Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les decks du radis! (now: sapro fun)
bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Les decks du radis! (now: sapro fun) posté le [12/05/2012] à 12:56

Salut les amis! Je viens juste de sortir d'une vielle boite à chaussure mon deck sapro que j'avais fait en spriral temporel, et pris de nostalgie, j'ai voulu l'améliore pour le fun (pas pour les tournois donc…) et voilà ce qui en découle!


Mon deck Saprobionte


Tout d'abord les créatures! On commence par celle qui posent les tokens:

Thallidé : Le plus basique et le moins chère dans ce genre de deck


Thallidé tukalanguier : Le second moins chère, il serviras à chumpbloc en debut de game pour poser un sapro.


Thallidé encoquillé : LE gros defenseur du deck, pas très utile mais bon il pose des sapro comme tout le monde.


Thallidé germinateur : Un des plus basique, il me serviras à booster les fongus sauvages.


Thallidé psychotrope : Le seul piocheur de ce type donc en x3 dans le deck.


Thallidé sèmespore : FAST! C'est le second nom de la carte je crois…


Thallidé sauvage : Il attaque, pose des token et regen!


Les créatures suivantes sont celles qui boost fongus et token:

Thélon de Havrebois : La base, il accélère la production et boost les fondus, c'est toujours bon.


Ermite thélonite : Il pose des token et les boost!


Maintenant on passe aux sorts:

Vies parallèles : Il double la production et c'est très bien!


Bourgeonnement : Pour :mvert: un token? Ya mieux mais pas dans sapro je crois…


Et voilà! Je pense que vous aurez compris le principe du deck. J'espère avoir vos retours rapidement et pourquoi pas des idées pour le porter au statut de deck de tournois?


Sinon comme vous le voyez, à force de faire pleiiiiiiiins de decks, je pollue un peut la section avec des sujets sans trop de réponses des fois, donc du coup je vais faire un seul sujet ou je posterais au fur et à mesure mes listes pour que vous m'aidiez à les amélioré (et oui Barb je ferais des deck legacy pour ton plaisir ;) d'ailleurs ton budget mono noir me plais bien :) ).


Enjoy les amis!


Shadoww
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Les decks du radis! (now: sapro fun) posté le [12/05/2012] à 14:57

Moi je mettrais quelque chose pour proliferer tes marqueurs spores ;)


Sinon, très sympa je trouve =) La masse de 1/1 doit etre impressionnante, et ca, dès le debut ^^


Pourquoi pas Blason ? =)



Ou meme





Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Les decks du radis! (now: sapro fun) posté le [12/05/2012] à 15:09

Mon frère jouait un deck dans le même genre mais je ne me rappelle plus trop ce qu'il avait dedans, mais je sais que ca allait assez vite pour submerger en effet, enfin j'aime bien le principe.


Blason, c'est bien, mais ca marche aussi pour l'adversaire, donc ca peut être à double tranchant si il joue tribal aussi.


Par contre, ce type de deck est très sensible au removal de masse ou même aux jeux dégâts direct, tu n'as pas grand chose pour te proteger ou ne serait-ce qu'enlever un artefact ou un enchantement un peu chiant, tu devrais rentrer un peu plus de truc pour gérer le jeu adverse.


bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Les decks du radis! (now: sapro fun) posté le [12/05/2012] à 15:17

A part Répandre la maladie il n'y a pas beaucoup de prolif qui s'intègre dans mon deck. Némata, vigile du bosquet et Berceau de Gaia sont de très bonnes idée en revanche, mais pour cette dernière c'est un chouilla trop chère (64E…). Effectivment les mass removal vont me faire mal mais je pense que je pourrasi me relancer assez vite avec le nombre de créature que j'ai. Sinon je vais rajouter aussi des Envahissement et des Naturalisation pour achever l'adversaire.


Donc:

-3 thallidé encoquillé

-1 vie parallèle

-1 bourgeonnement

-1 ermite

+2 nemata

+3 naturalisation

+2 overrun


D'autres conseils?


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Les decks du radis! (now: sapro fun) posté le [12/05/2012] à 15:49

Il y a aussi Meneuse de la chasse qui peut être sympa, ca peut vite devenir une créature énorme dans ton deck (mais pas le piétinement dommage).


Ascétisme, un peu cher mais te permettrait de proteger un minimum tes créa et si c'est un mass removal qui n'empeche pas de régénérer, tu peux en sauver quelques unes.


Sinon niveau prolifération il y a aussi :


Machine à contagion très cher à jouer, même si ca peut faire un peu de ménage en face, et tu rajoutes 2 marqueurs pour :m4: par tour (car tu te rajoutes 2 marqueurs chez toi, mais tu rajoutes 2 marqueurs -1/-1 chez l'autre sur les créatures qui ne serait pas morte à l'arrivée de la machine, donc gros ménage pour virer les bloqueurs en face)


Ou Boucle de contagion dans le même genre et plus abordable niveau CCM


Bête pestegueule, ce n'est pas un saprobionte, mais tu sacrifie un jeton 1/1 pour rajouter un marqueur partout


Sinon des petits trucs sympas :


Feuillage immédiat pour rajouter un bloqueur sans sacrifier une de tes créatures déjà en jeu, et en plus tu pioches une carte.


Rage primordiale, pas trop cher à jouer, et peut filer le pietinement à tes jetons, plutôt pas mal si tu joues de quoi proliférer du coup (et ultime si tu joues la Meneuse de la chasse du coup)


Ou Poings de ferbois sur la meneuse pour le pietinement et 2 jetons en plus (donc piétinement et +2/+2 + 2 jetons pour :mvert: :m1: ^^)


Et sinon Naturalisation (ou au moins en mettre en side) => pas vu que tu avais édité ton post entre temps.


bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Les decks du radis! (now: sapro fun) posté le [12/05/2012] à 16:02

Je trouve toutes ces carte un peut chère quand même, j'ai viré les Thallidé encoquillé vue qu'ils sont pas si ultime


Donc du coup mise à jour du deck: V1.3

-2 Thallidé germinateur

-3 Naturalisation

-1 Thallidé encoquillé

+3 Sporoloss ancien

+2 Bête pestegueule


+Creation d'un side


Pour ce qui est de Ascétisme , je pense pas en avoir besoin, je craint vraiment que les mass removal, cette carte me servirais uniquement à regen mes créa mais pour ça j'ai déjà le Thallidé sauvage . ;)

Sinon à voir pour la synergie meneuse et poing.

Et que pensez vous des ces deux cartes: Prédicatrice de Selesnya et Ghildmage de Selesnya pensé vous que splasher blanc pour les mettre soit une bonne idée?


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Les decks du radis! (now: sapro fun) posté le [12/05/2012] à 16:26

Bah sans faire un vrai splashe blanc pourquoi pas enlever 4 forêts pour des Bosquet de Solpétal mais bon, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup, à la limite la prédicatrice, mais le ghildmage a des coûts de capacités trop élevés je trouve.


Sinon le truc avec la meneuse + le poing, c'est que faudrait trouver un truc pour la protéger car cela peut te faire un gros kill pour vraiment pas cher niveau mana, mais du coup très sensible à la destruction / exil, au pire avec les naturalisations tu peux gérer un exil via Cercle de l'oubli mais pas via une créature ou un sort.


Idem pour tout ce qui est Lame du destin / Droit à la gorge en noir ou Accroc de vapeur qui te ferais perdre le poing.


Oué je pense que cela va être dur à intégrer dans ton deck au final, en revanche la Rage primordiale est mieux que les Envahissement, moins cher à jouer, et permanent même si cela ne donne pas le +3/+3, mais vu le nombre de créatures avec marqueurs que tu auras, tu peux te passer du +3/+3 je pense.


Encore si Envahissement était en ephémère pourquoi pas, mais en rituel… Le seul avantage que je lui trouve, c'est que ce n'est sensible qu'aux contresorts alors que la rage risque les contres + les destructions d'enchant.


bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Les decks du radis! (now: sapro fun) posté le [12/05/2012] à 16:41

Rajout des Prédicatrice de Selesnya et Rage primordiale ! Effectivement je viens de réalisé que je peut avoir en jeux 5 créatures qui boost toutes les autres! Sinon j'explique mon choix du Sporoloss ancien : il accélère encore la production et c'est une 4/4 donc c'est suffisant.

J'ai aussi retiré les Thallidé germinateur au profit du gonflement en nombre dans la réserve et le main deck de certaines cartes:


Voici donc la V1.4 du deck sapro qui devient de plus en plus proche d'une version de tournois je pense! Manque plus que de quoi faire des mass removal et résister à ceux des adversaires :) .


Merci de vos précieuse aides mes amis!


Pages : 1