Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Deck Zombie
INyx
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Aggro] Deck Zombie posté le [05/06/2017] à 22:21

Voici Mon deck Zombie

Format : Aucun

Couleur : noir/bleu

Type : Aggro

Archétype : –


Cartes importantes et thème du deck : Les lords en général, invasion de zombies massive!


Fonctionnement du deck : Poser rapidement des zombies, puis les booster avec des lords, invoquer des jetons et reprendre les cartes depuis le cimetière.


Mon budget : Ayant déjà dépensé pas mal dans les zombies, je compte utiliser ceux que je possède déjà.


Mes questions : Les cartes qui sont affichés sont les cartes envisagées pour former le noyau du deck. Je possède d'autre zombies moins puissant dans ma collection.


Mon problème est le suivant: Mes tentatives précédentes de deck ne m'ont mené à rien. Soit le deck ne tournait pas, au niveau des coûts, soit je n'avais pas assez de mana.. bref, ça n'allait pas. Je demande de l'aide pour faire un deck sympa pour jouer entre amis, rien de plus (bon après si il peut être fort, je ne suis pas contre :P ). Mes principales questions sont les suivantes:


1. Sachant que je me base surtout sur Capitaine du diregraf et Gisa et Geralf pour inclure du bleu dans mon deck, cela en vaut-il la peine? Ou alors quels cartes puis-je rajouter, sachant que je ne possède ni Liche de Havengul ou Amalgame prisé ?


2. Quelles cartes de zombies coûtant 1 ou 2 de mana puis je mettre et en quelle quantité pour que mon deck tourne bien? ( Je n'ai pas de Morts implacables).


3. De manière générale, dans un deck aggro, combien de créatures, de rituels, d’éphémères, d'enchantements et de terrains dois je mettre pour qu'il tourne bien?

Je cherche à mettre du rythme en invoquant et en réinvoquant des créatures ainsi que des jetons. Les lords sont la pour booster la force de mes zombies et les rendrent vite très gênants.


4. Quels sorts ou créatures puis-je rajouter, que je n'ai pas envisagé?


Merci de prendre le temps de me répondre, à dire vrai je suis un peu déconfit d'avoir acheter tous ces lords pour un résultat plutôt décevant, compte tenu de ce que j'ai dépensé. Je me remets à magic après quelques années d'inactivité, et je dois avouer que je suis plutôt rouillé :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Aggro] Deck Zombie posté le [05/06/2017] à 23:38

Salut,


Avant tout : Où est ta base de mana ?


Je sais que tu veux d'abord former le noyau du deck et que tu te dis on rajoute les terrains plus tard mais la base de mana est ce qu'il y a de plus important dans un deck et souvent l'élément le plus chère quand on veut avoir quelque chose de performant.


Quand tu demande par exemple si ça vaut le coup de jouer :mbleu: la réponse va dépendre si tu as la mana base adéquate qui va avec ou non, si tu compte mettre 8 iles et 14 marais la réponse sera non, si tu comptes jouer des Estuaire pollué , des Tombe aquatique et des Rivière souterraine la réponse sera oui.


Citation de INyx Le [05/06/2017] à 22:21

1. Sachant que je me base surtout sur Capitaine du diregraf et Gisa et Geralf pour inclure du bleu dans mon deck, cela en vaut-il la peine? Ou alors quels cartes puis-je rajouter, sachant que je ne possède ni Liche de Havengul ou Amalgame prisé ?


Amalgame prisé est plus utile dans un deck dredge, il n'est pas terrible dans un tribal zombie.


Et pour répondre à ta question, en plus de ce que j'ai dit plus haut, ce qu'il faut se demander c'est : est-ce que tu as envie de jouer ces cartes ?

Si c'est pour jouer en fun autant se faire plaisir et jouer les cartes qu'on a acheté, est-ce que tu es prêt à perdre quelques parties parce que ton deck n'est pas optimisé mais qu'il contient des cartes que tu aimes ?


Personnellement je pense qu'un petit splash :mbleu: ne peut pas faire de mal si tu joues autre chose que des terrains de base dans ton deck.



2. Quelles cartes de zombies coûtant 1 ou 2 de mana puis je mettre et en quelle quantité pour que mon deck tourne bien? ( Je n'ai pas de Morts implacables).


Autant te prévenir tout de suite, les meilleurs drop à 2 sont les plus chères, il n'y a tout simplement pas d'équivalent ni mieux que Morts implacables et Exécration de sang et ils sont à ~10€/p


Les drops à 1 que tu as choisi sont parfaits, il faudra juste en jouer 4 de chaque pour plus de consistance.



3. De manière générale, dans un deck aggro, combien de créatures, de rituels, d’éphémères, d'enchantements et de terrains dois je mettre pour qu'il tourne bien?

Je cherche à mettre du rythme en invoquant et en réinvoquant des créatures ainsi que des jetons. Les lords sont la pour booster la force de mes zombies et les rendrent vite très gênants.


Il n'y a pas de règles générales pour ça, l'idéal lors de la construction c'est de partir sur 1/3 créatures, 1/3 non-créatures et 1/3 terrains puis ajuster au fur et à mesure du type de deck et de la curve.


Vu que tu joues un deck tribal je dirais que tu vas finir par avoir plus de créatures que de spells.


Si je devais builder le deck budget je commencerais avec 26 créatures 22 terrains et 12 spells


4 Libérateur des cryptes

4 Rampeur des tombes

3 Colosse du diregraf

4 Capitaine du diregraf

3 Faucheur des cimetières

2 Baron de la mort

3 Seigneur des mort-vivants

1 Gisa et Geralf

1 Chef de guerre mort-vivant

1 Mikaeus, le maudit


4 Signature de sang

2 Lame du destin

2 Victime de la nuit

2 Obscur salut

2 Interminables colonnes de morts


4 Estuaire asphyxié

4 Dépression engloutie

2 Bassins fétides

12 Marais



4. Quels sorts ou créatures puis-je rajouter, que je n'ai pas envisagé?


Lame du destin et Victime de la nuit sont plus polyvalents que prix ultime et obscure trahison, je préfère un split des deux on sait jamais, Droit à la gorge est encore mieux et le must reste Poussée fatale mais tout va dépendre du budget.


Messager de Geralf et Marchand gris d'Asphodèle sont les premiers qui me viennent à l'esprit, mais tes slots à 3 sont déjà bien chargés et il vaut mieux éviter de multiplier les sorts trop chères.


Tu peux éventuellement les mettre si tu vires le bleu pour passer à un mono noir mais bon quitte à me répéter autant jouer les cartes que tu aimes.


Maîtrise de Liliana me paraît pas mal, même si au final c'est un lord à 5 (ce qui est très chère) mais ça vient avec deux zombies … Je suis pas sûr que ça vaille le coup mais si tu en as qui traînent ça peut être essayé.



Merci de prendre le temps de me répondre, à dire vrai je suis un peu déconfit d'avoir acheter tous ces lords pour un résultat plutôt décevant, compte tenu de ce que j'ai dépensé. Je me remets à magic après quelques années d'inactivité, et je dois avouer que je suis plutôt rouillé :)


Ces lords sont chères parce qu'ils sont très prisés par les casu, contrairement à d'autres cartes qui sont chères parce qu'elles sont fortes, je peux comprendre ta déception mais il ne faut pas baisser les bras.


Un deck tribal peut très bien fonctionner si il est équilibré et adapté aux jeux que jouent tes potes, c'est à ça que sert un side, si tu as un pote qui joue des elfes ou des tokens, tu peux mettre une ou deux Goule délétère à la place de Mikaus , si tu as un pote qui joue aggro tu peux mettre 4 Éthérien doué qui a beau ne pas être un zombie rentre dans ta curve à 2 et te fais gagner énormément de temps, si tu as un pote qui joue combo tu mets 4 Rats pourrissants pour perturber sa main et l’empêcher d'assembler les éléments de sa combo …


Il faut garder à l'esprit que ça ne suffit pas toujours d'empiler les zombies et les lords pour avoir une bonne synergie, il faut avant tout avoir une bonne idée de ce qu'on veut faire (tu as choisi un archétype aggro c'est déjà fait), une bonne répartition de cartes (on est là pour t'aider à le faire :) ) et suffisamment d’interaction (dans le build que tu proposes tu n'as que 5 cartes qui interagissent avec l'adversaire et elles sont mortes dans 90% des cas)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Aggro] Deck Zombie posté le [06/06/2017] à 00:21

Citation de INyx Le [05/06/2017] à 22:21

Merci de prendre le temps de me répondre, à dire vrai je suis un peu déconfit d'avoir acheter tous ces lords pour un résultat plutôt décevant, compte tenu de ce que j'ai dépensé. Je me remets à magic après quelques années d'inactivité, et je dois avouer que je suis plutôt rouillé :)


Pour une première présentation de deck, tu t'en sors très bien :)


Citation de INyx Le [05/06/2017] à 22:21

1. Sachant que je me base surtout sur Capitaine du diregraf et Gisa et Geralf pour inclure du bleu dans mon deck, cela en vaut-il la peine? Ou alors quels cartes puis-je rajouter, sachant que je ne possède ni Liche de Havengul ou Amalgame prisé ?


Le :mbleu: est une bonne idée pour les zombies, et Capitaine du diregraf et Gisa et Geralf en sont la preuve. Amalgame prisé a l'avantage de revenir tout seul du cimetière, mais cela signifie aussi que c'est une créature de moins dans ton cimetière, donc il n'est pas forcément synergique.

Par contre, tu peux ajouter Alchimiste mort-vivant qui te crée une armée de jetons qui se régénère ; Charrieuse de cadavres de Drunaü qui te permet de calmer les assauts de ton adversaire.

Comme tu joues en fun, tu peux t'amuser en ajoutant Orage sur le toit, pour finir en feu d'artifice, ou encore Entraveur de runes de Havengul, un peu long mais tellement efficace.

Sinon, Morts implacables est indispensable si tu peux faire ses 2 capacités en même temps.


Citation de INyx Le [05/06/2017] à 22:21

2. Quelles cartes de zombies coûtant 1 ou 2 de mana puis je mettre et en quelle quantité pour que mon deck tourne bien? ( Je n'ai pas de Morts implacables).


Gobelin pourrissant et Momie pourrissante sont des valeurs sûres. Vagabond effroyable a actuellement son petit succès en standard.


Citation de INyx Le [05/06/2017] à 22:21

3. De manière générale, dans un deck aggro, combien de créatures, de rituels, d’éphémères, d'enchantements et de terrains dois je mettre pour qu'il tourne bien?

Je cherche à mettre du rythme en invoquant et en réinvoquant des créatures ainsi que des jetons. Les lords sont la pour booster la force de mes zombies et les rendrent vite très gênants.


Il y a tout de même un petit problème à ton deck : tu n'as aucun terrain :!:

Au vu de ta courbe de mana (assez basse avec quelques sorts à :m4: ) et ton deck bicolore :mnoir: :mbleu: , il te faudrait entre 22 et 24 terrains dont plusieurs doubles, ou des fetchs.

Un deck a en moyenne 24 terrains, 24 créatures et 12 sorts non-créature. Pour un aggro, il faut un maximum de créatures, moins de terrains (courbes souvent très basses) et moins de sorts non-créature (anti-créatures et boosts uniquement), soit 23 terrains, 30 créatures et 7 sorts non-créature.


Citation de INyx Le [05/06/2017] à 22:21

4. Quels sorts ou créatures puis-je rajouter, que je n'ai pas envisagé?


Du contrôle avec Poussée fatale, ou l'Innistrad originale pour Victime de la nuit, Fatale glissade, Vent mortel

Amonkhet a également apporté un nouveau lord : Seigneuresse des maudits ainsi qu'un enchantement : Maîtrise de Liliana.


INyx
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Aggro] Deck Zombie posté le [06/06/2017] à 11:03

Re!


Tout d'abord, merci pour vos réponses, je ne m'attendais pas à en avoir si vite ni autant complète, c'est vraiment chouette!


Concernant les terrains, c'est vrai que je me suis dit qu'il valait mieux voir après, apparemment pas alors en regardant comme terrains :mbleu: :mnoir: j'ai: 1x Estuaire pollué 2x Tombe aquatique 3x Catacombes noyées 1x Dépression engloutie et quelques-uns moins forts comme Porte de la guilde de Dimir Marigot lugubre ou encore Ossuaire submergé.


Pour ce qui est de jouer aussi :mbleu: , c'est vrai que ça me donne envie, surtout que Capitaine du diregraf est vraiment vite gênant pour l'adversaire avec son DeathTouch et qu'il reste un lord. après j'ai surtout ceux là et 1x Gisa et Geralf, et ça me paraissait peu.. Dans celle que tu me propose Panic, je ne possède que 1x Orage sur le toit et 1x Entraveur de runes de Havengul. Après si vous me dîtes que c'est jouable, je suis complètement pour!


Autant te prévenir tout de suite, les meilleurs drop à 2 sont les plus chères, il n'y a tout simplement pas d'équivalent ni mieux que Morts implacables et Exécration de sang et ils sont à ~10€/p


Les drops à 1 que tu as choisi sont parfaits, il faudra juste en jouer 4 de chaque pour plus de consistance.


Okay bon, je pense que je vais me rabattre sur des zombies plus communs pour un CCM de :m2: , comme Nécrophage de la Sixième circonscription, Cadavre ambulant, Goule patricienne, Skaab grinçant ou Skaab du seegraf.

Pour ceux qui coûte :m1: , c'est que je n'ai que 3x Libérateur des cryptes et 2x Rampeur des tombes. Vaut-il la peine de rajouter des Goule du diregraf, Propagateur de vermine voir des Goule au rabais?


Vu que tu joues un deck tribal je dirais que tu vas finir par avoir plus de créatures que de spells.


Pour un aggro, il faut un maximum de créatures, moins de terrains (courbes souvent très basses) et moins de sorts non-créature (anti-créatures et boosts uniquement)


Là dessus on est d'accord, je vais voir ce qui se prête le mieux, entre 26 créatures, 22 terrains, 12 spells et 30 créa, 23 terrains, 7 spells.


KeMT, dans ta liste de cartes je vois que tu n'inclues pas de Horde sans souffle , tu penses qu'elles n'ont pas leurs places ici?


Je vais voir si je peux me procurer des Momie pourrissante, elles ont l'air sympa à jouer :3 peut être aussi Maîtrise de Liliana si je peux. Pour ce qui est des spells je n'ai pas de Droit à la gorge, Victime de la nuit, Fatale glissade ou de Poussée fatale. (peut être moyen d'en avoir, je me renseignerai). Par contre j'ai des Lame du destin et des Homicide.


Un deck tribal peut très bien fonctionner si il est équilibré et adapté aux jeux que jouent tes potes, c'est à ça que sert un side


Oui c'est sûr, après je n'ai jamais vraiment joué avec une réserve, quelles cartes rajouter en side pour pouvoir contrer au mieux les jeux ennemis pour ne pas dépasser ce cota de 15 cartes? (je retiens les Rats pourrissants, c'est méchant à souhait, ça me plaît!)


il faut avant tout avoir une bonne idée de ce qu'on veut faire (tu as choisi un archétype aggro c'est déjà fait), une bonne répartition de cartes (on est là pour t'aider à le faire :) ) et suffisamment d’interaction (dans le build que tu proposes tu n'as que 5 cartes qui interagissent avec l'adversaire et elles sont mortes dans 90% des cas)


Tu penses à des cartes comme Échange sanglant ?

Concernant Marchand gris d'Asphodèle, le coup de mana n'est-il pas trop élevé pour ce genre de jeu?


Wow ça fait un peu brouillon tout ça.. ma foi!

Merci pour les liens KeMT, je vais voir ça quand j'aurai un peu plus de temps ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Aggro] Deck Zombie posté le [06/06/2017] à 22:52

Citation de INyx Le [06/06/2017] à 11:03


Concernant les terrains, c'est vrai que je me suis dit qu'il valait mieux voir après, apparemment pas alors en regardant comme terrains :mbleu: :mnoir: j'ai: 1x Estuaire pollué 2x Tombe aquatique 3x Catacombes noyées 1x Dépression engloutie et quelques-uns moins forts comme Porte de la guilde de Dimir Marigot lugubre ou encore Ossuaire submergé.


A vue de nez, je dirais que si tu joues avec tes 7 sources de mana double tu peux t'en tirer avec 4 iles et 11 marais.


Par contre évite les terrains qui arrivent toujours engagés, les portes et les trucs du genre sont très mauvais dans un deck aggro.


Citation de INyx Le [06/06/2017] à 11:03

Okay bon, je pense que je vais me rabattre sur des zombies plus communs pour un CCM de :m2: , comme Nécrophage de la Sixième circonscription, Cadavre ambulant, Goule patricienne, Skaab grinçant ou Skaab du seegraf.


Je ne suis fan d'aucune d'entre elles, je préfère encore n'en jouer aucune et laisser leur slots à des trucs plus impactans


Citation de INyx Le [06/06/2017] à 11:03

Pour ceux qui coûte :m1: , c'est que je n'ai que 3x Libérateur des cryptes et 2x Rampeur des tombes. Vaut-il la peine de rajouter des Goule du diregraf, Propagateur de vermine voir des Goule au rabais?


Goule du diregraf est de loin la meilleure du lot, tu es sensé être l'aggresseur donc tu t'en fiche que ça arrive engagé, et une 2/2 pour :mnoir: c'est très fort au début de partie et tout aussi dangereux avec quelques lords, si tu en as 4 mets les toutes ça devrait combler ta courbe à 1


Citation de INyx Le [06/06/2017] à 11:03

KeMT, dans ta liste de cartes je vois que tu n'inclues pas de Horde sans souffle , tu penses qu'elles n'ont pas leurs places ici?


Ben comme je te l'ai dit ta curve des cartes à 3 est chargée avec les lords qui sont irremplacables pour garder l'esprit du deck, elle se dispute la place avec le Colosse du diregraf et entre les deux je préfère le colosse pour son aptitude à laisser des tokens si il se fait gérer.

La horde va arriver, devenir une 100/100 attaquer et se faire bloquer par 2-3 tokens le temps que l'adversaire pioche un sort de gestion.

Le colosse va arriver, même tour 3 en tant que 2/2, et il va rester tranquillou en arrière et pondre un token à chaque fois que cast un zombie, et même si l'adversaire le gère après 2-3 tours il aura laissé quelque chose derrière lui.


Citation de INyx Le [06/06/2017] à 11:03

Je vais voir si je peux me procurer des Momie pourrissante, elles ont l'air sympa à jouer :3 peut être aussi Maîtrise de Liliana si je peux.


Les momies c'est une commune si tu te pointes à ta boutique un jour de draft je suis prêt à parier que tu en trouveras pleins que les joueurs laissent derrière en partant.


La maitrise par contre c'est joué dans un des meilleurs decks standard du moment, si j'étais toi, j'attendrais un peu avant de me la procurer parce que d'ici 2-3 mois ça risque de devenir une rare à 10 centimes.


Citation de INyx Le [06/06/2017] à 11:03

Pour ce qui est des spells je n'ai pas de Droit à la gorge, Victime de la nuit, Fatale glissade ou de Poussée fatale. (peut être moyen d'en avoir, je me renseignerai). Par contre j'ai des Lame du destin et des Homicide.


C'est parfait, Lame du destin et Homicide font exactement ce que tu veux qu'un removal fasse = tuer une menace, mets en un maximum.


Citation de INyx Le [06/06/2017] à 11:03

Oui c'est sûr, après je n'ai jamais vraiment joué avec une réserve, quelles cartes rajouter en side pour pouvoir contrer au mieux les jeux ennemis pour ne pas dépasser ce cota de 15 cartes? (je retiens les Rats pourrissants, c'est méchant à souhait, ça me plaît!)


En side tu mets ce qui peut éventuellement être une carte morte et ne mérite pas son slot en main deck


Obscure trahison est une carte morte contre tous les decks non-noirs.

Mortemarque pareil pour les non blancs non verts


Mais ça reste des cartes hyper fortes contre ces decks là donc tu peux en mettre 1-2 de chaque pour te donner un avantage après la première partie.


Des cartes comme Contrainte sont faites pour détruire la main des jeux combo et control, c'est le genre de carte que tu mets en x4 en side parce que en main deck contre aggro ça ne te sert à rien.


Zombie tueur de vie est très fort contre les decks aggro, mais contre les autres decks c'est une 3/1 pour 3, ce qui est très mauvais comparé aux stats des autres cartes de ton deck.


L'idéal c'est d'avoir des cartes en side contre les matchups défavorables, tu es sensé avoir de bons et de mauvais matchups, et ton side sert à améliorer tes chances.


Citation de INyx Le [06/06/2017] à 11:03

Tu penses à des cartes comme Échange sanglant ?


Entre autres, dans le même type Maraudeur sacpeau est moins souvent une carte morte, si tu le joues et que tu sac un Rampeur des tombes ou une Goule bouchère tu te sers de son inconvénient comme un avantage et ça te permet de gérer des trucs qui sont indestructibles


Citation de INyx Le [06/06/2017] à 11:03

Concernant Marchand gris d'Asphodèle, le coup de mana n'est-il pas trop élevé pour ce genre de jeu?


ça reste moins chère que Mikaeus, le maudit et si les parties s'éternisent au point où il peut s'avérer pratique tu as de fortes chances d'avoir le mana pour le caster, c'est un finisher comme un autre pas forcément le mieux adapté à ton deck mais si tu en as un qui traine dans une boite à chaussure ça ne coute rien de le tester


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

INyx
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Aggro] Deck Zombie posté le [07/06/2017] à 21:41

Ok, du coup je vais voir pour avoir 2-3 cartes en plus. Aujourd'hui j'ai aidé un ami à mettre un peu d'ordre dans ces cartes et j'ai vu un petit Rampeur des tombes dedans, je vais voir si je peux lui échanger!


Je vais update les cartes de mon deck une fois que j'aurai vu de quoi il en retourne, mais avant ça j'aurais encore une dernière question:


Je ne suis fan d'aucune d'entre elles, je préfère encore n'en jouer aucune et laisser leur slots à des trucs plus impactans


Pour un deck qui cherchent à prendre rapidement l'avantage du board, est-il envisageable de ne pas mettre de créature avec un CCM de :m2: ? En réfléchissant, je me dis que j'ai deux options pour palier à cela:


1. Mettre plus de cartes à :m1: , et jouer avec des accélérateurs de pioche tel que Signature de sang pour en avoir plus en main.


2. Rajouter des spells qui coûte :m2: à la place pour combler le trou dans la courbe de mana tel que Porte de cellier, Infestation de zombies ou Messe noire


Le premier m'a l'air clairement préférable, après je me trompe peut être.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Aggro] Deck Zombie posté le [07/06/2017] à 23:52

Si tu finis par mettre 4xGoule du diregraf 3-4x Rampeur des tombes 3xLibérateur des cryptes ça te fait 12 drops à :m1:


Si au tour 2 tu peux éventuellement jouer un sort non-créature (pour piocher ou tuer une bête) ou bien jouer 2 drops à :m1: ou encore activer la 1e capa de Libérateur des cryptes ça te laisse pas mal de trucs à faire au tour 2


Tu n'as vraiment pas besoin de mettre des cartes pas terribles juste pour combler un trou, si il faut mets Chuchotements nocturnes en plus de Signature de sang ou encore Momie miasmatique ou tant qu'à faire Rats pourrissants en main plutôt qu'en side plutôt que de penser à des trucs pas forcément opti


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1