Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Assassin royal
ZeTsUnAmY
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Assassin royal posté le [16/05/2012] à 08:53

Bonjour à tous,

Question bête mais je demande confirmation.

J'attaque mon adversaire avec une créature X, l'adversaire utilise la capacité de l'Assassin royal pour me détruire ma créature, et parer mon attaque.

Est ce possible ?

Merci d'avance


GejiMayu
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Assassin royal posté le [16/05/2012] à 09:56

Oui c'est possible c'est pour cela qu'Assassin royal est réputé et utilisé, Quand tu attaque avec ta créature tu l'engage donc peut être détruite avec la capacité de l'assassin.


« Bien-sûr que je suis certain d’être devenu fou. Le petit bonhomme qui est sorti de mon oeil a été très clair à ce sujet. »

daminovitch
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Assassin royal posté le [16/05/2012] à 10:10

Oui oui, il en a le droit.

Et à moins que ta créature n'ait la vigilance, l'hexproof / le linceul, la protection contre le noir ou ne soit indestructible, l'assassin royal se chargera d'elle.

Une fois ton attaquant déclaré, il peut tout à fait engager son Assassin royal et détruire ta créature pour qu'elle n'inflige aucune blessure.


ZeTsUnAmY
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Assassin royal posté le [16/05/2012] à 10:41

Merci à vous !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Assassin royal posté le [16/05/2012] à 12:20

Petit détail, si, en réponse à la mise en pile de la capacité de l'assassin, tu dégage ta créature (comme une Clique Scietalent utilisant sa capacité), la capacité de l'assassin ne fera rien en se résolvant puisque la créature n'est plus engagée… Et elle sera pourtant toujours attaquante…


Barbarus : ca marche également avec Maze of Ith (mais là, plus de chance de lui voir infliger des blessures pendant la phase d'attaque…)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Assassin royal posté le [16/05/2012] à 14:26

Dans ce cas Toucher fantomal est parfait, moi qui voulait l'attacher à Grimgrin, né des cadavres


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Assassin royal posté le [17/05/2012] à 08:33

Pourquoi "dans ce cas"?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1