Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
capacité activé
diabolo48
Membre
Messages : 12


haut haut de page
capacité activé posté le [04/05/2012] à 18:32

bonjour


je débute donc j'ai une question simple mais que je n'arrive pas a résoudre en lisant les règles


un artefact comme Trône de Geth ou Mox d'opale ont une capacité activé est ce que je peu l'activer au tour ou je la lance ??

est ce qu elle soufre d'un mal d'invocation comme les creatures ??


une deuxieme question on lance un sort me demandant de sacrifier un artefact com Trône de Geth puis je activer la capacité avant qu il soit détruit ???

sur cette question je pense savoir: la capacité va sur la pile au dessus du sort et se résout en premier


Merci pour vos réponses


Kreiss
Membre
Messages : 49


haut haut de page
capacité activé posté le [04/05/2012] à 19:52

Salut!

Alors en premier les artéfacts n'ont pas le mal d'invocation ( enfin, il me semble ).

Et pour la deuxième oui tu met la capacité du Trône de Geth sur la pile puis celle du Mox d'opale .

La dernière capacité mise sur la pile est résolue, tu gagne ton mana. Puis la 2eme capacité se résout, tu sacrifies alors ton artéfact, puis tu prolifères.

En espérant être assez explicite.

Kreiss.


C’est en cherchant qu’on trouve!

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
capacité activé posté le [04/05/2012] à 22:35

La règle du mal d'invocation :


302.6. : Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »


Donc, "effectivement", ça n'affecte que les créatures…


Alors en premier les artéfacts n'ont pas le mal d'invocation ( enfin, il me semble ).


Euh, un "artefact", non, mais une "créature-artefact" si… Et pourtant, elle est artefact…


Attention pour la question : si tu mets en pile la capacité du Trône, tu ne pourras pas "en réponse" activer la mox, parce que le sacrifice fait parti du coût d'activation : donc, une fois la capacité "mise en pile", ca veut dire que le coût a été payé… et donc la mox n'est plus là acr tu l'as "déjà" sacrifiée…

En revanche, rien ne t'interdit de "tirer ton mana" de la mox puis de payer le coût de la capacité du trône en la sacrifiant (car rien ne dit que l'artefact en question doit être dégagé…).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kreiss
Membre
Messages : 49


haut haut de page
capacité activé posté le [05/05/2012] à 10:44

Excuse-moi pour avoir oublier de préciser pour la première.

Et pour la deuxième, j'avais oublié que le coût est payé avant!

Kreiss.


C’est en cherchant qu’on trouve!

diabolo48
Membre
Messages : 12


haut haut de page
capacité activé posté le [05/05/2012] à 18:37

Merci pour tout cordialement Diabolo


Pages : 1