Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Protection contre le blanc + liaison psychique
faction19
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Protection contre le blanc + liaison psychique posté le [05/05/2012] à 11:24

J'ai de nouveau un problème cette fois-ci je possède un chevalier blanc (de couleur blanc,logique) 2/2, et mon adversaire l'a enchanté avec une liaison psychique (blanc,qui va lui permettre de récupérer des points de vies quand mon monstre d'attaque) voilà ma question :


Si je lui donne protection contre le blanc jusqu'à la fin du tour en posant mon Terrain Steppes de Seijiri, est ce que l'effet de liaison psychique s'appliquera quand je vais attaquer ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Protection contre le blanc + liaison psychique posté le [05/05/2012] à 12:57

Liaison psychique est un enchantement blanc


La protection c'est :

Protection

Capacité mot-clé qui donne un ensemble d'avantages contre les objets possédant une qualité donnée. Cf. règle 702.14, « Protection. »


702.7. Protection

702.7a. La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type de carte, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec ce type de carte, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type de carte, sous-type ou sur-type. Ceci est une exception à la règle 200.9.

702.7b. Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée et ne peut pas être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

702.7c. Un permanent ou un joueur avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection seront mises dans les cimetières de leurs propriétaires en tant qu'effet basé sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

702.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements ayant la propriété citée ou fortifié par des fortifications ayant la propriété citée. De tels équipements ou fortifications deviennent détachés de ce permanent, mais restent en jeu. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

702.7e. Toutes les blessures qui devraient être infligées au permanent ou joueur avec la protection par des sources ayant la propriété citée sont prévenues.

702.7f. Une créature attaquante avec la protection ne peut pas être bloquée par des créatures ayant la propriété citée.

702.7g. Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent ou joueur sont redondants.


Donc dans le cas présent, si tu l'as équipé et qu'ensuite tu lui donne la protection contre le blanc, tu le protèges de sort mais aussi des enchantements qui lui sont attachés (utile contre un Pacifisme)


Donc non seulement il n'aura pas l'effet de la liaison mais surtout la liaison sera détaché et mis au cimetière.


Dernier MAJ [cockatrice]

faction19
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Protection contre le blanc + liaison psychique posté le [05/05/2012] à 13:00

Cool, merci pour ta réponse :lol:


Pages : 1