Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Avacyn Analyse compléte par bookaro
bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [11/05/2012] à 10:41

Bon je précise j'ai un bon niveau de jeu mais je ne suis nullement pro. Mon analyse sera portée sur le compétitif mais je pense (j'espére) qu'elle sera le plus utile possible.


Ange de la gloire triomphante


Gros trop gros pour être jouer dans un deck compétitf. Pour le casual tribal ou l'EDH traibal pourquoi pas


Ange de la jubilation


J'aime bien Peut être un haut de curve dans un WW humain


Miséricorde des anges

Gagner des PV c'est mauvais


Mur angélique

Bon mur pour le limité pour le reste il restera dans les classeurs


Archange

Idem spoiler limité c'est tout


Avacyn, ange de l’espoir

Une place dans frite éventuellement …….


Frappe de bannissement

comme toute les cartes miracles trés bon pour le miracle sinon beaucoup trop cher malgré un effet interressant


Bénédiction du bâtisseur

ouep un slot pour rien


Appel au service

limité oui sinon cela reste une aura donc je ne suis pas fan elle n'est pas suffisament puissante pour justifier sa place


Croisade cathare

Pourquoi pas mais je suis assez sceptique 5 c'est cher blanc étant la couleur du weenie vous aurez poser vos crea avant de jouer la croisade


Sanctificatrice de la cathédrale

J'aime bien 1/1 pour 1 faisant gagner un peu de temps contre aggro ou RDW si vous avez un slot libre pourquoi pas


Changenuage

un switch pour un peut être interressant dans un jeu avec des crea a effet pour le reste on lui préférera toujours une autre carte


Autorité du commandant

trop cher…….


Malédiction brisée

Interressant si les enchantements commence a être jouer


Odontosectomie

Mauvais


Trompe-la-mort

on lui préférera toujours la version noire


Aumônière fervente

Demande trop de condition pour être utile de plus il faut attendre un tour pour l'activer


Déflexion divine

Mon coups de coeur de l'extension. Un blast en blanc c'est fort !!!!


Ange de l’émancipation

Dans weenie permet d'avoir du vol qui tape tour 3 remonter un humain pour le reposer aprés en rajoutant un marqueur sur le champion de la paroisse hummm avec le guide en vert ça fait mm 2 marqueur^^


Implorez les anges

Miracle fort trés fort. Sinon à jouer dans ramp parce que trés cher


Exploratrice de Farbog

Limité sinon utile que contre zom qui aura tot fait de s'en débarrasser


Commandant d’Ornuit

ouep….. bof


Rédemptrice d’Ornuit

limité


Héraut de la guerre

J'aurais tendance a aimer cette carte mais je reste scpetique pour son utilité. Dans humain il ne servira a rien. Dans un jeu ange pourquoi pas si un jour un tel jeu existe mais la j'ai un gros doute


Justicière sacrée

Trop cher!!


Acte de foi

limité


Duelliste de Minuit

bof


Protecteur de Midvast

rebof


Geist du clair de lune

rerebof cher pas assez fort etc….


Inquisiteur de la lande

Y a mieux et moins cher


Pèlerin de Prochelande

J'aime bien de la a dire qu'il sera jouer j'en suis loin mais pourquoi pas dans les slots à deux pour humains reste correct


Ange de la restauration

Mon autre coups de coeur c'est fort ça vol et ça sauve une crea maintenant ça coute 4 qd mm donc possible dans aggro controle avec snapcaster


Cavaliers de Gavonie

Pas mal mais a limiter en 2 exemplaires max pour faire un one shot


Coup vertueux

Y a mieux


Séraphine de l’aube

bof pas assez tranchant sauf en limité


Paladin à la lame d’argent

Un slot a 3 de plus pour WW utile pour taper fort


Portiers spectraux

on passe


Terminus

avec miracle ou sans je prends ça gére tout les bétes (indestructible, régénérante etc…..)


Vaillante de Thraben

acceptable mais sans plus


La Voix des Provinces

Limité mais c'est tout


Frappe zélée

Dans un infect blanc peut être si ce deck existait


Apprenti alchimiste

J'aime bien mais ça ne le rends pas jouable pour autant


Accumulation de composants

Un bon piocheur permet de mettre ue carte miracle dans sa biblio si on a moyen de remélanger ensuite


Échauffourée ésotérique

Nul


Capitaine des brumes

a suivre je ne vois pas actuellement son utilité mais pourquoi pas


Refroidissement paralysant

J'aime bien dans un mono bleu reste un bon "anticreat"


Navigateur morne-œil

Pas assez ultime


Marée dévastatrice

idem refroidissement


Flots funestes

Non!!


Compagnon bouclier d’Elgaud

euh re non


Vents favorables

ça parait une bonne idée mais le bleu a mieux à faire


Geist enchaîné

perso j'aime bien posé rapidement permet de contrer tout en gardant sa menace rapide de la à dire qu'il sera jouer pas sur


Distraction fugace

inutile


Alchimiste galvanique

idem


Attrape-geist

trop cher


Forme fantôme

ouep on passe


Éclipse fantomale

pourquoi pas dans un jeu adapté


Toucher fantomal

aura, pas trencendant = à éviter


Avant-garde gryff

bien mais un poil cher


Skaab de Havengul

en gros attaque seul et pour cela il est pas assez fort à éviter


Reflets infinis

cher cher cher


Vers le néant

rituel!!!


Chercheur de verrou

serait une bonne carte avec une endurance de 2


Revenant solitaire

pour moi pas ultime comme kill dans un big blue


Mystique lunaire

Celui la j'aime bien en limité c fort. En standard ne trouvera pas sa place à mon avis


Sollicitation de masse

ne fait rien seul et 4 pour piocher 1 si on a qu'un humain beurx


Corbeau des brumes

Physalie pour plus cher mais qui vol +1 en limité


Griffon de Brumecreux

c'est fort si il y a beaucoup de sorrt qui exil donc en standard ben ça sert à rien (en modern ou legacy peut être?? mais j'ai un doute


Contrebandier néphalien

Capa trop cher


À malin, malin et demi

side peut être


Épluchage de réalité

j'ai je bloque remonte ton 2eme attaquant et sauve ma creat moi je dis bien


Goule à couronne putride

super!!!!! non je déconne


Drakôn desquamé

limité sinon rien


Spéculation

bof bof je spéculerais pas dessus ne fais rien en main de départ et aprés qui a dis trop tard


Prison spectrale

Non


Essor spirituel

oula que c'est cher pour si peu


Mentor sévère

ben pour caller la table peut être


Marchandises volées

Encore un slot pour rien trop hazardeux


Tamiyo, le sage de la lune

Ben tout est dis c'est fort trés fort. La 2eme capa dans jeton fait piocher énormément


Vigies en tandem

Fait quasiment toujours piocher une carte j'aime assez


Maîtrise temporelle

Que dire au 1er abord ça a l'air trés bon (oui au 1er abord 50€^^) au second abord c'est juste bon pour le miracle donc pas assez stable pour être trop fort (d'ou le 15€ final^^) Attention je ne dénigre pas la carte mais je dis qu'elle ne sera trés forte que dans un jeu construit autour d'elle et ce jeu n'existe pas encore


Sublimation

Trop cher


Greffeur d’ailes

trop fragile


Envie de cervelle

pas trop utile en fait


Échange sanglant

bon contre agro nul contre controle je jouerais peut être en side


Artiste de sang

0/1 dehors aurait pu être bien mais ne m'étant pas de dégat lui mm il ne mets aucune pression


Connaisseuse fluissang

1/1 trop faible tire boyau oblige au sacrifice d'une crea pas top


Fragments d'os

limité


Goule bouchère

j'aime bien mais comme il y a de trés bons zomzom pas sur qu'il fasse son trou


Négociants en cadavres

ouep on passe


Fureteur des cryptes

situationnel lui ,manque l'initiative pour être fort


Obscur imposteur

Capa trop cher


Vent mortel

bon anti creat mais devient vite cher avec les thons actuels


Éveil démoniaque

ouep ben pas sur ^^


Surveillant démoniaque

Vite et fort j'aime assez mais idem trop de zomzom dominant le jeu


Seigneur démon de Cendregueule

A tester dans un jeu approprié mais ça va être chaud a construire


Descente dans la folie

ça peut faire un truc …. je sais pas lequel mais ça peut


Esclavagiste de l’effroi

Non!!!


Cocher des morts

limité


Récolte d’essence

Non!!


Ombre de la nuit pérenne

1/1 pour 4 tout est dis


Sang délectable

Gagner des PV à jamais fait gagner la partie enfin trés rarement


Nécrose goule

ouep en limité peut être et encore


Chirurgien des ténèbres

ça doit être fort qq part mais ou??


Tombes musicales

En limité ça fait un peu le café


Griselbrand

C gros c cher c fort c cher c puissant c cher


Moissonneur d’âmes

ça peut être fort en au de curve mais il y a tellement de chose plus forte en haut de courbe


Isolement homicide

Cher situationnel pas top


Fragilité humaine

pété créat a tout coups en limité. En réserve si humains occupe le devant de la scéne


Goule au rabais

bien bien au rabais alors!!!!


Vague meurtrière

peut être interressant mais sera toujours un péte créa quand on aura besoin d'un kill ou une perte de PV chez l'adversaire quand on aura besoin d'un péte créa


Jumeaux de Maälfeld

cher mais pkoi pas


Chauves-souris de moelle

1 d'endurance et 4 PV pfffff c'est la crise!!!


Angoisse mentale

Un peu cher mais dans un deck a théme pourquoi pas


Nécromorsure

Péte crea en limité


Mort pollué

Inutile


Pari du prédateur

Force impie avec bonus ça peut être jouer


Démon renégat

Gros thon de limité


Geist au fanal

ça vol et ça peut tuer une béte donc c'est bon pour le limité


Fielleux de la cage aux âmes

ça roxe du poney mais il ne faut pas être trop bas en PV


Abysséen traître

Alors je cherche comment le jouer je me dis il dois y avoir qq chose a faire …… ouais y a qq chose


Triomphe de la cruauté

euhhh mon bureau est bancal……..plus maintenant


Exécuteur mort-vivant

ça tue une crea 4/4 en limité


Pacte maudit

Sur sa créa y a mieux a faire sur une cré adv ça fait du carte desavangate


Exaspération

tuer des jetons en side peut être


Dragon aux ailes arquées

c'est gourmand en mana, dans une sorte de burno ramp si ça existait^^


Bannières déployées

oeup sans plus


Hymne de bataille

ne fais rien seul


Bûcher des damnés

comment dire ben tremblement de terre en mieux reste mm jouable sans le miracle


Brûler au pilori

si on a qu'une crea ça fait léger


Enjeu à risque

ce que j'aime bien c'est que c'est éphémére et ça c'est fort^^


Démolition

Toujours utile mais de la a être jouer??


Double incantation

c'est rare ça ???? ben on aura tout vu


Exterminateur Falkenrath

en limité c'est fort en T2 pourquoi pas mais les bonnes cartes rouges sont déjà légion


Cathare fervent

idem


Gang de diables

trop cher


Apparence du feu

inutile


Lancier de Hanweir

ouep donner l'ini c'est fort dommage que cette créa ne soit pas meilleure


Vampire de Havengul

déjà trop de vampire efficace


Héritiers de Stromkirk

idem


Molosse de Griselbrand

je reste dubitatif il parait fort mais je pense qu'a l'utilisation il montrera rapidement ses limites


Mécontents kessigiens

Dans un scéllé avec des humains il peut faire treés mal


Frappeuse de Kruin

j'aime bien ça peut faire trés mal


Meurtrisseur d’éclairs

idem mais comme les crea rouges de l'extension il souffre beaucoup de la comparaison


Prouesse d’éclairs

décidément je ne suis pas fan des auras


Prophète fou

a sa place en limité pour filtrer les lands inutiles


Dessein malveillant

encore une aura qui sert a pas grand chose


Malignus

ça mets des claques mais le moindre jeton le bloque


Pilier de flammes

ça tue zomzom et ça c'est fort


Poltergeist enragé

bouhhhhhhhh


Reforger l’âme

alors la c'est bien pour se refaire une main le probléme c'est que pour l'adversaire aussi


Meneuse des émeutiers

ouep ???


Rite de ruine

c'est cher c'est la crise!!!!


Afflux de sang

Limité


Diable bouillant

Limité


Vigilant de Somberwald

bon drop 1


Forgepierre

idem


Révolte des chaumiers

alors la pour le CD c'est bien pour le jeu ???


Éclair foudroyant

limité oui T2 non en réserve au pire


Colère tonitruante

foudre à 5 !!!!


Tibalt Sang-de-démon

les ricains en disent du bien les frenchies le contraire je sais pas le 1er effet n'aurait pas été hazardeux j'aurais dis oui mais la??


Tyran de la discorde

il fait froid pour allumer le feu c bien non?


Vitesse stupéfiante

limité


Diable vexatoire

foudre à 4 sinon reste une bonne béte sans évasion


Justice vigilante

dans un humain limité


Conscrits zélés

c'est trés fort en limité trés trés


Croissance abondante

Trés bon fixer et cantrip en plus que demande le peuple


Bienfaits de la nature

gros kill en limité


Ranger des frontières

eniéme ranger cherchant du land toujours bon mais pas ultime reste toujours bloqueur


Passage de charmille

ouep y a beaucoup mieux je passe


Championne de Lambholt

c'est gros et ça tape fort prendra évidement tout les anti créa du metagame mais pendant ce temps la les autres bébétes feront des dégats


Béhémoth caveur de cratères

c'est immonde en limité pour le construit cher et dépend des créa étant sur le board


Chemin des descendants

bon alors dans un deck à théme ça peut faire de gros truc sorti de la restera dans les classeurs


Escorte du diregraf

ouep euhhh y a mieux a faire


Familier du druide

ouep 2/2 pour 4 …….. trop cher


Réservoir druidique

je suis sur qu'il y a un truc a faire mais lequel?


Dévoré par les araignées

bonne carte de side


Nœudebois florissant

trop dépendant d'une autre créa


Trappeurs de geists

limité


Veuve obscure

reste correcte sans plus


Piégé

rebof


Hurlegeist

un peu cher pour le standard


Assaut coordonné

limité


Fouille de repaire

pas super qd mm


Fin naturelle

éventuellement en side à voir si les trois points de vie valent le mana de plus qu'une naturalisation pas sur


Cochon des orties

sans commentaire


Revendeur de belladone

limité


Guivre défricheuse

idem


Déferlement primordial

à part en EDH et encore je vois pas la


Pluie d’épines

trop trop cher


Revanche de la proie

dans un deck poison ça fait le gros café ça


Mot de protection

ouep sans plus


Prendre les cieux au collet

ça peut surprendre et tuer une béte en limité


Sage de Somberwald

dans un blanc vert avec des anges et des gros steacks pourquoi pas si il reste sur table c gore ou griselbrand tour 4 aieeeee


Âme des moissons

j'aime mais pour le moment souffre de la concurrence avec titan vert


Présence terrifiante

c'est bien bien terrifiant bouh j'ai peur à part ça classeur


Guide des terrains boisés

dans humain vert blanc sur champion de la paroisse ça fait 3/3 tour 2 attaquant ça roxe


Triomphe de la férocité

euhhh inutile


Mageforce indéfectible

toujours en limité comme la plus part des associations d'ames


Traqueur d’Ulvenwald

pas sur que ça soit trés fort ça j'ai un gros gros doute dans un jeu avec des contacts motel pourquoi pas


Servorace

sans comm


Loup vagabond

mono vert avec boost mais tour 2 il y a déjà geist


Résistance sauvage

retour de poison ?? tour 4 avec revanche de la proie ça tue


Geist du bois sauvage

trop cher pour le standard


Vengeur wolfir

créat flash c'est souvent trés bon qd mm


Cœur d’argent wolfir

une vrai bonne crea association d'ame pour avoir testé ça roxe vraiment


Esprit de l’if

colosse caméleon en beaucoup moins fort


Bruna, Lumière d’albâtre

ça va être dur de construire un deck autour clairement faite pour EDH


Gisela, lame d’Ornuit

c'est un poil cher mais qu'est ce que ça pique


Sigarda de la Milice des hérons

la meilleure des anges elle va être jouer


Tombe de l’ange

bien mais pas top ça bloque pas


Armements angéliques

limité


Bracelets à lames

pas assez décisif


Cabinet du conjurateur

ne fait rien sans créat et pas avant le tour 7 (EDH??)


Gibet de la Colline des Saules

3 humains c'est beaucoup


Vigile hanté

correct sans plus


Lance d’argent de lune

c'est cher mais ça fait mal en concurrence avec battecrane mais beaucoup moins fort qu'épée


Ferrailleur de Narstad

limité


Atlas fantasmagorique

symétrique donc pas bien ;)


Parchemin d’Avacyn

bof


Parchemin de Griselbrand

idem


Trident du persécuteur

ça peut faire mal vraiment


Bouclier de l’avant-garde

défendre c'est bien mais pas top


Urne du repos sans fin

un bon fixeur permettant de récupérer une carte si on peux mélanger sa biblio ou supprimer un flashback chez l'adversaire


Refuge de l’alchimiste

j'aime assez cette carte en plus le vert permet d'accélérer la mana donc de compenser le coups d'activation


Caverne des âmes

On présente plus c'est ultra fort surtout le fait d'être incontrable


Phare abandonné

frite et encore


Sanctuaire des séraphins

ok un vrai land inutile


Forteresse des tueurs

oui dans boros aprés avoir cracher sa main sa pique permet d'aggresser tout en défendant


N'hésitez pas à laisser des commentaires.


Book Modo

GejiMayu
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [11/05/2012] à 12:31

Ouai moi aussi je trouve que Ange de la jubilation est vraiment intéressant dans un WW car :mblanc: :mblanc: :mblanc: si tu veux un minimum le sortir rapidement (peut être pas objectif j'en ai choppé 3 dans une boite)


à voir si dans un :mblanc: :mvert: avec 4 Croissance abondante et Ranger des frontières qui revient en main avec Ange de l'émancipation tu te retrouve avec pas mal de terrains pour créer des anges avec Implorez les anges…. faut que je fasse un deck!!


Dommage qu'Ange de l'émancipation n'ai pas le flash, elle aurai pu sauver une créa d'un combat.


La commune que je trouve vraiment exploitable et qui peut être utilisé dans pas mal de format est Croissance abondante pour :mvert: tu as un mana de ton choix et fait du card avantage………. Après je peux me planter! il y a peut être mieux.


Enfin bon taf bookaro, j'attend la suite avec impatience.


« Bien-sûr que je suis certain d’être devenu fou. Le petit bonhomme qui est sorti de mon oeil a été très clair à ce sujet. »

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [11/05/2012] à 15:17

Pour ma part je trouve que Vague meurtrière est une exelente carte à mettre dans la reserve pour parrer les jeux blanc qui se développe rapidement avec pleins de créatures , ou encore les deck jettons


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [12/05/2012] à 21:43

bleu fini noir commencé


je contiuerais demain dsl mais ça prends du temps et je préfére vous le mettre au fur et à mesure pour vous mettre en haleine^^


Book Modo

Kreiss
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [13/05/2012] à 09:36

Salut,

au niveau des précos, vous trouvez que lequel est le meilleur?

Le noir-rouge non? Et comment l'apéliore (le noir-rouge)?

Merci d'avance.

Kreiss.


C’est en cherchant qu’on trouve!

bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [13/05/2012] à 10:04

C'est pas vraiment le sujet mais le bleu-vert pete tout!


thomas62
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [13/05/2012] à 10:20

bonjour oui c est vrai c est pas le sujet la c est l analyse des cartes avacyn mais pour repondre a ta demande :dans le rouge noir il faut enlever quelques creatures qui sont en 1 exemplaire et qui ne font rien (artiste de sang ,poltergeist enragé et d'autres encores comme gang des diables qui sont trop lourdes a jouer et mettre quelques creatures au ccm de 2 voir 3 style rampeur des tombes messager de geralf ou en rouge galopin du fourneau ou vigilant de somberwald et mettre de l anti bete (lame du destin ,fatale glissade ,droit a la gorge ,zenith noir ou du blast comme pilier de flammes ,colere tonitruante ,bucher des damnes ,eclair foudroyant ,si ca peux t aider bonne journee


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [14/05/2012] à 07:57

La "vraie" question pour moi, actuellement, tourne justement autour de la capacité Miracle qui, selon moi, brise la règle actuelle des cartes en 4 exemplaires.


Ainsi, ce n'est certainement pas une carte que nous souhaiterons avoir en première main… Donc, il faut forcément réduire leur nombre pour éviter cela… Mais l'effet est tellement puissant, que ce serait dommage de s'en passer…


Je dirais en x2 ou x3, peut-être même en "one slot"…


Barbarus : à votre avis?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [14/05/2012] à 09:57

je suis entiérement d'accord avec toi barb sauf si l'on a accés à ponder et encore…..


Book Modo

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [14/05/2012] à 10:10

Je pense que cela dépendra beaucoup du type de deck et surtout du format de celui-ci car par exemple c'est sur que les cartes miracles sont pas mal avec Ponder sauf que Ponder c'est ban en Legacy, Etendu et Modern.


Sinon dans un jeu sans pioche, quitte à en gacher une en main de départ si on ne peut / ne veut pas muligan , on peut en jouer x3/x4 pour augmenter les chances de sorties.


Ou alors dans un jeu avec des cartes type Récupération et de quoi défausser de sa main


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [14/05/2012] à 10:23

Citation de Barbarus Le [14/05/2012] à 09:57

La "vraie" question pour moi, actuellement, tourne justement autour de la capacité Miracle qui, selon moi, brise la règle actuelle des cartes en 4 exemplaires.


Ainsi, ce n'est certainement pas une carte que nous souhaiterons avoir en première main… Donc, il faut forcément réduire leur nombre pour éviter cela… Mais l'effet est tellement puissant, que ce serait dommage de s'en passer…


Je dirais en x2 ou x3, peut-être même en "one slot"…


Barbarus : à votre avis?


Pourtant si on regarde le deck d'Alexander Hayne, vainqueur du Pro Tour il joue 4*4 cartes en Miracle

27 terrains et aucun ponder ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [14/05/2012] à 15:16

Ouais! J'ai pas vu la liste mais ce serais pas du control? dans ce cas il peut peut-être ce permettre de les avoir en mains de départ pour jouer en end game non?


Sinon pour répondre à ta question Barb je pense que non seulement ça dépend du deck mais aussi de la carte! Regarde un Terminus , un mass removal, encore, mais pour 1 blanc, lui il brise la règle des 4: maintenant on va voir une masse de liste qui utiliserons 2 kill de masse classique et un terminus je pense.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [14/05/2012] à 16:10

Citation de Kaworu Le [14/05/2012] à 12:23

Pourtant si on regarde le deck d'Alexander Hayne, vainqueur du Pro Tour il joue 4*4 cartes en Miracle

27 terrains et aucun ponder ^^


Ouais alors attention, c'était en bloc Innistrad, hein…

Tu peux pas te permettre ça en T2, ou du moins je le sentirai pas. Accessoirement, en Top 8, il a systématiquement gagné 3-2, c'est limite quand même.


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [14/05/2012] à 18:14

noir terminé rouge commencer.

Désolé mais ça prends vraiment du temps


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [15/05/2012] à 23:03

sauf que Ponder c'est ban en Legacy, Etendu et Modern.


Remue-méninges étant légal en T1.5, j'aurais du mal à voir comment WotC pourrait jutifier le ban de ponder… Donc, non, il est bien légal en Legacy…


Sinon dans un jeu sans pioche, quitte à en gacher une en main de départ si on ne peut / ne veut pas muligan , on peut en jouer x3/x4 pour augmenter les chances de sorties.


Justement, une bonne main de départ, dans certains formats, c'est la différence entre la victoire et la défaite…


Regarde un Terminus , un mass removal, encore, mais pour 1 blanc, lui il brise la règle des 4: maintenant on va voir une masse de liste qui utiliserons 2 kill de masse classique et un terminus je pense.


Béh oui, c'est exactement ce que je me tâte de faire pour mon deck legacy…


Et, d'ailleurs, qui souhaiterais jouer les carts miracles hors coût miracle… Ainsi, Frappe de bannissement est juste l'un des meilleuirs moyens de gestions blanc : l'effet est moins radical que retour au pays, mais il se combine avec Désenchantement… C'est juste l'une des carte de gestion les plus adaptative du jeu… Donc, pour moi, ça va être presque auto-inclue dans un de mes deck legacy et dans mon modern… En revanche, va falloir travailler le nombre dans le deck, pour limiter au maximum l'effet "je dois payer le prix fort"…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [19/05/2012] à 11:35

rouge terminé la suite au prochain épisode^^


Book Modo

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [21/05/2012] à 20:22

bon j'ai fini j'aimerais vos commentaires positifs et négatifs.


Cela demande beaucoup de travail pour moi alors si cela vous semble mauvais ou inutile je préfére le savoir pour éventuellement réajuster ou ne plus réitérer l'expérience afin de ne pas bosser pour rien ;)


Si cela vous semble utile ben je referais pas de soucis en améliorant.


Je précise mon avis n'est pas celui d'un pro mais je dirais celui d'un connaisseur (15 ans de magic qd mm) tachant de tenir compte de l'éfficacité des cartes mais aussi de leur funitude (moi aussi j'invente des mots^^) .


Merci donc de laisser vos commentaires qui seront toujours bien perçus tant qu'ils sont construtifs (positifs ou négatifs)


Ps: désolé pour les fautes d'orthographe mais la tout de suite j'ai un peu la flemme de corriger.


Ps2: merci julien pour la liste de raccourci çela m'a beaucoup simplifier le travail


Book Modo

maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [21/05/2012] à 20:40

Personellement j'apprécie le travail que tu as fourni. Etant un nouveau dans l'univers de Magic l'avis d'un vétéran est tres utile pour construire un deck. En esperant que tu continues pour les prochaines éditions et bon courage :D


scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [22/05/2012] à 06:37

Salut,


Aucun doute à avoir Bookaro, ce travail d'analyse est très utile aux joueurs ! Il est toujpurs interessant d'avoir un avis critique concernant une nouvelle extension. pour ma part, je trouve que ce qui revient souvent à propos d'AR, c'est le sentiment de cartes énormes mais avec un coût d'invocation trop élevé. Il est aussi toujours interessant à mon sens de savoir comment une extension affecte le metagame, comment pour le format standard, les nouvelles mécaniques, en l'occurence miracle ou association d'âmes, transforment les decks.


A bientôt

Scarzam


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Avacyn Analyse compléte par bookaro posté le [22/05/2012] à 13:46

Alors, autant Miracle pourra "peut-être" être joué dans d'autres formats que le bloc, autant l'association d'âme, pour les formats les plus anciens (vintage, legacy), c'est clairement pas top… Ca nécessite le fait de jouer des créatures, or les créatures peinent souvent à se faire leur place et, surtout, il en existe de bien meilleures…


Barbarus : et même "miracle", si on veut jouer vraiment sérieux, c'est pas top…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2