Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Bleu Soir
Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Bleu Soir posté le [24/07/2017] à 14:54

Voici Mon deck Bleu Soir

Format : Moderne

Couleur : Bleu/noir

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Zombie


Cartes importantes et thème du deck : Capitaine du Diregraf, Chef de guerre, les rampeurs, le titan des tombes. Thème Zombie classique orienté aggro


Fonctionnement du deck : Aggro en posant beaucoup de petit zombies, puis on les boost. Chant du meneur de goule pour contrer les anti créatures, un peu de burn avec les effet de l'eructeur, de la momie en lambeaux et du capitaine et du contrôle avec les fatal glissades et droit à la gorge.


Mon budget : Pas plus de 50 euros pour le moment.


Mes questions : J'aimerais optimiser ce deck pour du modern mais je suis ouvert à des idées qui me ferait me diriger vers du legacy. Je ne suis pas du tout un expert en zombies. Comment augmenter l'aggro et donc la rapidité de ce deck ? Comment imposer un rythme insoutenable à l'adversaire ? La stabilisation de la mana base doit elle être la priorité ? Merci d'avance pour vos différents conseils ! Le titan des tombes devrait t'il être remplacer par quelque chose de moins chers ?


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Bleu Soir posté le [26/07/2017] à 10:47

UP !


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Bleu Soir posté le [26/07/2017] à 11:25

Le Dieu-Scarabée a la place de la momie en lambeau ou le gros ton 6/6??




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Bleu Soir posté le [26/07/2017] à 11:58

J'arrive ! J 'arrive !


Citation de Zigeek Le [24/07/2017] à 14:54

La stabilisation de la mana base doit elle être la priorité ?


Je pense que tu as mis le doigt sur un point important, la base de mana est toujours une priorité même si on la délaisse souvent. Tu vas perdre des games parce que tu n'auras pas ton :mnoir: tour1 et vu le nombre de drop à :mnoir: cela semble indispensable.


Rivière souterraine en x4 serait un bon début.


Ensuite selon le budget on a un choix divers et varié, Bassins fétides, Temple de la tromperie, Ruines englouties, Urborg, tombe de Yaugzebul, Catacombes noyées.


Pour un budget un peu plus élevé Fosse à goudron rampante en x1 est toujours bien en moderne et on l'a trouve même en Legacy.


Citation de Zigeek Le [24/07/2017] à 14:54

Mes questions : J'aimerais optimiser ce deck pour du modern mais je suis ouvert à des idées qui me ferait me diriger vers du legacy.


Ca reste mon avis mais tu devrais essayer de rester sur du moderne. Ce type de deck est amusant en moderne car tu interagis avec tes adversaires, il le sera beaucoup moins en Legacy.


Tu risques de ne pas avoir le temps de vraiment jouer si tu rencontres des decks compétitifs :(


Citation de Zigeek Le [24/07/2017] à 14:54

Fonctionnement du deck : Aggro en posant beaucoup de petit zombies, puis on les boost. Chant du meneur de goule pour contrer les anti créatures, un peu de burn avec les effet de l'eructeur, de la momie en lambeaux et du capitaine et du contrôle avec les fatal glissades et droit à la gorge.


Tu n'as ni discard, ni contre sort, (même en side) c'est problématique si tu joues contre des jeux combo car tu ne pourras rien faire. Un exemple tout simple, ton adversaire pose Piègepont … Tu n'as aucune intéraction possible … à réfléchir.


Citation de Zigeek Le [24/07/2017] à 14:54

Le titan des tombes devrait t'il être remplacer par quelque chose de moins chers ?


Titan des tombes reste une valeur sûr mais pourquoi pas un Kalitas, traître des Ghet. Il semble s'intégrer aussi dans le plan de jeu.


Au niveau zombie maintenant, tu joues déjà Capitaine du diregraf mais le Seigneuresse des maudits est aussi très bon, peut être en x2, la menace permet de passer en force sur une fin de partie.


De la même façon Maîtrise de Liliana semble vraiment fort et reste assez compliqué à détruire en moderne.


Mimique métallique, Messager de Geralf peuvent être discutable mais ça reste une option.


Rampeur des tombes ou Morts implacables me semblent être de vraies priorités surtout si tu joues Libérateur des cryptes. La synergie est plutôt sympa.


On pourra réfléchir au side par la suite :mrgreen:


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Bleu Soir posté le [26/07/2017] à 13:44

Citation de ohmega Le [26/07/2017] à 11:58

J'arrive ! J 'arrive !


Citation de Zigeek Le [24/07/2017] à 14:54

La stabilisation de la mana base doit elle être la priorité ?


Je pense que tu as mis le doigt sur un point important, la base de mana est toujours une priorité même si on la délaisse souvent. Tu vas perdre des games parce que tu n'auras pas ton :mnoir: tour1 et vu le nombre de drop à :mnoir: cela semble indispensable.


Rivière souterraine en x4 serait un bon début.


Ensuite selon le budget on a un choix divers et varié, Bassins fétides, Temple de la tromperie, Ruines englouties, Urborg, tombe de Yaugzebul, Catacombes noyées.


Pour un budget un peu plus élevé Fosse à goudron rampante en x1 est toujours bien en moderne et on l'a trouve même en Legacy.


Citation de Zigeek Le [24/07/2017] à 14:54

Mes questions : J'aimerais optimiser ce deck pour du modern mais je suis ouvert à des idées qui me ferait me diriger vers du legacy.


Ca reste mon avis mais tu devrais essayer de rester sur du moderne. Ce type de deck est amusant en moderne car tu interagis avec tes adversaires, il le sera beaucoup moins en Legacy.


Tu risques de ne pas avoir le temps de vraiment jouer si tu rencontres des decks compétitifs :(


Citation de Zigeek Le [24/07/2017] à 14:54

Fonctionnement du deck : Aggro en posant beaucoup de petit zombies, puis on les boost. Chant du meneur de goule pour contrer les anti créatures, un peu de burn avec les effet de l'eructeur, de la momie en lambeaux et du capitaine et du contrôle avec les fatal glissades et droit à la gorge.


Tu n'as ni discard, ni contre sort, (même en side) c'est problématique si tu joues contre des jeux combo car tu ne pourras rien faire. Un exemple tout simple, ton adversaire pose Piègepont … Tu n'as aucune intéraction possible … à réfléchir.


Citation de Zigeek Le [24/07/2017] à 14:54

Le titan des tombes devrait t'il être remplacer par quelque chose de moins chers ?


Titan des tombes reste une valeur sûr mais pourquoi pas un Kalitas, traître des Ghet. Il semble s'intégrer aussi dans le plan de jeu.


Au niveau zombie maintenant, tu joues déjà Capitaine du diregraf mais le Seigneuresse des maudits est aussi très bon, peut être en x2, la menace permet de passer en force sur une fin de partie.


De la même façon Maîtrise de Liliana semble vraiment fort et reste assez compliqué à détruire en moderne.


Mimique métallique, Messager de Geralf peuvent être discutable mais ça reste une option.


Rampeur des tombes ou Morts implacables me semblent être de vraies priorités surtout si tu joues Libérateur des cryptes. La synergie est plutôt sympa.


On pourra réfléchir au side par la suite :mrgreen:


Yo, tout d'abord merci pour la réponse rapide. Alors il s'avère que j'ai déjà modifié un peu mon deck, c'est à dire que j'ai enlevé les 2 titan et les 4 droit à la gorge, à la place j'ai mis 2 Seigneur liche d'Unx, 2 Seigneuresse des maudits et 2 Fenaison de l'autel pour accélérer la pioche.


Alors effectivement, il me manque 2 rampeurs des tombes, ça j'en était conscient. Pour le mort implacable j'ai des légers doutes, autant je la trouve puissante, autant j'arrive pas à me dire qu'elle est si puissante que ça. :? Ensuite pour la mana base, c'est clair qu'il faut que j'en fasse une priorité après réflexion même si pour le moment c'est déjà bien, mais évidemment ça pourrait être encore mieux.


En ce qui concerne le discard, je pourrais peut être déjà commencé avec des http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/contrainte/ j'ai aussi en 4 fois dans ma réserve des http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/dissuasion-irresistible/ et des http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/detresse/, c'est peut être un bon début ?Soit dit en passant j'ai aussi des http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/momie-miasmatique/ éventuellement. C'est vrai que Kalitas est bien sympathique mais j'en suis pas fan pour autant. Maitrise de Liliana est bien sympathique aussi, mais je le trouve un peu chers !


Mes modifications ( que j'ai fait avec les cartes que je possède évidemment ) sont elles déjà sympathique ?


J'ai aussi des négation qui traînent et des accrocs de vapeurs !


Zigeek
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Bleu Soir posté le [26/07/2017] à 13:45

Citation de Luffyyyy Le [26/07/2017] à 11:25

Le Dieu-Scarabée a la place de la momie en lambeau ou le gros ton 6/6??


C'est vrai que le Dieu scarabée est quand même une sacrée carte qui m'intéresse vraiment pas mal.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Bleu Soir posté le [26/07/2017] à 15:12

Salut,


pour la manabase en :mbleunoir: j'ajouterai Rivages de Nappenoire peut être un peu plus cher mais très bon je trouve.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Bleu Soir posté le [27/07/2017] à 11:24

Maintenant que tu as fais évoluer ton deck par rapport aux conseils, il te reste deux choses à faire. D'une part le tester pour voir si tes choix sont bons :mrgreen: .


Et d'autre part, travailler sur le side. Tu dois réfléchir en fonction des decks que tu vas rencontrer, quelles cartes tu vas rentrer et quelles cartes tu vas sortir pour améliorer tes chances de victiore ;)


Tu peux ensuite les soumettre pour travailler tes plans de side.


Pages : 1