Bon je précise j'ai un bon niveau de jeu mais je ne suis nullement pro. Mon analyse sera portée sur le compétitif mais je pense (j'espére) qu'elle sera le plus utile possible.
Ange de la gloire triomphante
Gros trop gros pour être jouer dans un deck compétitf. Pour le casual tribal ou l'EDH traibal pourquoi pas
Ange de la jubilation
J'aime bien Peut être un haut de curve dans un WW humain
Miséricorde des anges
Gagner des PV c'est mauvais
Mur angélique
Bon mur pour le limité pour le reste il restera dans les classeurs
Archange
Idem spoiler limité c'est tout
Avacyn, ange de l’espoir
Une place dans frite éventuellement …….
Frappe de bannissement
comme toute les cartes miracles trés bon pour le miracle sinon beaucoup trop cher malgré un effet interressant
Bénédiction du bâtisseur
ouep un slot pour rien
Appel au service
limité oui sinon cela reste une aura donc je ne suis pas fan elle n'est pas suffisament puissante pour justifier sa place
Croisade cathare
Pourquoi pas mais je suis assez sceptique 5 c'est cher blanc étant la couleur du weenie vous aurez poser vos crea avant de jouer la croisade
Sanctificatrice de la cathédrale
J'aime bien 1/1 pour 1 faisant gagner un peu de temps contre aggro ou RDW si vous avez un slot libre pourquoi pas
Changenuage
un switch pour un peut être interressant dans un jeu avec des crea a effet pour le reste on lui préférera toujours une autre carte
Autorité du commandant
trop cher…….
Malédiction brisée
Interressant si les enchantements commence a être jouer
Odontosectomie
Mauvais
Trompe-la-mort
on lui préférera toujours la version noire
Aumônière fervente
Demande trop de condition pour être utile de plus il faut attendre un tour pour l'activer
Déflexion divine
Mon coups de coeur de l'extension. Un blast en blanc c'est fort !!!!
Ange de l’émancipation
Dans weenie permet d'avoir du vol qui tape tour 3 remonter un humain pour le reposer aprés en rajoutant un marqueur sur le champion de la paroisse hummm avec le guide en vert ça fait mm 2 marqueur^^
Implorez les anges
Miracle fort trés fort. Sinon à jouer dans ramp parce que trés cher
Exploratrice de Farbog
Limité sinon utile que contre zom qui aura tot fait de s'en débarrasser
Commandant d’Ornuit
ouep….. bof
Rédemptrice d’Ornuit
limité
Héraut de la guerre
J'aurais tendance a aimer cette carte mais je reste scpetique pour son utilité. Dans humain il ne servira a rien. Dans un jeu ange pourquoi pas si un jour un tel jeu existe mais la j'ai un gros doute
Justicière sacrée
Trop cher!!
Acte de foi
limité
Duelliste de Minuit
bof
Protecteur de Midvast
rebof
Geist du clair de lune
rerebof cher pas assez fort etc….
Inquisiteur de la lande
Y a mieux et moins cher
Pèlerin de Prochelande
J'aime bien de la a dire qu'il sera jouer j'en suis loin mais pourquoi pas dans les slots à deux pour humains reste correct
Ange de la restauration
Mon autre coups de coeur c'est fort ça vol et ça sauve une crea maintenant ça coute 4 qd mm donc possible dans aggro controle avec snapcaster
Cavaliers de Gavonie
Pas mal mais a limiter en 2 exemplaires max pour faire un one shot
Coup vertueux
Y a mieux
Séraphine de l’aube
bof pas assez tranchant sauf en limité
Paladin à la lame d’argent
Un slot a 3 de plus pour WW utile pour taper fort
Portiers spectraux
on passe
Terminus
avec miracle ou sans je prends ça gére tout les bétes (indestructible, régénérante etc…..)
Vaillante de Thraben
acceptable mais sans plus
La Voix des Provinces
Limité mais c'est tout
Frappe zélée
Dans un infect blanc peut être si ce deck existait
Apprenti alchimiste
J'aime bien mais ça ne le rends pas jouable pour autant
Accumulation de composants
Un bon piocheur permet de mettre ue carte miracle dans sa biblio si on a moyen de remélanger ensuite
Échauffourée ésotérique
Nul
Capitaine des brumes
a suivre je ne vois pas actuellement son utilité mais pourquoi pas
Refroidissement paralysant
J'aime bien dans un mono bleu reste un bon "anticreat"
Navigateur morne-œil
Pas assez ultime
Marée dévastatrice
idem refroidissement
Flots funestes
Non!!
Compagnon bouclier d’Elgaud
euh re non
Vents favorables
ça parait une bonne idée mais le bleu a mieux à faire
Geist enchaîné
perso j'aime bien posé rapidement permet de contrer tout en gardant sa menace rapide de la à dire qu'il sera jouer pas sur
Distraction fugace
inutile
Alchimiste galvanique
idem
Attrape-geist
trop cher
Forme fantôme
ouep on passe
Éclipse fantomale
pourquoi pas dans un jeu adapté
Toucher fantomal
aura, pas trencendant = à éviter
Avant-garde gryff
bien mais un poil cher
Skaab de Havengul
en gros attaque seul et pour cela il est pas assez fort à éviter
Reflets infinis
cher cher cher
Vers le néant
rituel!!!
Chercheur de verrou
serait une bonne carte avec une endurance de 2
Revenant solitaire
pour moi pas ultime comme kill dans un big blue
Mystique lunaire
Celui la j'aime bien en limité c fort. En standard ne trouvera pas sa place à mon avis
Sollicitation de masse
ne fait rien seul et 4 pour piocher 1 si on a qu'un humain beurx
Corbeau des brumes
Physalie pour plus cher mais qui vol +1 en limité
Griffon de Brumecreux
c'est fort si il y a beaucoup de sorrt qui exil donc en standard ben ça sert à rien (en modern ou legacy peut être?? mais j'ai un doute
Contrebandier néphalien
Capa trop cher
À malin, malin et demi
side peut être
Épluchage de réalité
j'ai je bloque remonte ton 2eme attaquant et sauve ma creat moi je dis bien
Goule à couronne putride
super!!!!! non je déconne
Drakôn desquamé
limité sinon rien
Spéculation
bof bof je spéculerais pas dessus ne fais rien en main de départ et aprés qui a dis trop tard
Prison spectrale
Non
Essor spirituel
oula que c'est cher pour si peu
Mentor sévère
ben pour caller la table peut être
Marchandises volées
Encore un slot pour rien trop hazardeux
Tamiyo, le sage de la lune
Ben tout est dis c'est fort trés fort. La 2eme capa dans jeton fait piocher énormément
Vigies en tandem
Fait quasiment toujours piocher une carte j'aime assez
Maîtrise temporelle
Que dire au 1er abord ça a l'air trés bon (oui au 1er abord 50€^^) au second abord c'est juste bon pour le miracle donc pas assez stable pour être trop fort (d'ou le 15€ final^^) Attention je ne dénigre pas la carte mais je dis qu'elle ne sera trés forte que dans un jeu construit autour d'elle et ce jeu n'existe pas encore
Sublimation
Trop cher
Greffeur d’ailes
trop fragile
Envie de cervelle
pas trop utile en fait
Échange sanglant
bon contre agro nul contre controle je jouerais peut être en side
Artiste de sang
0/1 dehors aurait pu être bien mais ne m'étant pas de dégat lui mm il ne mets aucune pression
Connaisseuse fluissang
1/1 trop faible tire boyau oblige au sacrifice d'une crea pas top
Fragments d'os
limité
Goule bouchère
j'aime bien mais comme il y a de trés bons zomzom pas sur qu'il fasse son trou
Négociants en cadavres
ouep on passe
Fureteur des cryptes
situationnel lui ,manque l'initiative pour être fort
Obscur imposteur
Capa trop cher
Vent mortel
bon anti creat mais devient vite cher avec les thons actuels
Éveil démoniaque
ouep ben pas sur ^^
Surveillant démoniaque
Vite et fort j'aime assez mais idem trop de zomzom dominant le jeu
Seigneur démon de Cendregueule
A tester dans un jeu approprié mais ça va être chaud a construire
Descente dans la folie
ça peut faire un truc …. je sais pas lequel mais ça peut
Esclavagiste de l’effroi
Non!!!
Cocher des morts
limité
Récolte d’essence
Non!!
Ombre de la nuit pérenne
1/1 pour 4 tout est dis
Sang délectable
Gagner des PV à jamais fait gagner la partie enfin trés rarement
Nécrose goule
ouep en limité peut être et encore
Chirurgien des ténèbres
ça doit être fort qq part mais ou??
Tombes musicales
En limité ça fait un peu le café
Griselbrand
C gros c cher c fort c cher c puissant c cher
Moissonneur d’âmes
ça peut être fort en au de curve mais il y a tellement de chose plus forte en haut de courbe
Isolement homicide
Cher situationnel pas top
Fragilité humaine
pété créat a tout coups en limité. En réserve si humains occupe le devant de la scéne
Goule au rabais
bien bien au rabais alors!!!!
Vague meurtrière
peut être interressant mais sera toujours un péte créa quand on aura besoin d'un kill ou une perte de PV chez l'adversaire quand on aura besoin d'un péte créa
Jumeaux de Maälfeld
cher mais pkoi pas
Chauves-souris de moelle
1 d'endurance et 4 PV pfffff c'est la crise!!!
Angoisse mentale
Un peu cher mais dans un deck a théme pourquoi pas
Nécromorsure
Péte crea en limité
Mort pollué
Inutile
Pari du prédateur
Force impie avec bonus ça peut être jouer
Démon renégat
Gros thon de limité
Geist au fanal
ça vol et ça peut tuer une béte donc c'est bon pour le limité
Fielleux de la cage aux âmes
ça roxe du poney mais il ne faut pas être trop bas en PV
Abysséen traître
Alors je cherche comment le jouer je me dis il dois y avoir qq chose a faire …… ouais y a qq chose
Triomphe de la cruauté
euhhh mon bureau est bancal……..plus maintenant
Exécuteur mort-vivant
ça tue une crea 4/4 en limité
Pacte maudit
Sur sa créa y a mieux a faire sur une cré adv ça fait du carte desavangate
Exaspération
tuer des jetons en side peut être
Dragon aux ailes arquées
c'est gourmand en mana, dans une sorte de burno ramp si ça existait^^
Bannières déployées
oeup sans plus
Hymne de bataille
ne fais rien seul
Bûcher des damnés
comment dire ben tremblement de terre en mieux reste mm jouable sans le miracle
Brûler au pilori
si on a qu'une crea ça fait léger
Enjeu à risque
ce que j'aime bien c'est que c'est éphémére et ça c'est fort^^
Démolition
Toujours utile mais de la a être jouer??
Double incantation
c'est rare ça ???? ben on aura tout vu
Exterminateur Falkenrath
en limité c'est fort en T2 pourquoi pas mais les bonnes cartes rouges sont déjà légion
Cathare fervent
idem
Gang de diables
trop cher
Apparence du feu
inutile
Lancier de Hanweir
ouep donner l'ini c'est fort dommage que cette créa ne soit pas meilleure
Vampire de Havengul
déjà trop de vampire efficace
Héritiers de Stromkirk
idem
Molosse de Griselbrand
je reste dubitatif il parait fort mais je pense qu'a l'utilisation il montrera rapidement ses limites
Mécontents kessigiens
Dans un scéllé avec des humains il peut faire treés mal
Frappeuse de Kruin
j'aime bien ça peut faire trés mal
Meurtrisseur d’éclairs
idem mais comme les crea rouges de l'extension il souffre beaucoup de la comparaison
Prouesse d’éclairs
décidément je ne suis pas fan des auras
Prophète fou
a sa place en limité pour filtrer les lands inutiles
Dessein malveillant
encore une aura qui sert a pas grand chose
Malignus
ça mets des claques mais le moindre jeton le bloque
Pilier de flammes
ça tue zomzom et ça c'est fort
Poltergeist enragé
bouhhhhhhhh
Reforger l’âme
alors la c'est bien pour se refaire une main le probléme c'est que pour l'adversaire aussi
Meneuse des émeutiers
ouep ???
Rite de ruine
c'est cher c'est la crise!!!!
Afflux de sang
Limité
Diable bouillant
Limité
Vigilant de Somberwald
bon drop 1
Forgepierre
idem
Révolte des chaumiers
alors la pour le CD c'est bien pour le jeu ???
Éclair foudroyant
limité oui T2 non en réserve au pire
Colère tonitruante
foudre à 5 !!!!
Tibalt Sang-de-démon
les ricains en disent du bien les frenchies le contraire je sais pas le 1er effet n'aurait pas été hazardeux j'aurais dis oui mais la??
Tyran de la discorde
il fait froid pour allumer le feu c bien non?
Vitesse stupéfiante
limité
Diable vexatoire
foudre à 4 sinon reste une bonne béte sans évasion
Justice vigilante
dans un humain limité
Conscrits zélés
c'est trés fort en limité trés trés
Croissance abondante
Trés bon fixer et cantrip en plus que demande le peuple
Bienfaits de la nature
gros kill en limité
Ranger des frontières
eniéme ranger cherchant du land toujours bon mais pas ultime reste toujours bloqueur
Passage de charmille
ouep y a beaucoup mieux je passe
Championne de Lambholt
c'est gros et ça tape fort prendra évidement tout les anti créa du metagame mais pendant ce temps la les autres bébétes feront des dégats
Béhémoth caveur de cratères
c'est immonde en limité pour le construit cher et dépend des créa étant sur le board
Chemin des descendants
bon alors dans un deck à théme ça peut faire de gros truc sorti de la restera dans les classeurs
Escorte du diregraf
ouep euhhh y a mieux a faire
Familier du druide
ouep 2/2 pour 4 …….. trop cher
Réservoir druidique
je suis sur qu'il y a un truc a faire mais lequel?
Dévoré par les araignées
bonne carte de side
Nœudebois florissant
trop dépendant d'une autre créa
Trappeurs de geists
limité
Veuve obscure
reste correcte sans plus
Piégé
rebof
Hurlegeist
un peu cher pour le standard
Assaut coordonné
limité
Fouille de repaire
pas super qd mm
Fin naturelle
éventuellement en side à voir si les trois points de vie valent le mana de plus qu'une naturalisation pas sur
Cochon des orties
sans commentaire
Revendeur de belladone
limité
Guivre défricheuse
idem
Déferlement primordial
à part en EDH et encore je vois pas la
Pluie d’épines
trop trop cher
Revanche de la proie
dans un deck poison ça fait le gros café ça
Mot de protection
ouep sans plus
Prendre les cieux au collet
ça peut surprendre et tuer une béte en limité
Sage de Somberwald
dans un blanc vert avec des anges et des gros steacks pourquoi pas si il reste sur table c gore ou griselbrand tour 4 aieeeee
Âme des moissons
j'aime mais pour le moment souffre de la concurrence avec titan vert
Présence terrifiante
c'est bien bien terrifiant bouh j'ai peur à part ça classeur
Guide des terrains boisés
dans humain vert blanc sur champion de la paroisse ça fait 3/3 tour 2 attaquant ça roxe
Triomphe de la férocité
euhhh inutile
Mageforce indéfectible
toujours en limité comme la plus part des associations d'ames
Traqueur d’Ulvenwald
pas sur que ça soit trés fort ça j'ai un gros gros doute dans un jeu avec des contacts motel pourquoi pas
Servorace
sans comm
Loup vagabond
mono vert avec boost mais tour 2 il y a déjà geist
Résistance sauvage
retour de poison ?? tour 4 avec revanche de la proie ça tue
Geist du bois sauvage
trop cher pour le standard
Vengeur wolfir
créat flash c'est souvent trés bon qd mm
Cœur d’argent wolfir
une vrai bonne crea association d'ame pour avoir testé ça roxe vraiment
Esprit de l’if
colosse caméleon en beaucoup moins fort
Bruna, Lumière d’albâtre
ça va être dur de construire un deck autour clairement faite pour EDH
Gisela, lame d’Ornuit
c'est un poil cher mais qu'est ce que ça pique
Sigarda de la Milice des hérons
la meilleure des anges elle va être jouer
Tombe de l’ange
bien mais pas top ça bloque pas
Armements angéliques
limité
Bracelets à lames
pas assez décisif
Cabinet du conjurateur
ne fait rien sans créat et pas avant le tour 7 (EDH??)
Gibet de la Colline des Saules
3 humains c'est beaucoup
Vigile hanté
correct sans plus
Lance d’argent de lune
c'est cher mais ça fait mal en concurrence avec battecrane mais beaucoup moins fort qu'épée
Ferrailleur de Narstad
limité
Atlas fantasmagorique
symétrique donc pas bien
Parchemin d’Avacyn
bof
Parchemin de Griselbrand
idem
Trident du persécuteur
ça peut faire mal vraiment
Bouclier de l’avant-garde
défendre c'est bien mais pas top
Urne du repos sans fin
un bon fixeur permettant de récupérer une carte si on peux mélanger sa biblio ou supprimer un flashback chez l'adversaire
Refuge de l’alchimiste
j'aime assez cette carte en plus le vert permet d'accélérer la mana donc de compenser le coups d'activation
Caverne des âmes
On présente plus c'est ultra fort surtout le fait d'être incontrable
Phare abandonné
frite et encore
Sanctuaire des séraphins
ok un vrai land inutile
Forteresse des tueurs
oui dans boros aprés avoir cracher sa main sa pique permet d'aggresser tout en défendant
N'hésitez pas à laisser des commentaires.
|