Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
capacité activé
diabolo48
Membre
Messages : 12


haut haut de page
capacité activé posté le [04/05/2012] à 18:32

bonjour


je débute donc j'ai une question simple mais que je n'arrive pas a résoudre en lisant les règles


un artefact comme Trône de Geth ou Mox d'opale ont une capacité activé est ce que je peu l'activer au tour ou je la lance ??

est ce qu elle soufre d'un mal d'invocation comme les creatures ??


une deuxieme question on lance un sort me demandant de sacrifier un artefact com Trône de Geth puis je activer la capacité avant qu il soit détruit ???

sur cette question je pense savoir: la capacité va sur la pile au dessus du sort et se résout en premier


Merci pour vos réponses


Kreiss
Membre
Messages : 49


haut haut de page
capacité activé posté le [04/05/2012] à 19:52

Salut!

Alors en premier les artéfacts n'ont pas le mal d'invocation ( enfin, il me semble ).

Et pour la deuxième oui tu met la capacité du Trône de Geth sur la pile puis celle du Mox d'opale .

La dernière capacité mise sur la pile est résolue, tu gagne ton mana. Puis la 2eme capacité se résout, tu sacrifies alors ton artéfact, puis tu prolifères.

En espérant être assez explicite.

Kreiss.


C’est en cherchant qu’on trouve!

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
capacité activé posté le [04/05/2012] à 22:35

La règle du mal d'invocation :


302.6. : Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »