Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck vampire+défausse
123
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Deck vampire+défausse posté le [12/07/2017] à 22:04

Salut! j'ai jouer un deck standard vampire defausse cet été qu'un ami m'avait prêté. Depuis je me suis mis au modern et je voulais savoir si il existait un deck vampire défausse fiable actuellement pour pouvoir rejouer un deck du même type.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Deck vampire+défausse posté le [13/07/2017] à 09:45

Salut,


Il n'existe pas vraiment de deck compétitif qui tourne autour de la thématique vampire en moderne :( . Donc pas de deck tribal vampire et, sauf erreur, je ne vois pas non plus de vampire compétitif qui soit joué en moderne même dans d'autres packs.


Pour la défausse, on la trouve régulièrement dans la plupart des decks qui jouent du :mnoir: . Il y a notamment le deck 8rack qui est un deck uniquement basé sur la défausse sur la défausse et qui tue avec Chevalet de torture.


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Deck vampire+défausse posté le [13/07/2017] à 10:42

Il y a quelques années, il y avait mono-noir vampire qui avait fait quelques perf. C'est un deck midrange sympathique, sans être méta, il reste agréable à jouer et te permettra de te défendre même contre des decks très compétitifs. Même si c'est sûr que ça ne vaut pas un Death's shadow ou autre affinity :)


Tu perds l'aspect défausse, mais tu garde le thème vampire.


Le pack tourne autour de quelques bons lords vampires (Nocturnus vampire, Gardien de la lignée, Vampire captivant).


Et il profite de bonnes créatures qui apportent de la value ou possèdent un excellent body (Faucon de nuit vampire, Gardien de la porte de Malakir, Patricienne des Kalastria). Aujourd'hui on pourrait aussi citer l'Éthérien doué :) .


Le tout avec quelques T1 sympathiques, histoire de prendre le board assez vite.


Avec quelques anti-bêtes parce que c'est toujours bien ;)


Après tu peux toujours construire un pack en Noir/Rouge vampire folie qui tiennent la route en modern, mais il sera moins performant que d'autres decks un peu plus méta, mais comme toujours ça dépends de ce que tu vise avec ton deck. En fonction de ton cercle de joueurs et des tournois que tu vise. En effet, en fonction des boutiques (et donc des FNM), les cercles de joueurs peuvent être très différents et là où certaines peuvent avoir de gros tournoyeurs d'autres sont plus funs et casual ;)


Pierre WERHANN

123
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Deck vampire+défausse posté le [13/07/2017] à 17:26

Citation de Le Glouton Le [13/07/2017] à 10:42

Il y a quelques années, il y avait mono-noir vampire qui avait fait quelques perf. C'est un deck midrange sympathique, sans être méta, il reste agréable à jouer et te permettra de te défendre même contre des decks très compétitifs. Même si c'est sûr que ça ne vaut pas un Death's shadow ou autre affinity :)


Tu perds l'aspect défausse, mais tu garde le thème vampire.


Le pack tourne autour de quelques bons lords vampires (Nocturnus vampire, Gardien de la lignée, Vampire captivant).


Et il profite de bonnes créatures qui apportent de la value ou possèdent un excellent body (Faucon de nuit vampire, Gardien de la porte de Malakir, Patricienne des Kalastria). Aujourd'hui on pourrait aussi citer l'Éthérien doué :) .


Le tout avec quelques T1 sympathiques, histoire de prendre le board assez vite.


Avec quelques anti-bêtes parce que c'est toujours bien ;)


Après tu peux toujours construire un pack en Noir/Rouge vampire folie qui tiennent la route en modern, mais il sera moins performant que d'autres decks un peu plus méta, mais comme toujours ça dépends de ce que tu vise avec ton deck. En fonction de ton cercle de joueurs et des tournois que tu vise. En effet, en fonction des boutiques (et donc des FNM), les cercles de joueurs peuvent être très différents et là où certaines peuvent avoir de gros tournoyeurs d'autres sont plus funs et casual ;)


ouah ces vampires ont l'air sympa mais je m'y connais pas trop en noir donc dur pour moi de construire un deck vampire sans quelques aides extérieur. Aurais-tu une decklist en tête par hasard ? Ce serais pour un deck pour du local donc pas non plus compet de ouf avec un petit budget (200euros) que je pourrais augmenter avec le temps si besoin


123
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Deck vampire+défausse posté le [13/07/2017] à 17:42

Bon jviens de voir le prix des carte, laisse tomber pour le budget mais j'ai quand même envie de m'en faire un non budget qu'est ce que tu me propose.


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Deck vampire+défausse posté le [13/07/2017] à 17:46

et bien pour ne pas faire trop chère tu peut prendre déjà la liste de monstre qu'il à donné est voir combien tu veut les mettre chacun sachant qu'a part l'étherien qui coutent que 2 centimes les autres sont entre 2 et 5euros donc si tu les prend tous 4* ca revient à 6*5*4: 120 euros (si tu les joue tous fois 4 mais le mieux c'est de faire une dl avant pour éviter de payer des cartes en trop). niveaux terrains je pense que tu peut prendre des terrains de bases. Par contre si possible il te faut 3 ou 4 Poussée fatale qui coutent environ 7/8 euros la carte.( si tu veut joué un peu compétitif). Après je connais pas trop mais tu peut regardé les deck qu il y a sur ce site et prendre ce qui te plais en carte.




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

123
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Deck vampire+défausse posté le [13/07/2017] à 23:17

salut ! j'ai réfléchit au deck et voila la deck list que j'ai faite. Je voulais savoir ce que vous en penser Mon deck Vampire


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Deck vampire+défausse posté le [13/07/2017] à 23:34

La liste à laquelle je pensais en te parlant du deck vampires ayant fait quelques petites perfs.

http://mtgtop8.com/event?e=2302&d=215512&f=MO


La liste date de 2011 et a fait 2 top 8 d'un tournoi français, mais c'est déjà ça ;). Et puis, au final y a pas eu énormément de nouveau truc révolutionnaire pour mono-noir vampires je pense. Sauf l'Éthérien doué, Drana, libératrice de Malakir et Kalitas, traître des Ghet peut-être et bien entendu Poussée fatale en anti-bête, même si Droit à la gorge fait bien le travail également si tu ne veux pas forcément investir dans les Poussée fatale dont la cote s'est envolée :)


Sinon ta liste me semble être une banne base, peut être ajouter un petit terrain et jouer un peu moins de T1 pour favoriser les T2 vampires qui sont très efficaces ;)


Pierre WERHANN

123
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Deck vampire+défausse posté le [14/07/2017] à 00:03

dacc pour les t1 je pense enlever les 4 Lacérateur vampire pour mettre 4 Patricienne des Kalastria


Pages : 1