il doit y avoir des synergies avec plusieurs autres cartes sinon ton plan de jeu risque d'être plus qu'aléatoire. :oops:

Pas top si tu comptes quand même gagner quelques parties! ;)


PARA5ITE
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Vintage][Aggro] Deck SINGLE TOKENS posté le [06/09/2017] à 12:27

Merci pour ton post Shagoon et les infos que tu as apportés ! :)


Pour les tuteurs, dans la première version, il y en avait 3 ( le demonic, le vampiric et le blanc ), mais j'avais peur de manquer de cartes qui permettent de poser des tokens…


Je vais rebosser tous ça…


Merci pour vos conseils !! :) Bonne continuation à tous et bon jeu !! :)


PARA5ITE.


Pages : 1